330i e92 n53 tourne comme une patate
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 28 avr. 2021 08:41
- Véhicule : 330i e92 272
- Code VIN : Pv93062
330i e92 n53 tourne comme une patate
Bonjour a tous ,
Véhicule concerné : 330i n53 avec 205000kms de 2007
Je vous expose mon probleme :
J’avais un voyant moteur( sans message ) depuis des mois avec un ralentie instable , mais le moteur fonctionnait parfaitement.
J’achete sur le net une valise de diag (delphi) .
Je la passe au diag hier , verdict :
P0174 et P0171
Système trop pauvre 1 et 2
Je n’ai que 2 codes défauts .
J’efface les défauts et je ne sais pas pourquoi je réinitialise les paramètres moteur par défaut , qu’elle bêtise d’avoir fait ça ...
Depuis le moteur tourne tres mal , il manque des cylindres par moment , le ralenti n’est pas instable mais pourrie !
Voyant moteur accompagné cette fois d’un message d’avertissement de perte de puissance ... quand j’éteins le moteur j’ai un bruit de dépression importante genre pshiiiuuuuutttt
Nouveau codes defaults :
- 2aaf dme pompe à carburant plausibilité
- 29dc dme coupure d’injection sélective par cylindre
Voila , le véhicule a l’arrêt .
Merci de m’aider à diagnostiquer ma voiture , toutes infos m’intéresse ...
Bonne journée a tous
Véhicule concerné : 330i n53 avec 205000kms de 2007
Je vous expose mon probleme :
J’avais un voyant moteur( sans message ) depuis des mois avec un ralentie instable , mais le moteur fonctionnait parfaitement.
J’achete sur le net une valise de diag (delphi) .
Je la passe au diag hier , verdict :
P0174 et P0171
Système trop pauvre 1 et 2
Je n’ai que 2 codes défauts .
J’efface les défauts et je ne sais pas pourquoi je réinitialise les paramètres moteur par défaut , qu’elle bêtise d’avoir fait ça ...
Depuis le moteur tourne tres mal , il manque des cylindres par moment , le ralenti n’est pas instable mais pourrie !
Voyant moteur accompagné cette fois d’un message d’avertissement de perte de puissance ... quand j’éteins le moteur j’ai un bruit de dépression importante genre pshiiiuuuuutttt
Nouveau codes defaults :
- 2aaf dme pompe à carburant plausibilité
- 29dc dme coupure d’injection sélective par cylindre
Voila , le véhicule a l’arrêt .
Merci de m’aider à diagnostiquer ma voiture , toutes infos m’intéresse ...
Bonne journée a tous
-
- Top Membre
- Messages : 1718
- Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: 330i e92 n53 tourne comme une patate
Régulateur de pression d'essence défectueux?
- 32#i_lover
- Top Membre
- Messages : 2342
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: 330i e92 n53 tourne comme une patate
Maladies systématiques des N53: Injecteurs, bobines et sondes NOX (entre autres...).
Si rien de tout cela n'a été fait à ce kilométrage, c'est "normal".
Si rien de tout cela n'a été fait à ce kilométrage, c'est "normal".
- vitto699
- Membre Assidu
- Messages : 828
- Enregistré le : 22 févr. 2013 09:16
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- Code VIN :
Re: 330i e92 n53 tourne comme une patate
pour peut etre revenir a l etat initial de la voiture ( avant reset )
tu peux eventuelement tester de tenir la pedale d accelerateur enfoncee a fond pendant 30 secondes avec contact mis ( voyant allumé ) et ne et ne pas relacher la pedale , ensuite couper le contact attendre 20 secondes et demarrer .
tu peux eventuelement tester de tenir la pedale d accelerateur enfoncee a fond pendant 30 secondes avec contact mis ( voyant allumé ) et ne et ne pas relacher la pedale , ensuite couper le contact attendre 20 secondes et demarrer .
-
- Nouveau Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 28 avr. 2021 08:41
- Véhicule : 330i e92 272
- Code VIN : Pv93062
Re: 330i e92 n53 tourne comme une patate
Merci de vos reponses ,
Cette aprem a froid elle tournait nickel ralentie et acceleration puis un peu chaude elle re delire grave...
J’ai relevé les valeurs de basse et haute pression :
Pression rail aux ralentis :151000.00hpa environ
Basse pression : 3100.00 hpa environ
Est-ce que pour vous cela est cohérent ?
Par contre je n’ai aucune correction melange lambdas tous est a zero ..
J’ai fait la manip de la pédalé enfoncé 30 secondes mais hélas ça n’as rien donné !
Évidemment que ça peut être les injecteurs , la pompe HP , les lambdas ... mais je ne vais pas tous changer sans savoir ..
Quelle couillon d’avoir réinitialiser les valeurs par défauts !
Merci a tous de participer a mon probleme..

Cette aprem a froid elle tournait nickel ralentie et acceleration puis un peu chaude elle re delire grave...
J’ai relevé les valeurs de basse et haute pression :
Pression rail aux ralentis :151000.00hpa environ
Basse pression : 3100.00 hpa environ
Est-ce que pour vous cela est cohérent ?
Par contre je n’ai aucune correction melange lambdas tous est a zero ..
J’ai fait la manip de la pédalé enfoncé 30 secondes mais hélas ça n’as rien donné !
Évidemment que ça peut être les injecteurs , la pompe HP , les lambdas ... mais je ne vais pas tous changer sans savoir ..
Quelle couillon d’avoir réinitialiser les valeurs par défauts !
Merci a tous de participer a mon probleme..



- vitto699
- Membre Assidu
- Messages : 828
- Enregistré le : 22 févr. 2013 09:16
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- Code VIN :
Re: 330i e92 n53 tourne comme une patate
salut
j ai ete un peu aproximatif sur la procedure de reset c est comme il suit :
https://www.rpmmotorsport.net/pages/bmw ... tion-reset
apres c est uniquement pour faire un reset au cas ou ca ne repare pas la voiture bien sur !
j ai ete un peu aproximatif sur la procedure de reset c est comme il suit :
https://www.rpmmotorsport.net/pages/bmw ... tion-reset
apres c est uniquement pour faire un reset au cas ou ca ne repare pas la voiture bien sur !
-
- Nouveau Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 28 avr. 2021 08:41
- Véhicule : 330i e92 272
- Code VIN : Pv93062
Re: 330i e92 n53 tourne comme une patate
Merci je ferai la manip demain car j’ai démonté pleins de pieces dont notamment une des deux vannes disa .
C’est normal que cette vanne est impossible a ouvrir a la main ?
C’est normal que cette vanne est impossible a ouvrir a la main ?
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: 330i e92 n53 tourne comme une patate
Si le moteur s'est mis à avoir tous ces problèmes APRES ton reset, ben on peut supposer que c'est à cause de cela qu'elle tourne mal.
Reset de quoi ? Des adaptatifs ? Faudrait savori ce que cela a touché....
Normalement, si tout a été remis à zéro, DME devrait être capable de ré apparendre en roulant sauf si certaines des pièces concernées sont défectueuses....
Il n'y a pas de sauvegarde AVANT reset ?
Reset de quoi ? Des adaptatifs ? Faudrait savori ce que cela a touché....
Normalement, si tout a été remis à zéro, DME devrait être capable de ré apparendre en roulant sauf si certaines des pièces concernées sont défectueuses....
Il n'y a pas de sauvegarde AVANT reset ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 28 avr. 2021 08:41
- Véhicule : 330i e92 272
- Code VIN : Pv93062
Re: 330i e92 n53 tourne comme une patate
Bonjour,
Oui les adaptatifs moteur , depuis c’est le bordel .
Je pense aussi qu’une , ou des pieces sont défectueuses et impossible de refaire des adaptations...
Avant ça j’avais le melange trop pauvre .
Qu’est-ce qui peut créer se défaut ?
Aujourd’hui j’ai démonté les 6 injecteurs pour les faire tester .
Oui les adaptatifs moteur , depuis c’est le bordel .
Je pense aussi qu’une , ou des pieces sont défectueuses et impossible de refaire des adaptations...
Avant ça j’avais le melange trop pauvre .
Qu’est-ce qui peut créer se défaut ?
Aujourd’hui j’ai démonté les 6 injecteurs pour les faire tester .
-
- Nouveau Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 28 avr. 2021 08:41
- Véhicule : 330i e92 272
- Code VIN : Pv93062
Re: 330i e92 n53 tourne comme une patate
Et non pas de sauvegarde avec la delphi .