Remplacement CCC part Android Auto
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E60) 525DA 2006 pack confort
- Code VIN :
Remplacement CCC part Android Auto
Bonjour,
J'ai une BMW e60 année 2006 525D.
Cela fait plusieurs mois que mon écran à du mal à s'allumer. Il se lance et se coupe de nombreuses fois avant de finalement parvenir à démarrer. Une fois démarré, tout fonctionne correctement (audio, GPS, ...).
Malheureusement depuis plusieurs jours, l'écran ne s'allume plus. Il reste noir et je n'ai plus accès à rien.
J'imagine qu'il a donné son dernier souffle et je souhaite donc trouver une solution pour le remplacer.
Pouvez-vous me conseiller ?
- Dois-je racheter un CCC d'origine ?
- Puis-je acheter un Android Auto ou un Carplay comme nouvel écran ?
- Y a-t-il une reprogrammation à prévoir ? ou un simple remplacement suffit ?
Merci d'avance.
J'ai une BMW e60 année 2006 525D.
Cela fait plusieurs mois que mon écran à du mal à s'allumer. Il se lance et se coupe de nombreuses fois avant de finalement parvenir à démarrer. Une fois démarré, tout fonctionne correctement (audio, GPS, ...).
Malheureusement depuis plusieurs jours, l'écran ne s'allume plus. Il reste noir et je n'ai plus accès à rien.
J'imagine qu'il a donné son dernier souffle et je souhaite donc trouver une solution pour le remplacer.
Pouvez-vous me conseiller ?
- Dois-je racheter un CCC d'origine ?
- Puis-je acheter un Android Auto ou un Carplay comme nouvel écran ?
- Y a-t-il une reprogrammation à prévoir ? ou un simple remplacement suffit ?
Merci d'avance.
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Remplacement CCC part Android Auto
Ton pb c'est pas l'écran c'est se qui le commande ton ccc ou CIC. Mettre un Android ne changera rien, le mal est fait.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci pour cette information.
Je dois donc remplacer mon CCC.
Dans cas, puis-je en acheter un d'occasion et le remplacer moi même ou faut-il prévoir une reprogrammation ?
Autre chose, j'ai remarqué en consultant plusieurs postes sur google qu'il s'agit généralement d'un problème lié à des composants "condensateurs". Pensez-vous utile de tenter un remplacement de ces condensateurs avant d'acheter un nouvelle CCC ?
Merci d'avance.
Je dois donc remplacer mon CCC.
Dans cas, puis-je en acheter un d'occasion et le remplacer moi même ou faut-il prévoir une reprogrammation ?
Autre chose, j'ai remarqué en consultant plusieurs postes sur google qu'il s'agit généralement d'un problème lié à des composants "condensateurs". Pensez-vous utile de tenter un remplacement de ces condensateurs avant d'acheter un nouvelle CCC ?
Merci d'avance.
-
- Membre Assidu
- Véhicule : E91 330XD 2007
- Code VIN : KT87557
Salut
En effet il existe des kit de changement des condensateurs des CCC.
Est ce que ça vaut la peine ? Si tu sais démonter et souder pourquoi pas, ça te coûtera moins cher qu'un CCC d'occasion.
Si ça ne fonctionne pas tu auras perdu un peu de temps et quelques euros mais tu auras tenter la réparation.
Pour ma part, lorsque mon CCC donnera des signes de faiblesses je tenterai le coup des condensateurs.
Tiens nous au courant de ton choix et de tes résultats.
A+
En effet il existe des kit de changement des condensateurs des CCC.
Est ce que ça vaut la peine ? Si tu sais démonter et souder pourquoi pas, ça te coûtera moins cher qu'un CCC d'occasion.
Si ça ne fonctionne pas tu auras perdu un peu de temps et quelques euros mais tu auras tenter la réparation.
Pour ma part, lorsque mon CCC donnera des signes de faiblesses je tenterai le coup des condensateurs.
Tiens nous au courant de ton choix et de tes résultats.
A+
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 535D E60
- Code VIN : B760644
LE CCC est connu pour sa fragilité, J'ai fait un retrofit de CCC vers CIC en 2018 pour un modèle de 2012. J'avais trouvé le gar sur LBC il m'avait pris 1200€. Du coup j'ai le dernier écran, le dernier CIC, la molette idrive la plus ressente et le disque dur. Il avait du se connecter avec un PC pour l'installer, en 30 min c'était fait. Le plus long c'etait pour moi l'integration de la nouvelle molette avec decouple de l'insert.
-

-
Réparer un CCC complètement espolette c'est pas forcement judicieux ?! Tu peux essayer de remplacer le condo mais c'est pas garanti, le miens était totalement grillé.
SI non un copain à tout et remplacé un android tout en un intégré dans l'écran sur une M6. Ses commandes au volant fonctionnent toujours. Il a acheté ca sur Aliexpress.
ce genre la:
https://fr.aliexpress.com/item/10050024 ... d7e6d964-0
-

-
Réparer un CCC complètement espolette c'est pas forcement judicieux ?! Tu peux essayer de remplacer le condo mais c'est pas garanti, le miens était totalement grillé.
SI non un copain à tout et remplacé un android tout en un intégré dans l'écran sur une M6. Ses commandes au volant fonctionnent toujours. Il a acheté ca sur Aliexpress.
ce genre la:
https://fr.aliexpress.com/item/10050024 ... d7e6d964-0
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Encore une fois, merci pour vos réponses.
Aujourd'hui, je vais tenter de démonter mon CCC et voir si je constate une anomalie sur la carte.
Quoi qu'il en soit, je vous tiendrais informé.
Aujourd'hui, je vais tenter de démonter mon CCC et voir si je constate une anomalie sur la carte.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour les amis !sebman02 a écrit :Encore une fois, merci pour vos réponses.
Alors, avant de me lancer ce matin dans le démontage de mon CCC, j'ai regardé sur youtube de petites vidéos pour me rafraichir le mission dans laquelle je me lance.
Et je suis tombé sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=rA3_jD_KT3w&t=4s
Donc, une fois dans la voiture, avant de tout démonter, j'ai appuyé avec force sur le bouton du volume du poste (voir photo) et la !!! comme par magie ! l'écran c'est allumé et le poste refonctionne. Je n'ai donc rien démonté et j'ai juste fait une pression sur le bouton du volume.

Conclusion ! Avant de racheter un CCC ou de le démonter essayé cette méthode qui a fonctionné dans mon cas.
Coût de l'opération 0€
Un grand à tous et j'espère que mon expérience sera profitable à d'autres.
-
- Membre actif
- Véhicule : 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
- Code VIN :
Salut,
super, content pour toi !
Merci pour le retour !
super, content pour toi !
Merci pour le retour !

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 535D E60
- Code VIN : B760644
Bonne nouvelle ! parfois un simple reboot et ca repart.