Vibration du volant au freinage

Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes
Répondre
Nicotch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E70) 3.0D
Code VIN :

Vibration du volant au freinage

Message par Nicotch »

Bonjour, j'ai acquis il y a 1 an maintenant une BMW X5 E70 3.0d, et quelques semaines après mon acquisition je ressens des vibrations au niveau du volant, je contact alors le garage pour faire passer la garantie, ce dernier me remplace les disques avant malgré le remplacement par du neuf lors de mon achat, le garage me signal que les disques sont certainement voilaient. A la suite de se remplacement je ne ressens plus aucune vibration. J'aimerais avoir des avis sur le sujet car aujourd'hui le problème est de retour. Merci a vous
NicoC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E70) 35d et BMW (E46) M3
Code VIN : L320202

Re: Vibration du volant au freinage

Message par NicoC »

J'aurais dit aussi pb de disques mais pas forcément de voilage, plus simplement de montage. Sur ces mécaniques très fines il est conseillé de bien poncer la surface où le disque vient s'appuyer et bien sûr peu de mécanos le font, ça prend du temps.
Maintenant, j'ai 2 autres idées à te soumettre :
1) si tu ressens la moindre vibration en roulant sur route lisse à une vitesse quelconque, cela peut être un pb d'équilibrage des pneus AV que tu ressens plus fortement au freinage. Un bon équilibrage ne dépend pas de la machine utilisée mais de l'attention portée par le technicien et de son envie de bien faire le travail.
2) cela peut aussi être un pb de silent-blocs sur le train avant et/ou de réglage du train avant : s'ils prennent du jeu, la force appliquée au freinage peut mettre le train avant un peu en biais et faire remonter des vibrations. Sur les X5, un bon réglage des trains roulants est super important pour éviter divers pbs dont le plus coûteux est l'usure anormale des pneus (épaule extérieure à l'avant / épaule intérieure à l'arrière). Et un bon réglage ne signifie pas "vérifier qu'on est dans les tolérances et facturer le client". Cela signifie régler le chassis sur les valeurs proches du milieu, et surtout le régler symétriquement. Donc il faut bien insister avant les travaux et contrôler les relevés avant de payer. Ces véhicules sont si lourds que le réglage chassis est à revoir plus fréquemment que sur des voitures plus légères.
dwarff42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW X5 F15
Code VIN : 0H61775

Re: Vibration du volant au freinage

Message par dwarff42 »

Bonjour,
Avant le F15 j'avais un E70 (que je regrette).
J'avais résolu ce souci en modifiant la pression des pneus car après avoir changé les disques j'avais toujours une vibration.
J'avais tendance à gonfler un peu plus que la reco constructeur et j'ai arrêté.
A+
Répondre

Retourner vers « Bmw X5 »