Decharge batterie

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Pishka
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Decharge batterie

Message par Pishka »

Bonjour et salut tout le monde Je suis nouveau sur le forum

Voilà j'ai un souci sur ma BMW 530d E60 de 2006

Ma batterie date du mois de juin 2020 c'est une Varta 100 ah
Mon alternateur a été changé il y a 1 ans
J'ai ma batterie qui se décharge parfois en l'espace de 3,4 jours et parfois dans la nuit
J'ai testé avec une pince ampèremétrique et lorsque je ferme la voiture les valeurs monte et descende et finissent par s'arrêter sur 0,07 A au bout de 3 minutes
J ai tester les fusible 1 par 1 mais ca ne bouge pas
Valeur relever alternateur voiture en marche 14.8V
Je précise que ma batterie a bien été enregistrée avec Carly à chaque démontage
Alors voilà j'ai une petite suspicion lorsque j'ai dépanner un gars avec les câbles et comme un imbécile ²²5 j'ai fait ça à la batterie et pas à l'avant.
Auriez-vous des suggestions à me faire pour trouver la panne ?

merci
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Re: Decharge batterie

Message par Bougnax »

C le genre de panne toujours chiante. Déjà une E60 est très sensible à la tension de sa batterie.
Pour le branchement direct dessus, je ne pense pas que cela puisse créer de pb.
tu es sur déjà qu'elle se recharge correctement ?
Pishka
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Re: Decharge batterie

Message par Pishka »

Charger correctement je suppose que oui parfois j'ai 12,1 V a l arret je pars au travail trajet de 40 minutes je re test à 12.7v a l arret
Par contre l'alternateur envoie parfois 14 Volts parfois 14,8 volts je suis déjà monté à 15,3 V est-ce que le fait d'avoir fait les pinces à un autre gars n'a pas flinguer mon alternateur et que c'est lui qui tirait sur la batterie à l'arrêt j'ai essayé avec la pince ampèremétrique à 0, 07 A
j'ai débranché l'alternateur mais ça n'a pas bougé
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Re: Decharge batterie

Message par Bougnax »

14,8, ça doit être le maxi de mémoire. Plus de 15v, cela indique je crois un mauvais fonctionnement du régulateur de charge.
Un petit tuto pour tester l’alternateur :
http://www.forum-bmw.fr/comment-tester- ... 93167.html
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Re: Decharge batterie

Message par Pishka »

Lors de mes différents tests ça évolue constamment un coup j'ai 14, 04 volts un coup j'ai 14.30 V parfois 14.80V
Et ça m'est arrivé d'avoir 15,3 volts
Du coup je sais plus où donner de la tête est-ce que c'est mon alternateur qui est défaillant et qui me bouffe la batterie est-ce que mon câble IBS a un problème très compliqué de savoir
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Re: Decharge batterie

Message par Bougnax »

effectivement, cela pourrait venir de l'IBS. Peut-être commencer par le changer, on en trouve des neufs pas cher sur le web. et aprés voir l'alternateur.
Avant de dépanner, tu avais le souci ?
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Re: Decharge batterie

Message par Pishka »

Avant le dépannage je n'avais aucun souci c'est arrivé à peu près quelques temps après
IBS j'ai essayé de changer par un d'occasion acheter sur ebay ça n'a rien changé
J'ai essayé d'installer logiciel INPA NCS expert pour approfondir mon diagnostic mais rien à faire il ne fonctionne pas
Le truc qu'il y a c'est que j'aimerais savoir exactement d'où ça vient je n'ai pas investir dans un alternateur ou autre sans savoir que c'est ça j'ai tellement investi dans cette voiture déjà
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Bougnax
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Re: Decharge batterie

Message par Bougnax »

oui, je comprends bien. As-tu essayé de faire des mesures comme le tuto que je t'ai donné. Le régulateur a peut-être pris un coup pendant le dépannage.
Pishka
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Re: Decharge batterie

Message par Pishka »

Je suis pas un expert mais je suis pas débutant non plus j'ai déjà regardé alternateur et comme je t'ai dit un jour j'ai 14 volts 1 jours 14,3 volts 1 jours 14,8 ça dépend j'ai écarté l'alternateur car lors de la prise de la tension a la pince ampermetrique débranché l'alternateur de sa fiche et des deux fils rouges il y a pas eu de changement donc je pense pas qu'il tire dessus
Est-ce qu'il y aurait pas un moyen d'effectuer des recherches avec Carly surtout ce qui est tension et courant fuite
Pishka
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Re: Decharge batterie

Message par Pishka »

Bon je reviens nouvelle j'ai réussi à trouver le fusible dans la boîte à gants
le f29 lorsque je le débranche plus de Consommation au niveau de la pince ampèremétrique mais je sais toujours pas d'où ça vient
§9 §9
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