Grosse fumée épaisse après remplacement joint injecteur, joi

Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Fouzback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2021 02:34
Véhicule : Bmw (E87)!pack confort
Code VIN :

Grosse fumée épaisse après remplacement joint injecteur, joi

Message par Fouzback »

Bonjour à tous

J’ai un soucis avec ma ptite 120d moteur m47.
Après avoir remarqué une fuite d’huile haut moteur, j’ai décidé de remplacer le joint cache culbuteur ainsi que le reniflard par un sans filtre. Vu que je dois retirer les injecteurs, pas le choix que de remplacer les joints.

Je m’exécute tout se passe bien, je remet les injecteurs au bon endroit, remplace le filtre à air et remonte le tout.
Je démarre et la grosse fumée épaisse, impossible de rouler comme ça.
Les ralenti n’est pas terrible, je me dis que c’est un injecteur. Je débranche un par un pour voir si il y’a une différence et oui les injecteurs ont l’air ok ( quand je débranche elle tourne vraiment encore plus mal ).
Je passe la valise ( delphi) et j’ai des erreurs sur les bougie des 4 cylindres ( que j’avais déjà avant les réparations ) et une nouvelle erreur chauffage filtre carburant.
Je contrôle les fusibles tous ok.
Ma question est : est ce le chauffage du carburant peut provoquer cette fumée ?
J’ai l’impression que cela vient des injecteurs ou bien du reniflard.
J’ai acheté les bougies avec le relais de préchauffage, pour être sur ( sans conviction j’avais l’erreur avant).
Vous en pensez quoi ?

Ps: impossible d’installer ista car mon pc n’est pas assez puissant mais je peux installer inpa

Merci pour vos réponses
Fouzback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2021 02:34
Véhicule : Bmw (E87)!pack confort
Code VIN :

Re: Grosse fumée épaisse après remplacement joint injecteur,

Message par Fouzback »

J’allais oublier, quand j’ai démarré, j’ai vu de la fumée qui sortait vers le turbo ou le fap mais comme je n’ai pas touché à cette endroit la a part le reniflard et le filtre à air je n’y ai pas prêté importance.
Autre chose à un moment il a commencé à bien pleuvoir j’ai été pris de cours peut être un peu d’eau à coulé dans le collecteur ou les puis mais je me dit que ça aurait du sécher.

§1 §1 §1 ²²9
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (E8x) »