Soucis 330 xda 231 e90
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Soucis 330 xda 231 e90
Bonjour à toutes et à tous,
Moi c'est Michael et je suis l'heureux possesseur d'une bmw 330 xd de 2006 pack sport 231 cv.
Je l'ai récupéré la semaine dernière mais après achat j'ai eu quelques soupçons sur certaines choses.
Niveau mécanique, la voiture présente bien et au compteur 143 000 kms, je l'ai acheté a un garage, la boîte est réactive et passe bien les rapports mais depuis quelques jours, il y a un point d'exclamation qui s'affiche au milieu du tableau de bord. Au début lors de la coupure du moteur j'avais un ding me montrant le voyant huile mais seulement a lodb pas au voyant rouge.
Ayant vérifier le niveau, je me suis aperçu qu'elle était en dessous du minimum et lorsque j'ai ouvert le bouchon, cela fumais beaucoup, comme un truc qui brûlais... Bref j'ai remis 1 L d'appoint, cela a remis un petit peu plus au dessus du minimum mais je vais en rajouter.
J'ai mis de la 5w30 castrol ll04.
J'ai également autre chose que je trouve assez étrange, lors d'accélération un peu plus appuyer je ressens a la conduite et la pédale des petits à coups qui font pap pap pap dans le ressenti de la pédale d'accélérateur. Au début j'ai crus a un défaut de la route avec les pneus car ils sont neufs mais pas de super qualités.
J'en ai parlé au garagiste et il me parle du 4 roues motrices qui serait peut-être fatigué.
Il m'a fait une ristourne de 500 euros pour gérer le souci. Hormis cela, le moteur est silencieux et tourne bien rond, on sent que le moteur est en bonne santé.
Si quelqu'un connaît bien le moteur m57 n'hésitez pas a me le faire savoir car c'est tout de même inquiétant et j'ai vraiment besoin de conseil afin de ne plus m'inquiéter et me rassurer même si il le faut que l'on ce mettent en contact et que je vous fasse une vidéo en visio ou autre pour vous montrer l'état général du moteur. Le moteur est très propre mais vers le radiateur sur le carter côté gauche, je me suis rendu compte qu'il y a des traces d'huile ou de choses grasses. Peut-être que ce n'est rien en tous les cas cela a le mérite d'être souligné, j'ai peur d'avoir des souci car je viens d'obtenir une petite fille et j'ai d'autres frais a gérer pour le moment.
Si vous avez des conseils pour cette voiture et que vous l'avez obtenu ou que vous l'avez n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, tous les avis sont bons a prendre.
Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une agréable soirée.
Bien cordialement mcfly
Moi c'est Michael et je suis l'heureux possesseur d'une bmw 330 xd de 2006 pack sport 231 cv.
Je l'ai récupéré la semaine dernière mais après achat j'ai eu quelques soupçons sur certaines choses.
Niveau mécanique, la voiture présente bien et au compteur 143 000 kms, je l'ai acheté a un garage, la boîte est réactive et passe bien les rapports mais depuis quelques jours, il y a un point d'exclamation qui s'affiche au milieu du tableau de bord. Au début lors de la coupure du moteur j'avais un ding me montrant le voyant huile mais seulement a lodb pas au voyant rouge.
Ayant vérifier le niveau, je me suis aperçu qu'elle était en dessous du minimum et lorsque j'ai ouvert le bouchon, cela fumais beaucoup, comme un truc qui brûlais... Bref j'ai remis 1 L d'appoint, cela a remis un petit peu plus au dessus du minimum mais je vais en rajouter.
J'ai mis de la 5w30 castrol ll04.
J'ai également autre chose que je trouve assez étrange, lors d'accélération un peu plus appuyer je ressens a la conduite et la pédale des petits à coups qui font pap pap pap dans le ressenti de la pédale d'accélérateur. Au début j'ai crus a un défaut de la route avec les pneus car ils sont neufs mais pas de super qualités.
J'en ai parlé au garagiste et il me parle du 4 roues motrices qui serait peut-être fatigué.
Il m'a fait une ristourne de 500 euros pour gérer le souci. Hormis cela, le moteur est silencieux et tourne bien rond, on sent que le moteur est en bonne santé.
Si quelqu'un connaît bien le moteur m57 n'hésitez pas a me le faire savoir car c'est tout de même inquiétant et j'ai vraiment besoin de conseil afin de ne plus m'inquiéter et me rassurer même si il le faut que l'on ce mettent en contact et que je vous fasse une vidéo en visio ou autre pour vous montrer l'état général du moteur. Le moteur est très propre mais vers le radiateur sur le carter côté gauche, je me suis rendu compte qu'il y a des traces d'huile ou de choses grasses. Peut-être que ce n'est rien en tous les cas cela a le mérite d'être souligné, j'ai peur d'avoir des souci car je viens d'obtenir une petite fille et j'ai d'autres frais a gérer pour le moment.
Si vous avez des conseils pour cette voiture et que vous l'avez obtenu ou que vous l'avez n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, tous les avis sont bons a prendre.
Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une agréable soirée.
Bien cordialement mcfly
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Re: Soucis 330 xda 231 e90
Salut,
Alors pour le moteur qui est, pour un 330d E90 de 2006, un M57N2, j'avais ouvert un post pour demander des infos:
http://www.forum-bmw.fr/moteur-330d-e46 ... 08291.html
Normalement pas de soucis...
Pour le reste, je voudrais pas faire des généralités, mais un garagiste qui te lâche 500€, ça me parait un peu bizarre...
Si la boite de transfert te lâche, là c'est la tuile! Il faudrait déjà commencer par la vidanger. D’après ce qu'on peut trouver comme infos sur le net, il faut vidanger la boite de transfert tout les 80000km, je crois (de mémoire à vérifier).
J’espère que tu as une petite garantie au mini sur moteur, boite, pont. Tu devrais vérifier si la boite de transfert, rentre dans la garantie.
Après, il y a aussi les vidanges de boites et de pont à vérifier.
Voilà, Bon courage !
Alors pour le moteur qui est, pour un 330d E90 de 2006, un M57N2, j'avais ouvert un post pour demander des infos:
http://www.forum-bmw.fr/moteur-330d-e46 ... 08291.html
Normalement pas de soucis...
Pour le reste, je voudrais pas faire des généralités, mais un garagiste qui te lâche 500€, ça me parait un peu bizarre...
Si la boite de transfert te lâche, là c'est la tuile! Il faudrait déjà commencer par la vidanger. D’après ce qu'on peut trouver comme infos sur le net, il faut vidanger la boite de transfert tout les 80000km, je crois (de mémoire à vérifier).
J’espère que tu as une petite garantie au mini sur moteur, boite, pont. Tu devrais vérifier si la boite de transfert, rentre dans la garantie.
Après, il y a aussi les vidanges de boites et de pont à vérifier.
Voilà, Bon courage !
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Re: Soucis 330 xda 231 e90
tout achat a un pro inclus une garanti 3 mois. quand tu as un problème tu lui ramènes l'auto et il répare ( c'est la loi ) si tu acceptes de négocier avec lui 500 € tu perds tes droits . pour info le diagnostic chez bmw est a 450€, le chgt de boites de transfert plus de 2000€ .
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Re: Soucis 330 xda 231 e90
Sur le GPS il n'y a rien de marquer. Le point d'exclamation ce mets sur le compteur kilométrique au milieu la ou il y a les informations sur le kilométrage, autonomie du réservoir etc...
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Re: Soucis 330 xda 231 e90
Cc..
Ton problème est-il réglé ??


Ton problème est-il réglé ??

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Re: Soucis 330 xda 231 e90
Avant de vidanger la boîte, contrôle l’état de ton filtre à air et si il est propre démontage pipe admission et surtout ne pas oublier le nettoyage des entrées d’air de la culasse .!!


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Re: Soucis 330 xda 231 e90
Bonjour les amis,
Déjà merci pour vos réponses et vos éclaircissements à tous ...
Alors je revenais vers vous pour vous donner des nouvelles.
J'ai donc eu une petite fille et j'ai eu beaucoup de choses à faire depuis hahaha.
Et j'ai pu régler pas mal de souci.
J'ai un ami qui tiens un garage en région parisienne et qui est spécialiste bmw .
Il a donc vidangé boîte auto, changement crépine, vidange boîte transfert et depuis plus d'acoup...
Il a fait un diagnostic et il c'est rendu compte que les valeurs était très hautes en température car il est rattaché à la valise bmw par connections internet donc il peu vraiment tout voir.
Il y avait aussi un problème de fap régénération impossible du coup bouchée...
On a donc également changer le boîtier de préchauffage, bougies , radiateur thermostat je crois qui fuyait, une vrai catastrophe... d'aspect esthétique elle était propre mais pour le reste c'était du n'importe quoi...
On a également supprimer les clapets.
Depuis elle tourne comme une horloge....
Seul souci maintenant, le feu de plaque arriere droit qui ne fonctionne plus malgré le changement d'un nouveau feu à led. Peut-être l'humidité et un espèce de couinement comme un roulement lorsque j'arrive à basse vitesse et que je ralenti pour m'arrêter et lorsque je recule. Je ne sais pas d'où ça peu venir ... peut-être les silentbloc qui sont hs. Je vais faire vérifier de toute façon.
Sinon super caisse , j'en suis très content , confortable et le 4 roues motrices est un vrai rails....
Encore merci pour tous vos messages. Vous êtes vraiment tous supers...
A très vite sur le forum.
Déjà merci pour vos réponses et vos éclaircissements à tous ...
Alors je revenais vers vous pour vous donner des nouvelles.
J'ai donc eu une petite fille et j'ai eu beaucoup de choses à faire depuis hahaha.
Et j'ai pu régler pas mal de souci.
J'ai un ami qui tiens un garage en région parisienne et qui est spécialiste bmw .
Il a donc vidangé boîte auto, changement crépine, vidange boîte transfert et depuis plus d'acoup...
Il a fait un diagnostic et il c'est rendu compte que les valeurs était très hautes en température car il est rattaché à la valise bmw par connections internet donc il peu vraiment tout voir.
Il y avait aussi un problème de fap régénération impossible du coup bouchée...
On a donc également changer le boîtier de préchauffage, bougies , radiateur thermostat je crois qui fuyait, une vrai catastrophe... d'aspect esthétique elle était propre mais pour le reste c'était du n'importe quoi...
On a également supprimer les clapets.
Depuis elle tourne comme une horloge....
Seul souci maintenant, le feu de plaque arriere droit qui ne fonctionne plus malgré le changement d'un nouveau feu à led. Peut-être l'humidité et un espèce de couinement comme un roulement lorsque j'arrive à basse vitesse et que je ralenti pour m'arrêter et lorsque je recule. Je ne sais pas d'où ça peu venir ... peut-être les silentbloc qui sont hs. Je vais faire vérifier de toute façon.
Sinon super caisse , j'en suis très content , confortable et le 4 roues motrices est un vrai rails....
Encore merci pour tous vos messages. Vous êtes vraiment tous supers...
A très vite sur le forum.