Défaut 4B82
Posté : 17 juil. 2021 19:07
Bonjour à tous les Bmistes. Je m appelle Jeremy; 34 possesseur d un bmw 18d 143 xdrive e84.
Je rencontre un soucis sur mon véhicule que je n arrive pas à résoudre. Apres maintes et maintes recherches qui se sont avérés infructueuse dans mon cas; je me permet de solliciter votre expérience. Et j espere; si nous parvenons à résoudre le soucis; permettra à beaucoup d autres de trouver aisément la panne.
Description du soucis: le véhicule broute à chaud à vitesse stabilisé et lors de relance en sortie de rond point.
Après passage à la valise; j obtiens un seul defaut: 4B82: DDE: contrôle du taux de recyclage des gaz d echappement, déviation du contrôle.
Vidange et tous les filtres sont neufs. Bougie et boîtier de prechauffage effectués.
Le défaut fait penser à la vanne egr. Mais j avais déjà eu un soucis et je l avais changer en août l annee dernière par une neuve. Elle a donc à peu près 10 000 km.
Je commence a patauger... j ai changer cet après midi la sonde de température d alimentation d air ainsi que la sonde de pression atmosphérique dans le collecteur d admission.
Avez vous des idées?
Merci à vous pour votre aide et votre soutient.
Jerem
Je rencontre un soucis sur mon véhicule que je n arrive pas à résoudre. Apres maintes et maintes recherches qui se sont avérés infructueuse dans mon cas; je me permet de solliciter votre expérience. Et j espere; si nous parvenons à résoudre le soucis; permettra à beaucoup d autres de trouver aisément la panne.
Description du soucis: le véhicule broute à chaud à vitesse stabilisé et lors de relance en sortie de rond point.
Après passage à la valise; j obtiens un seul defaut: 4B82: DDE: contrôle du taux de recyclage des gaz d echappement, déviation du contrôle.
Vidange et tous les filtres sont neufs. Bougie et boîtier de prechauffage effectués.
Le défaut fait penser à la vanne egr. Mais j avais déjà eu un soucis et je l avais changer en août l annee dernière par une neuve. Elle a donc à peu près 10 000 km.
Je commence a patauger... j ai changer cet après midi la sonde de température d alimentation d air ainsi que la sonde de pression atmosphérique dans le collecteur d admission.
Avez vous des idées?
Merci à vous pour votre aide et votre soutient.
Jerem