Salut
Voila maintenant 2 ans que j'ai un x5 e53 en daily et je pensais être passé entre le mailles du filet avec les problème de boite.
Et aujourd'hui en revenant du travail, je sentais que la boite "patinait" un peu et 500m plus loin elle s'est mise en secu donc branché la valise et 2 défaut :
gear check 3
gear check 5
j'ai démarré au ralenti sans avancer passé en manu et passé les vitesse : 1, 2 ok et la 3 clignote et repasse à la 2 donc j'ai mis la voiture dans le garage
donc question:
est-ce sur que la boite est dans le sac ou ca peut être un organe extérieur à la boite ?
remplacement de boite ca se fait bien ? j'ai de l'outillage et l'habitude de la méca mais pas de pont ni de fosse.
Un remplacement de boite ça coute combien en garage ? les devis sont en cours se serait juste pour avoir une fourchette
auriez vous un tuto sous la main, j'ai regardé vite fait j'ai pas trouvé mais si quelqu'un à un tuto qu'il aurait mis en pratique ce serait nif
Merci
Vincent
BVA BMW E53
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw 325Ci e46
- Code VIN : jw01564
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Re: BVA BMW E53
Ben une Boite de vitesse, ça se répare aussi....
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : x5 e53 218cv pack sport
- Code VIN : LH50189
Re: BVA BMW E53
Salut je vois ton message tard
Moi j ai réaliser plusieurs vidange de boîte auto ça se fait bien
Faut juste prendre sont temps j avais comme toi véhicule en mode sécurité
Je te conseil de ne pas rouler comme ça et réaliser ta vidange de boîte auto voici comment faire
Commande crépine et joins de carter
Il faut environ 10 l selon le type de vehicule je te rasur tu n arrivera jamais à tout metre
Ensuite pour bien faire il te faudrai une valise Delphi ça aide bien
Metre le véhicule sur 4 chandelles que les roue ne touche pas le sol
Ouvrire le carter vidanger la boîte
Retirer le carter et le nettoyer correctement
Pour bien faire il faudrai laisser le véhicule le carter ouvert 1 journée entière pour qu’il se vide correctement
Ensuite changer la crépine remonter le carter avec nouveau join
Remplire le carter par le puis prévu a cette effet il te faudrai un tuyau avec une poire pour le remplissage directement du bidon pas avec seringue tros compliquer
Une fois que ça déborde ferme le vise de remplissage monter dans le véhicule démarrer passe en D puis en R puis faire les vitesses en séquentiel de 1 à la dernièr tout en restant 3 sec minimum sur chaque vitesse en tenant le pommau tirer en arrière ça te fera rester sur la vitesse pendant les 3 sec
Ensuite se remetre en P laisser le moteur tourner et refaire le niveau du carter jusqu’à ce que ça déborde et tu refait cette opération jusqu’à ce que le carter déborde
Normalement quand tu vidange tu récupère l ancienne huile pour vérifier le contenue en litre et remetre la même quantité
Ci tu a besoin d aide contacte moi en mp
Bonne chance
Moi j ai réaliser plusieurs vidange de boîte auto ça se fait bien
Faut juste prendre sont temps j avais comme toi véhicule en mode sécurité
Je te conseil de ne pas rouler comme ça et réaliser ta vidange de boîte auto voici comment faire
Commande crépine et joins de carter
Il faut environ 10 l selon le type de vehicule je te rasur tu n arrivera jamais à tout metre
Ensuite pour bien faire il te faudrai une valise Delphi ça aide bien
Metre le véhicule sur 4 chandelles que les roue ne touche pas le sol
Ouvrire le carter vidanger la boîte
Retirer le carter et le nettoyer correctement
Pour bien faire il faudrai laisser le véhicule le carter ouvert 1 journée entière pour qu’il se vide correctement
Ensuite changer la crépine remonter le carter avec nouveau join
Remplire le carter par le puis prévu a cette effet il te faudrai un tuyau avec une poire pour le remplissage directement du bidon pas avec seringue tros compliquer
Une fois que ça déborde ferme le vise de remplissage monter dans le véhicule démarrer passe en D puis en R puis faire les vitesses en séquentiel de 1 à la dernièr tout en restant 3 sec minimum sur chaque vitesse en tenant le pommau tirer en arrière ça te fera rester sur la vitesse pendant les 3 sec
Ensuite se remetre en P laisser le moteur tourner et refaire le niveau du carter jusqu’à ce que ça déborde et tu refait cette opération jusqu’à ce que le carter déborde
Normalement quand tu vidange tu récupère l ancienne huile pour vérifier le contenue en litre et remetre la même quantité
Ci tu a besoin d aide contacte moi en mp
Bonne chance