vitto699 a écrit :du coup la batterie a ete changee avec enregistrement, ras
je n ai pas de code erreur lié au papillon , de toute facon je l avais changé par un d occasion pour faire un essai donc le rapport avec le dechargement de batterie devient peu probable , ou du moins pas lié a la piece directement.
(j en avais bien un lorsque j avais debranche l ancien )
sinon des codes defauts j en ai quelques uns malheureusement meme si sans aucun symptome
capteur basse pression carburant
sonde nox ( malgres l avoir changé il y a quelques annees )
cata sulfurisé
j ai fouiné sur le net et je n ai rien trouvé de probant et meme en anglais , j ai lu des histoires de bip ou de buz mais rien comme moi .
d autre part comme je disais j ai demonte celui d origine qui s ouvre et se ferme sans aucun bruit et engrenages en bon etat.
a priori il n y a que le calculateur qui pilote le papillon ?
Est ce que la pedale pourrait etre en default ? j imagine que je trouverai une erreur
ou alors les defaults lies a l antipollution creent un dysfontionement.
sinon le moteur fonctionne tout a fait normalement...
Le capteur basse pression, je l'ai eu. Un fil du faisceau était coupé sinon c'est lui qui est HS.
Mais avant/après aucun changement visible.
Sonde Nox, ben c'est la maladie. Les sondes OEM, c de la daube. Je l'ai remplacé par un NOXEM.
Le cata sulfurisé, c'est le cata pour les Nox justement.
Mais bon tout ça ne crée pas de bruit de fonctionnement. T'es sur que cela vient bien du boitier papillon ?