Boite de transfert BMW F07
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Boite de transfert BMW F07
Bonjour j'ai une BMW serie 5 F07 de 2013 xdrive.
J'ai déposer le véhicule chez un garagiste qui fait que des BMW.
il ma dit que la boite de transfert est HS il demande en tout 2300€ qui représente 1900€ la pièce avec échange standard + 400€ de dépose repose.
Je souhaite savoir si le tarif est correct ou pas.
J'ai déposer le véhicule chez un garagiste qui fait que des BMW.
il ma dit que la boite de transfert est HS il demande en tout 2300€ qui représente 1900€ la pièce avec échange standard + 400€ de dépose repose.
Je souhaite savoir si le tarif est correct ou pas.
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Re: Boite de transfert BMW F07
Bonjour,
quels sont les symptômes de ton soucis de BT ?
Pour le tarif, cher car BMW ne fait pas de réparation sur la BT, exclusivement échange complet.
Ton post tombe très bien car je souhaitais ouvrir un post boite de transfert.
J'ai pour le moment des symptômes très légers. Lorsque j'accélère mi-gaz, des petits à coups se font sentir. Ras en accélération plein gaz.
Lors des changements de mes cardans, la BT à été vidangée donc normalement huile bonne.
Ce qui ressort de mes rapides recherches, la BT à quelques problèmes connus avec ces symptômes. Origine les plus courantes:
Défaut de lubrification (huile usée, mauvais niveau, fuite). Cette boite contient très peu d'huile (0,9 l), donc la moindre fuite est préjudiciable.
Usure du pignon servo moteur. Possible de trouver hors réseau un kit de réfection (pignon plastique ou bronze, joint).
Voila les infos récoltées de mon côté. Peux tu développer tes symptômes, voyants, codes défauts ?
quels sont les symptômes de ton soucis de BT ?
Pour le tarif, cher car BMW ne fait pas de réparation sur la BT, exclusivement échange complet.
Ton post tombe très bien car je souhaitais ouvrir un post boite de transfert.
J'ai pour le moment des symptômes très légers. Lorsque j'accélère mi-gaz, des petits à coups se font sentir. Ras en accélération plein gaz.
Lors des changements de mes cardans, la BT à été vidangée donc normalement huile bonne.
Ce qui ressort de mes rapides recherches, la BT à quelques problèmes connus avec ces symptômes. Origine les plus courantes:
Défaut de lubrification (huile usée, mauvais niveau, fuite). Cette boite contient très peu d'huile (0,9 l), donc la moindre fuite est préjudiciable.
Usure du pignon servo moteur. Possible de trouver hors réseau un kit de réfection (pignon plastique ou bronze, joint).
Voila les infos récoltées de mon côté. Peux tu développer tes symptômes, voyants, codes défauts ?
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Re: Boite de transfert BMW F07
Hum, je ne trouve pas cela si cher que ça, vu la "pièce" que c'est....
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Re: Boite de transfert BMW F07
Je ne connais pas ton modèle de BT mais sur les E83 quasi tous les problèmes de BT provenaient de l'usure d'un pignon en fibre qui se remplaçait pour une centaine d'euros...
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Re: Boite de transfert BMW F07
Le prix est en effet plus bas qu'en concession BMW. De tête pour une 435i, pas loin de 5000€ en région centre. Par chez nous pas d'échange standard donc déjà la piéce est beaucoup plus chère.
Tu devrais peut être voir pour ce fameux pignon, car celui ci revient beaucoup sur les retours de panne. BM ne détaille pas cette pièce et change la BT complète, ou le moteur complet.
Tu devrais peut être voir pour ce fameux pignon, car celui ci revient beaucoup sur les retours de panne. BM ne détaille pas cette pièce et change la BT complète, ou le moteur complet.
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Re: Boite de transfert BMW F07
Bonjour,
Rachiid59 pas de retour sur ton soucis de BT? dommage...
Pour ma part, je prépare la mise au propre des huiles, donc vidange pont avant, arrière, BT et enfin vidange de la BVA. La BT et le pont avant vidangés il y a peu suite au changement des cardans avants. La BVA et le pont arrière jamais vidangés. Arrivant à 160000 KM c'est pas du luxe. J'ai commandé quelque éléments pour ces opérations chez FCP euro, notamment l'adaptateur pour l'aspiration du pont arriére et des bouchons magnétiques pour les ponts. Le kit de vidange ZF origine pour la BVA. Un peu plus chère mais je préfère. Pour la BT, vidange avec réinitialisation des paramètres.
Préparation du chantier pour les vacances. Retour après toutes les opérations.
Rachiid59 pas de retour sur ton soucis de BT? dommage...
Pour ma part, je prépare la mise au propre des huiles, donc vidange pont avant, arrière, BT et enfin vidange de la BVA. La BT et le pont avant vidangés il y a peu suite au changement des cardans avants. La BVA et le pont arrière jamais vidangés. Arrivant à 160000 KM c'est pas du luxe. J'ai commandé quelque éléments pour ces opérations chez FCP euro, notamment l'adaptateur pour l'aspiration du pont arriére et des bouchons magnétiques pour les ponts. Le kit de vidange ZF origine pour la BVA. Un peu plus chère mais je préfère. Pour la BT, vidange avec réinitialisation des paramètres.
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Re: Boite de transfert BMW F07
Salut
intéressé par ton retour car il va falloir que je m'occupe des 2 ponts et de la BT (ACT35L) sur mon F11 qui approche des 140000.
J'ai un devis à presque 500 euros pour ces 3 vidanges chez un spécialiste BM, ça me parait très cher !
intéressé par ton retour car il va falloir que je m'occupe des 2 ponts et de la BT (ACT35L) sur mon F11 qui approche des 140000.
J'ai un devis à presque 500 euros pour ces 3 vidanges chez un spécialiste BM, ça me parait très cher !
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Re: Boite de transfert BMW F07
Bonsoir,bibiforum a écrit :Salut
intéressé par ton retour car il va falloir que je m'occupe des 2 ponts et de la BT (ACT35L) sur mon F11 qui approche des 140000.
J'ai un devis à presque 500 euros pour ces 3 vidanges chez un spécialiste BM, ça me parait très cher !
Avec l'huile BMW, pour les 3 vidanges (BT, pont AV, pont AR), j'en ai pour quasiment 300€.
A savoir :
BT 0.8 à 0.9l - huile DTF1 conditionnement 1l à 55 €
Pont AV 1l - huile synthetic OSP 75w85 conditionnement 0.5l à 47€
Pont AR 1l à 1.5l - huile synthetic OSP 75w90 ou 85? conditionnement 0.5l à 47€
soi un total de 290€ pour 3.5l d'huile

Pour le pont arrière le magasinier ne trouve pas si 75w85 ou 90, il doit me confirmer cela.
FCP (très réputé sur les BMW)propose de l'huile Liquid Moly 75w90, GL5 (additifs Extremes Pressions spécifiques)pour engrenages Hypoïdes, 20€ le litre. Passer sur des huiles équivalentes permet de baisser drastiquement le coût.
Pour les ponts je me tâte à prendre de l'équivalent. Remplacer la 75w85 par de la 75w90 ne devrait pas être nocif? Chez FCP, possible de passer en 75w90. BMW aurait utilisé la 75w85 pour des raisons d'économie de carburant. Si l'un de vous à la réponse.
Donc pour répondre à ta question (enfin

j'oubliais, pour le pont arrière, il faut un adaptateur afin d'aspirer correctement le pont (celui n'ayant pas de vidange). Adapteur qui m'a couté 18€, et les 2 bouchons magnétiques pour 11€ chez FCP.
A+
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Re: Boite de transfert BMW F07
Merci
du coup 300 euros d'huile BMW + la main d'oeuvre, on est à 500 euros.
Donc voir pour le faire soit même avec des huiles compatibles bien moins chères...
du coup 300 euros d'huile BMW + la main d'oeuvre, on est à 500 euros.
Donc voir pour le faire soit même avec des huiles compatibles bien moins chères...
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Re: Boite de transfert BMW F07
Pour info, j'ai fait faire Vidange des 2 ponts, de la BT et de la BVA et liquide de freins pour 860 euros TTC
Sachant que pour la vidange de BVA, c'est avec machine spéciale qui fait rinçage + Vidange.
Sachant que pour la vidange de BVA, c'est avec machine spéciale qui fait rinçage + Vidange.