Alternateur HS après vidange par aspiration ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
gjack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Enregistré le : 21 févr. 2017 14:51
Véhicule : Bmw (E46) 320d pack Business
Code VIN : PM86230

Alternateur HS après vidange par aspiration ?

Message par gjack »

Bonjour à tous !

j'ai besoin de votre aide et vos lumières !

alors voilà j'ai fait la vidange de ma 320d par aspiration (pour la première fois)
une petite pompe branchée sous le capot sur la borne plus et l'autre à la masse.

Alors déjà c'était hyper long (30min mais je n'avais jamais essayé ²²9 )

Bref au moment de redémarrer, voyant batterie rouge, je me dis ok c'est normal il fait 0° et j'ai vidé la batterie avec la pompe...

Seulement voilà je change la batterie, je fais 2km à nouveau voyant batterie tout clignote sur le tableau de bord et le moteur se coupe, impossible de redémarrer (claclaclaclac donc batterie à plat) je fais redémarrer avec des câbles, je fais 200m et tout se recoupe ! (normal ou pas de ne pas pourvoir rouler du tout avec une batterie vide ? )

Donc j'ai testé la tension avec une batterie neuve
Moteur coupé : 12,5V
Moteur qui tourne : 11,8V
en montant à 2000Tr : 12,2V

J'en déduis que l'alternateur va pas bien mais j'ai un doute !

Je ne pense pas avoir détruit l'alternateur en vidant la batterie quand même, y a t'il une autre pièce qui pourrait être en cause ?

Comment être sur que c'est l'alternateur ?

merci infiniment !!
Avatar du membre
anthoccitanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2020 12:09
Véhicule : bmw E46 330d 183ch
Code VIN : FS17248

Re: Alternateur HS après vidange par aspiration ?

Message par anthoccitanie »

pas sur que se soit l'alternateur si ça se trouve c’est ta batterie qui a rendu l'âme... si tu as une autre batterie sous la main tu peux essayer voir si elle charge avec ton alternateur ou tu peux aussi la faire contrôler dans un centre auto et chez un vendeur de batterie comme valéo, Ad...
gjack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Enregistré le : 21 févr. 2017 14:51
Véhicule : Bmw (E46) 320d pack Business
Code VIN : PM86230

Re: Alternateur HS après vidange par aspiration ?

Message par gjack »

justement, j'ai changé la batterie par une neuve et c'est exactement pareil :/
Avatar du membre
anthoccitanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2020 12:09
Véhicule : bmw E46 330d 183ch
Code VIN : FS17248

Re: Alternateur HS après vidange par aspiration ?

Message par anthoccitanie »

ah oui ok bon ça correspond bien a une panne de l'alternateur
gjack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Enregistré le : 21 févr. 2017 14:51
Véhicule : Bmw (E46) 320d pack Business
Code VIN : PM86230

Re: Alternateur HS après vidange par aspiration ?

Message par gjack »

pas le choix je crois... c'est parti pour un tour dans le camboui alors !
Avatar du membre
anthoccitanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2020 12:09
Véhicule : bmw E46 330d 183ch
Code VIN : FS17248

Re: Alternateur HS après vidange par aspiration ?

Message par anthoccitanie »

je vous conseille le site auto doc c'est en Allemagne pour commander je prends toutes mes pièces sur ce site et c'est super sérieux et de bonne qualités
Avatar du membre
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 304
Enregistré le : 03 oct. 2016 11:19
Véhicule : bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN :
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alternateur HS après vidange par aspiration ?

Message par //micka »

Un alternateur ça tombe pas en rade du jour au lendemain.
Ta du voir des signes de faiblesses avant.

Le site autodoc on de bon prix oui, mais le jour ta un souci avec une pièce, pour faire marcher la garantie et bien bonne chance *64*
Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 679
Enregistré le : 04 juil. 2013 21:30
Véhicule : E91 330XD 2007
Code VIN : KT87557

Re: Alternateur HS après vidange par aspiration ?

Message par Bigbzh »

Salut,

La tension aux bornes de la batterie en charge (moteur tournant) devrait approcher des 14v. Du moins plus que les 12v de la batterie au repos. La on voit que la tension moteur tournant est plus faible que au repos, ça indique qua c'est la batterie qui envoie le courant au circuit elec de la voiture.
Je crois en effet que ton alternateur est hs ou pas loin de l'etre.

Pour Auto-doc, je suis d'accord avec Micka. Bon prix, mais moins "cool" qu' Oscaro pour le retour des pièces.
Bon courage!
A+
Vitmaxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 20 juil. 2020 16:44
Véhicule : BMW 325 CI 2002
Code VIN : A108625

Re: Régulation du moteur a chaud

Message par Vitmaxx »

Bonjour je poste ce message pour avoir quelque réponse de votre part,

Depuis quelque jours mon 325 arrête pas de réguler à l'arrêt est embrayage enfoncé, est après quelque régulation elle ce met a caler. J'ai du coup emmener mon véhicule passais un diagnostic en pensant au sonde lambda mais rien ne ressort de ce coté la..

Le garagiste ma du coup parler d'un problème de batterie, alternateur. Je voudrais donc savoir si c'était possible qu'a cause d'un alternateur la voiture ce mette a réguler autant ? comme du coup un problème de sonde lambda..

( véhicule qui ne régule pas a froid mais a chaud oui )

Merci a tous de vos réponse d'avance cordialement.
PDD
Top Membre
Top Membre
Messages : 1694
Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333
Localisation : Trooz Belgique

Re: Alternateur HS après vidange par aspiration ?

Message par PDD »

"Réguler" que veux tu dire, que le ralenti n'est pas stable?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »