grosse perte de puissance et surconsommation huile sur 520d
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 05 août 2021 22:57
- Véhicule : Bmw e60 520d 160cv
- Code VIN : CP57571
grosse perte de puissance et surconsommation huile sur 520d
Bonjour à tous
Je me permets de solliciter vos conseils et retours d'expérience éventuels sur un problème rencontré sur ma 520d E60 de 2006 VIN : CP57571
kilométrage / 200 000
Défauts rencontrés :
- Le véhicule subi une très grosse perte de puissance, plafonnement des rapports par tranches de 20km/h (1ere 20km/h , 2eme 40km/h etc...)
- énorme consommation d'huile 4/5l pour moins de 500kms
- aucune fumée à l'échappement ou très faible à haut régime (fumée bleutée)
TEST et ACTIONS menées :
- contrôle débitmetre OK
- vanne EGR OK
- FAP supprimé mécaniquement et informatiquement OK
- changement du reniflard OK
- contrôle du turbo à commande électronique " pas de traces d'huile, parait sain "
Aucun code défaut à la valise
Je me permets de solliciter vos conseils et retours d'expérience éventuels sur un problème rencontré sur ma 520d E60 de 2006 VIN : CP57571
kilométrage / 200 000
Défauts rencontrés :
- Le véhicule subi une très grosse perte de puissance, plafonnement des rapports par tranches de 20km/h (1ere 20km/h , 2eme 40km/h etc...)
- énorme consommation d'huile 4/5l pour moins de 500kms
- aucune fumée à l'échappement ou très faible à haut régime (fumée bleutée)
TEST et ACTIONS menées :
- contrôle débitmetre OK
- vanne EGR OK
- FAP supprimé mécaniquement et informatiquement OK
- changement du reniflard OK
- contrôle du turbo à commande électronique " pas de traces d'huile, parait sain "
Aucun code défaut à la valise
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: grosse perte de puissance et surconsommation huile sur 5
Clapet d'admission gobé avec soupapes endommagés ou piston hs ou encore un turbo complètement mort et toute l'huile se barre dans l' échappement , pour bouffer autant d'huile pas 50 possibilités. 

-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: grosse perte de puissance et surconsommation huile sur 5
Ton fap était celui direct en sortie de turbo ou plus bas sur la ligne sous la caisse ?
Si plus bas sur la caisse , as tu regardé l'état du precata en sortie de turbo , il doit être gavé d'huile à mort, faut bien qu'elle sorte par quelque part s'il n'y a pas de fuite visible .
Si plus bas sur la caisse , as tu regardé l'état du precata en sortie de turbo , il doit être gavé d'huile à mort, faut bien qu'elle sorte par quelque part s'il n'y a pas de fuite visible .
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 05 août 2021 22:57
- Véhicule : Bmw e60 520d 160cv
- Code VIN : CP57571
Re: grosse perte de puissance et surconsommation huile sur 5
je vais regarder ca de toute facon hier elle a roulée vraiment à bout de souffle et maintenant elle démarre mais cale a l accelerationbiff a écrit :Ton fap était celui direct en sortie de turbo ou plus bas sur la ligne sous la caisse ?
Si plus bas sur la caisse , as tu regardé l'état du precata en sortie de turbo , il doit être gavé d'huile à mort, faut bien qu'elle sorte par quelque part s'il n'y a pas de fuite visible .
toujours aucun code erreur à la valise j'en perd mon latin la

-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 05 août 2021 22:57
- Véhicule : Bmw e60 520d 160cv
- Code VIN : CP57571
Re: grosse perte de puissance et surconsommation huile sur 5
Bonjour les gars
Nouvelle du jour pour expliquer le l'arrêt soudain de la voiture.
Malgré la defape et le nettoyage du cata il s'avère que l'intermédiaire était lui aussi entièrement colmater les gaz refouler par la vanne egr carrément.
Elle a bien récupérer sa puissance nous avons recontroler le turbo pour expliquer la conso d'huile très importante et il semble vraiment comme neuf.
Est il possible que la contrepression du au gaz bloquer me renvoi de l'huile dans les cylindre et la brûle ? Pour rappel la conso est de 1l au 100km donc assez incroyable
Nouvelle du jour pour expliquer le l'arrêt soudain de la voiture.
Malgré la defape et le nettoyage du cata il s'avère que l'intermédiaire était lui aussi entièrement colmater les gaz refouler par la vanne egr carrément.
Elle a bien récupérer sa puissance nous avons recontroler le turbo pour expliquer la conso d'huile très importante et il semble vraiment comme neuf.
Est il possible que la contrepression du au gaz bloquer me renvoi de l'huile dans les cylindre et la brûle ? Pour rappel la conso est de 1l au 100km donc assez incroyable
