Projet achat M550d... folie ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 06 oct. 2020 21:34
- Véhicule : 320d G20 xdrive
- Code VIN :
Projet achat M550d... folie ?
Salut à tous,
Je vais bientôt devoir rendre ma voiture de fonction (320d G20 xdrive blanc nacré) et racheter un véhicule perso.
Père de deux jeunes enfants (4 ans et 1 an et demi) et faisant pas mal de rénovation immobilière je cherche dans les grands breaks de papa pressés...
Deux modèles me font envie :
A6 C7 Bitdi 313
M550d F11
L'A6 j'en ai essayé une aujourd'hui, voiture convaincante, posée sur un chassis sport en 20, le "bruit" artificiel est vraiment réussi... elle me plait ! Mais celle que j'ai vu n'était pas suffisament clean pour moi.
La M550d je ne connais pas et il y en a peu... j'aurais besoin de vos avis par rapport à une auto que je vais aller voir d'ici la fin de semaine :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1842444534.htm
Est-ce une folie à 200 mkm passés ?
Que faut-il vérifier avec attention sur ces autos ?
Le prix est-il correct ou belle marge de négo ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller ;)
Ridebywire
Je vais bientôt devoir rendre ma voiture de fonction (320d G20 xdrive blanc nacré) et racheter un véhicule perso.
Père de deux jeunes enfants (4 ans et 1 an et demi) et faisant pas mal de rénovation immobilière je cherche dans les grands breaks de papa pressés...
Deux modèles me font envie :
A6 C7 Bitdi 313
M550d F11
L'A6 j'en ai essayé une aujourd'hui, voiture convaincante, posée sur un chassis sport en 20, le "bruit" artificiel est vraiment réussi... elle me plait ! Mais celle que j'ai vu n'était pas suffisament clean pour moi.
La M550d je ne connais pas et il y en a peu... j'aurais besoin de vos avis par rapport à une auto que je vais aller voir d'ici la fin de semaine :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1842444534.htm
Est-ce une folie à 200 mkm passés ?
Que faut-il vérifier avec attention sur ces autos ?
Le prix est-il correct ou belle marge de négo ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller ;)
Ridebywire
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Projet achat M550d... folie ?
Ah ! Plus d'annonce. Voiture vendue ?
Sinon un très bon indicateur, le prix d'achat neuf.
Une voiture qui coute 100 000 euros aura un entretien correspondant même si acheté 10 000 euros.
Deuxio, plus il y a de technologie, plus le moteur est poussé et plus il y a de risques de pannes...onéreuses !
Et en trois, l'entretien et les pièces d'un diesel sont plus chères qu'une essence (en général).
Sinon un très bon indicateur, le prix d'achat neuf.
Une voiture qui coute 100 000 euros aura un entretien correspondant même si acheté 10 000 euros.
Deuxio, plus il y a de technologie, plus le moteur est poussé et plus il y a de risques de pannes...onéreuses !
Et en trois, l'entretien et les pièces d'un diesel sont plus chères qu'une essence (en général).
- ludo132
- Top Membre
- Messages : 1681
- Enregistré le : 18 août 2017 22:32
- Véhicule : E91 330d xdrive
- Code VIN :
- Localisation : 69
Re: Projet achat M550d... folie ?
Plus dispo, et non l histoire du prix d achats et de l entretien, et un diesel ne coûte pas plus cher qu un essence en pièces, le prix d'un injecteur sur essence ou diesel et pareil, turbo, pompe à eau, pareil, FAP et cata nox pareil
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Projet achat M550d... folie ?
Pour certaines pièces, je suis d'accord mais pas pour les injecteurs. Enfin je ne pense pas.
Sur mon N53B30, prix d'un injecteur = 250 euros.
m'étonnerait que sur une 530D, un injecteur HP coute ce prix. Sans parler de la pompe HP gasoil.
Le prix de la main d'oeuvre est aussi plus cher sur certaines intervention.
Sur mon N53B30, prix d'un injecteur = 250 euros.
m'étonnerait que sur une 530D, un injecteur HP coute ce prix. Sans parler de la pompe HP gasoil.
Le prix de la main d'oeuvre est aussi plus cher sur certaines intervention.
-
- Membre actif
- Messages : 133
- Enregistré le : 05 févr. 2020 13:55
- Véhicule : Piéton
- Code VIN :
Re: Projet achat M550d... folie ?
Je n'ai pas le temps de chercher en détail mais souvent pour une génération/anti pollution données, les essences coûtent moins cher en pièces/entretien.
C'était surtout vrai quand on avait de l'injection indirecte (injection basse pression, pas de problemes de NOx) et des moteurs atmosphériques pour l'essence, mais ça reste souvent vrai aujourd'hui aussi : un nox trap essence est beaucoup plus simple que son petit copain diesel, par exemple.
Pour la M550d pour moi c'est une hérésie en neuf : quand tu met plus de 100k€ dans une bagnole, tu pleures pas sur le prix du carburant en prenant un diesel. Mais c'est vrai que les occases ont pris une sacré décôte et que ça rend le choix plus tentant.
Du coup j'ai quand même des remarques : pourquoi une telle décote, alors que leurs homologues essences ne la subisse pas ?
Ensuite avec un tel couple à disposition je serais méfiant sur la durée de vie des organes de transmission en utilisation "sévère". Pour finir, il faudrait regarder le coût des grosses opérations pour se faire une idée : changer les turbos, ça vaut combien?
C'était surtout vrai quand on avait de l'injection indirecte (injection basse pression, pas de problemes de NOx) et des moteurs atmosphériques pour l'essence, mais ça reste souvent vrai aujourd'hui aussi : un nox trap essence est beaucoup plus simple que son petit copain diesel, par exemple.
Pour la M550d pour moi c'est une hérésie en neuf : quand tu met plus de 100k€ dans une bagnole, tu pleures pas sur le prix du carburant en prenant un diesel. Mais c'est vrai que les occases ont pris une sacré décôte et que ça rend le choix plus tentant.
Du coup j'ai quand même des remarques : pourquoi une telle décote, alors que leurs homologues essences ne la subisse pas ?
Ensuite avec un tel couple à disposition je serais méfiant sur la durée de vie des organes de transmission en utilisation "sévère". Pour finir, il faudrait regarder le coût des grosses opérations pour se faire une idée : changer les turbos, ça vaut combien?
- ludo132
- Top Membre
- Messages : 1681
- Enregistré le : 18 août 2017 22:32
- Véhicule : E91 330d xdrive
- Code VIN :
- Localisation : 69
Re: Projet achat M550d... folie ?
Gros diesel : ça consomme quand même tu vas pas faire du 6l/100 , le prix de la carte grise aussi, et une grande majorité ne mettront jamais ce prix là par rapport à son âge et kilomètre
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Projet achat M550d... folie ?

Le couple peut aussi être une cause d'usure prématuré aussi. Mon mécano me disait qu'il ne changeait jamais le flector sur une E60 essence alors que les diesel étaient courant....
Mais un diesel de ce prix est forcément blindé de technologie, surtout chez BMW donc Aïe, oui ça peut piquer fort....