"Reset Impossible" suite change plaquettes, puis capteur
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"Reset Impossible" suite change plaquettes, puis capteur
Bonsoir à tous,
Voilà ce qui m'amène.
Je pense avoir fait une con... , mais pas irrécupérable... grâce à vous.
Au vu de mon expérience en mécanique, je me suis dit, comme beaucoup à priori, que j'allais changer mes plaquettes (AR) tout seul...
Sauf que, voilà ce que j'ai fait :
- Changé les plaquettes
- Tout remonté
- Tenté de réinitialiser, 1 fois, 2 fois, 3 fois => Error, Error, Error.
- Regardé les tuto / Cherché => Ah mince faut change le capteur d'usure
- Acheté et changé les capteur d'usure.
Sauf que là, lorsque j'arrive dans la section maintenance au niveau des frein arrière, ce n'est plus écrit "Reset Possible", mais "Reset Impossible", contrairement aux autre sections.
J'ai donc quand meme tenté que réinitialiser (avec plaquettes neuve, disque OK, Capteur neuf), mais sans succès.
J'ai cherché toutes les procédure, mais pas mieux.
Ce que que je pense, c'est que que la première fois, j'ai fait trop d'essais, et que j'ai bloqué le système, comme on pourrait le faire avec une CB.
Confirmez-vous ?
Y-a-t-il un moyen de s'en sortir ?
Avec un outil de diag ? Lequel, car j'ai vu que certains n'arrivent pas à réinitialiser ce type de défauts.
Help, please !!!!
Laurent
Voilà ce qui m'amène.
Je pense avoir fait une con... , mais pas irrécupérable... grâce à vous.
Au vu de mon expérience en mécanique, je me suis dit, comme beaucoup à priori, que j'allais changer mes plaquettes (AR) tout seul...
Sauf que, voilà ce que j'ai fait :
- Changé les plaquettes
- Tout remonté
- Tenté de réinitialiser, 1 fois, 2 fois, 3 fois => Error, Error, Error.
- Regardé les tuto / Cherché => Ah mince faut change le capteur d'usure
- Acheté et changé les capteur d'usure.
Sauf que là, lorsque j'arrive dans la section maintenance au niveau des frein arrière, ce n'est plus écrit "Reset Possible", mais "Reset Impossible", contrairement aux autre sections.
J'ai donc quand meme tenté que réinitialiser (avec plaquettes neuve, disque OK, Capteur neuf), mais sans succès.
J'ai cherché toutes les procédure, mais pas mieux.
Ce que que je pense, c'est que que la première fois, j'ai fait trop d'essais, et que j'ai bloqué le système, comme on pourrait le faire avec une CB.
Confirmez-vous ?
Y-a-t-il un moyen de s'en sortir ?
Avec un outil de diag ? Lequel, car j'ai vu que certains n'arrivent pas à réinitialiser ce type de défauts.
Help, please !!!!
Laurent
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Re: "Reset Impossible" suite change plaquettes, puis capteur
J'ai déjà essayé mais je pense que j'ai bloqué le système.PDD a écrit :regarde ceci
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=39885
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Re: "Reset Impossible" suite change plaquettes, puis capteur
Bon la voiture sort de chez BM pour révision + contrôle technique... et effacement du défaut.
La bonne nouvelle, c'est que le CT est vierge et que l'efficacité des freins est là.
Le chef d'atelier commence par me dire : "ça a été galère à réinitialiser, ça ne voulait pas, on a dû rechanger le capteur".
Là je me dis : "Bizarre car il était neuf, mais bon comme j'avais lu quelque part que certains ont dû le changer plusieurs fois... Au moins c'est nickel maintenant"
Il va me chercher la voiture, et là je le vois regarder le tableau de bord, faire une drôle de tête, et tripoter vers les compteurs.
Je vais le voir, et il me "Bizarre, il y a maintenant 2 défauts. Non seulement au frein AR, mais aussi AV". Alors que personne n'y a touché aux AV.
Il ramène la voiture à l'atelier, et 20mn apres me la ramène et me dit : "On va devoir se revoir".
Du coup je rentre et regarde par curiosité :
Dans le statut du véhicule : "Frein AV et AR : en ORANGE. N'ai pas en mesure de contrôler l'usure des plaquettes.
Au niveau des RESET, ils sont tous notés désormais "RESET IMPOSSIBLE", meme celui de la vidange par exemple qui est au vert. Avant, il n'y avait que celui des plaquette AR qui était en ROUGE et RESET IMPOSSIBLE. Le vidange par exemple était en ORANGE mais RESET POSSIBLE.
Je tremble à l'idée qu'il doivent change run boitier électronique à un bras.
La bonne nouvelle, c'est que le CT est vierge et que l'efficacité des freins est là.
Le chef d'atelier commence par me dire : "ça a été galère à réinitialiser, ça ne voulait pas, on a dû rechanger le capteur".
Là je me dis : "Bizarre car il était neuf, mais bon comme j'avais lu quelque part que certains ont dû le changer plusieurs fois... Au moins c'est nickel maintenant"
Il va me chercher la voiture, et là je le vois regarder le tableau de bord, faire une drôle de tête, et tripoter vers les compteurs.
Je vais le voir, et il me "Bizarre, il y a maintenant 2 défauts. Non seulement au frein AR, mais aussi AV". Alors que personne n'y a touché aux AV.
Il ramène la voiture à l'atelier, et 20mn apres me la ramène et me dit : "On va devoir se revoir".
Du coup je rentre et regarde par curiosité :
Dans le statut du véhicule : "Frein AV et AR : en ORANGE. N'ai pas en mesure de contrôler l'usure des plaquettes.
Au niveau des RESET, ils sont tous notés désormais "RESET IMPOSSIBLE", meme celui de la vidange par exemple qui est au vert. Avant, il n'y avait que celui des plaquette AR qui était en ROUGE et RESET IMPOSSIBLE. Le vidange par exemple était en ORANGE mais RESET POSSIBLE.
Je tremble à l'idée qu'il doivent change run boitier électronique à un bras.