Bonjour
Je suis propriétaire d'une E46 320i Touring B.A achetée neuve en 2001 (moteur M54 de 170 CV)
Le véhicule a 258000 km, c’est une boite Tiptronic
Je fais appel au forum en dernier recours, car depuis Février personne n’arrive à me dépanner.
Le problème (feu rouge par exemple: moteur tournant au ralenti lorsque j’accélère pour repartir, rien ne se passe, le moteur reste sur son ralenti, même en accélérant à fond !
Curieusement, en remettant au point mort, le moteur accélère et tourne très bien…
Autre aspect du problème, le ralenti est parfois trop bas, trop irrégulier et l’auto cale, surtout dans les rond points.
Une fois passé le ralenti le moteur prend bien ses tours, aucun problème pour faire 800 km d’un coup.
Tout ce qui pouvait prêter à un doute a été changé : bougies, sondes PMH, sondes Lambda, Débimétre, pédalier, etc
A noter avec le débitmètre neuf Bosch branché il est quasiment impossible de démarrer le moteur.
Je roule donc avec ce dernier débranché.
Les multiples contrôles effectués avec la valise ne donnent jamais rien de précis
Un grand merci d’avance si quelqu’un de compétent veut bien se pencher sur ces soucis
320i: moteur reste bloqué sur le ralenti
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Re: 320i: moteur reste bloqué sur le ralenti
Salut!
J'aurais eu tendance à dire "le capteur de position de la pédale" mais il a été changé. J'irais peut-être faire un tour du côté de l'actuateur de ralenti mais sans conviction ou alors à une réinitialisation de la boîte.. C'est bizarre ton truc.
Si la voiture ne marche pas avec un débitmètre neuf, procède à un échange ou un remboursement.
J'aurais eu tendance à dire "le capteur de position de la pédale" mais il a été changé. J'irais peut-être faire un tour du côté de l'actuateur de ralenti mais sans conviction ou alors à une réinitialisation de la boîte.. C'est bizarre ton truc.

Si la voiture ne marche pas avec un débitmètre neuf, procède à un échange ou un remboursement.
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Re: 320i: moteur reste bloqué sur le ralenti
Salut!
Ton problème serait plus simple à résoudre avec un PC pour ISTA.
En surveillant les différentes valeurs et les codes erreurs ça aiderait bien. Par exemple l'ECU voit il bien la commande d'accélération quand le problème se produit?
Ton problème serait plus simple à résoudre avec un PC pour ISTA.
En surveillant les différentes valeurs et les codes erreurs ça aiderait bien. Par exemple l'ECU voit il bien la commande d'accélération quand le problème se produit?