Contrôle consommation électrique
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Contrôle consommation électrique
Salut les passionnés experts!
A mon départ en retraite, j'ai conservé ma voiture de société, une 545ia de 2004. (E60))
A quelques anecdotes près, elle fonctionnait très bien en complément de ma Zoé beaucoup plus économique.
Mais voilà, depuis une semaine la batterie se décharge en quelques heures. J'ai testé avec une batterie neuve, même combat. Chargée j'ai 12,6V moteur arrêté et 14V moteur en marche.
Je mesure à l'ampèremètre une consommation de 12A moteur arrêté, portes fermées et verrouillées; c'est énorme, à ce régime la batterie (90Ah) se décharge en 7h30. 'ai enlevé tous les fusibles un par un sans parvenir à localiser le défaut.
Je sais que cette voiture se met en veille de différentes façons. Quelqu'un sait-il quelle consommation doit être mesurée, dans quelles conditions et à quels moments ?
Merci pour votre aide.
A mon départ en retraite, j'ai conservé ma voiture de société, une 545ia de 2004. (E60))
A quelques anecdotes près, elle fonctionnait très bien en complément de ma Zoé beaucoup plus économique.
Mais voilà, depuis une semaine la batterie se décharge en quelques heures. J'ai testé avec une batterie neuve, même combat. Chargée j'ai 12,6V moteur arrêté et 14V moteur en marche.
Je mesure à l'ampèremètre une consommation de 12A moteur arrêté, portes fermées et verrouillées; c'est énorme, à ce régime la batterie (90Ah) se décharge en 7h30. 'ai enlevé tous les fusibles un par un sans parvenir à localiser le défaut.
Je sais que cette voiture se met en veille de différentes façons. Quelqu'un sait-il quelle consommation doit être mesurée, dans quelles conditions et à quels moments ?
Merci pour votre aide.
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Re: Contrôle consommation électrique
Salut Bernard (ça fait bizarre de saluer un autre Bernard
)
la voiture se met en veille au bout de quelques minutes (cela se voit à la LED de la BVA qui s'éteint).
Mon garagiste spécialisé BMW me disait que même 0,18A (tout de suite après l'extinction des lampes du plafond) c'était beaucoup !
Alors 12A !
(il me semble que j'avais 6A directement après la fermeture quand les lumières sont encore allumées...)
Etrange que tu n'ais pas trouvé en enlevant fusible par fusible.... c'est pourtant la bonne méthode....
J'ai le même souci (batterie qui se décharge vite) sur mon E61 530d de 2006 et je cherche encore....
Je vais changer le capteur IBS quand je rentrerai de vacances (je pars avec ma vieille E39 du coup...), le garagiste m'a dit que si celui ci déconne, la voiture ne se met jamais vraiment en veille très longtemps.... et du coup la batterie se vide....
Bon courage !

la voiture se met en veille au bout de quelques minutes (cela se voit à la LED de la BVA qui s'éteint).
Mon garagiste spécialisé BMW me disait que même 0,18A (tout de suite après l'extinction des lampes du plafond) c'était beaucoup !
Alors 12A !



Etrange que tu n'ais pas trouvé en enlevant fusible par fusible.... c'est pourtant la bonne méthode....
J'ai le même souci (batterie qui se décharge vite) sur mon E61 530d de 2006 et je cherche encore....
Je vais changer le capteur IBS quand je rentrerai de vacances (je pars avec ma vieille E39 du coup...), le garagiste m'a dit que si celui ci déconne, la voiture ne se met jamais vraiment en veille très longtemps.... et du coup la batterie se vide....
Bon courage !
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Re: Contrôle consommation électrique
Salut Bernard et merci pour ton aide.
J'ignore le vocabulaire technique BMW alors, en candide, je voudrais savoir ce qu'est la BVA ainsi que l'IBS ?
Par ailleurs, sais-tu où l'on peut trouver le plan électrique de cette voiture?
J'ignore le vocabulaire technique BMW alors, en candide, je voudrais savoir ce qu'est la BVA ainsi que l'IBS ?
Par ailleurs, sais-tu où l'on peut trouver le plan électrique de cette voiture?
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Re: Contrôle consommation électrique
Pour le plan électrique, aucune idée...
Je dois l'avoir sur ISTA peut être quelque part.... (ISTA = logiicel de diag BMW... mais on doit pouvoir les trouver ailleurs, je laisse les spécialistes répondre).
Pour l'IBS c'est le capteur "intelligent" de charge batterie qui se trouve sur la batterie...
Je viens d'en acheter un de marque Hella sur Autodoc pour 120 euros.... Je ne sais pas si c'est le même pour 545i...
https://www.auto-doc.fr/hella/10114709
Regarde ici la réf pour ta voiture si jamais :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog
BVA : boîte de vitesse auto
Bonne journée.
Je dois l'avoir sur ISTA peut être quelque part.... (ISTA = logiicel de diag BMW... mais on doit pouvoir les trouver ailleurs, je laisse les spécialistes répondre).
Pour l'IBS c'est le capteur "intelligent" de charge batterie qui se trouve sur la batterie...
Je viens d'en acheter un de marque Hella sur Autodoc pour 120 euros.... Je ne sais pas si c'est le même pour 545i...
https://www.auto-doc.fr/hella/10114709
Regarde ici la réf pour ta voiture si jamais :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog
BVA : boîte de vitesse auto

Bonne journée.
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Re: Contrôle consommation électrique
Merci Bernard,
Justement à propos de la boite auto, j'ai remarqué que la led de la position parking restait allumée voiture fermée. Il me semble avoir lu quelque part qu'elle devait s'éteindre 1/2 heure plus tard. Serait-ce un indice ?
Justement à propos de la boite auto, j'ai remarqué que la led de la position parking restait allumée voiture fermée. Il me semble avoir lu quelque part qu'elle devait s'éteindre 1/2 heure plus tard. Serait-ce un indice ?
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Re: Contrôle consommation électrique
Effectivement, si la led ne s'éteint pas, c'est que la voiture ne se met pas en veille.... Peut être le capteur ibs du coup.... A t'il été changé déjà ? Mon garagiste me disait qu'il déconnait souvent sur les premiers modèles et que les suivants avaient moins de problèmes.....
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Re: Contrôle consommation électrique
A force de couper et remettre le courant maintenant j'ai un défaut airbag que je n'arrive pas à éteindre !
Je sens que cela va se terminer chez BMW...
Je sens que cela va se terminer chez BMW...
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Re: Contrôle consommation électrique
Avec un outil de diagnostic multimarques ça doit pouvoir s'enlever je pense....
Un truc à 30 balles sur Amazon...
Est ce que quelqu'un a déjà essayé ? J'en ai un mais je n'ai jamais testé sur l'e61....
Sinon, ça peut être bien de s'acheter un outil de diagnostic ISTA D spécial BMW. On en trouve sur eBay.... C'est ce que j'ai acheté.... Mais c'est pas super simple à utiliser....
Un truc à 30 balles sur Amazon...
Est ce que quelqu'un a déjà essayé ? J'en ai un mais je n'ai jamais testé sur l'e61....
Sinon, ça peut être bien de s'acheter un outil de diagnostic ISTA D spécial BMW. On en trouve sur eBay.... C'est ce que j'ai acheté.... Mais c'est pas super simple à utiliser....
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Re: Contrôle consommation électrique
Oui, je ne suis pas inquiet pour ce message.
En revanche, je n'ai toujours pas trouvé l'origine de cette consommation d'électricité au repos ???
En revanche, je n'ai toujours pas trouvé l'origine de cette consommation d'électricité au repos ???
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Re: Contrôle consommation électrique
Bonjour,
j'ai eu un soucis identique sur la E. Le problème provenait du module gps situé au-dessus la boite a fusible dans le fond de la boite à gants (le fond de la BAG se déclipse).
Le module frottait sur les fusibles car sortie de son logement.
Pour la mise en veille complète de la voiture il faut facilement une bonne demi heure véhicule fermé. La consommation baisse drastiquement, sous les 1 ampère de mémoire avec quelques piques par moments.
A+
j'ai eu un soucis identique sur la E. Le problème provenait du module gps situé au-dessus la boite a fusible dans le fond de la boite à gants (le fond de la BAG se déclipse).
Le module frottait sur les fusibles car sortie de son logement.
Pour la mise en veille complète de la voiture il faut facilement une bonne demi heure véhicule fermé. La consommation baisse drastiquement, sous les 1 ampère de mémoire avec quelques piques par moments.
A+