Aide et conseils avant achat d'occasion
- Wouchou
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Aide et conseils avant achat d'occasion
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plusieurs jours que je me prends la tête sur mon futur achat... je souhaite enfin passer chez BMW et lâcher ma triste 206 (2.0hdi)...
Cependant, je ne sais absolument pas vers quoi me tourner...entre les soucis rencontrés sur certains moteurs, les conseils à droite à gauche, je suis totalement perdu et c'est pourquoi j'ai décidé de venir demander ici.
Ma situation :
Budget: 13000/13500 max
Type d'achat: occasion
Nombre de km par an: ~10000kms
Type de trajet: court/ville
Intéressé par : Série1 ou Série3
Selon vous, quel serait le modèle le plus adapté et vers quoi je pourrais me tourner selon mon budget ?
(Avez-vous des tips sur où rechercher les offres?)
Merci à tous pour votre aide.
Cela fait maintenant plusieurs jours que je me prends la tête sur mon futur achat... je souhaite enfin passer chez BMW et lâcher ma triste 206 (2.0hdi)...
Cependant, je ne sais absolument pas vers quoi me tourner...entre les soucis rencontrés sur certains moteurs, les conseils à droite à gauche, je suis totalement perdu et c'est pourquoi j'ai décidé de venir demander ici.
Ma situation :
Budget: 13000/13500 max
Type d'achat: occasion
Nombre de km par an: ~10000kms
Type de trajet: court/ville
Intéressé par : Série1 ou Série3
Selon vous, quel serait le modèle le plus adapté et vers quoi je pourrais me tourner selon mon budget ?
(Avez-vous des tips sur où rechercher les offres?)
Merci à tous pour votre aide.
- Bougnax
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Re: Aide et conseils avant achat d'occasion
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- Wouchou
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Re: Aide et conseils avant achat d'occasion
Bougnax a écrit :
Woups ! c'est fait :), navré !
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Re: Aide et conseils avant achat d'occasion
Salut!
10000km/an et utilisation urbaine, vaut mieux une essence.
Dans ton budget tu auras des série 3 e90 et des séries 1 F20 plutôt propres.
Après c'est un compromis entre puissance, consommation/assurance et équipement des voitures.
10000km/an et utilisation urbaine, vaut mieux une essence.
Dans ton budget tu auras des série 3 e90 et des séries 1 F20 plutôt propres.
Après c'est un compromis entre puissance, consommation/assurance et équipement des voitures.
- Wouchou
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Re: Aide et conseils avant achat d'occasion
N`Toxx a écrit :Salut!
10000km/an et utilisation urbaine, vaut mieux une essence.
Dans ton budget tu auras des série 3 e90 et des séries 1 F20 plutôt propres.
Après c'est un compromis entre puissance, consommation/assurance et équipement des voitures.
Hello,
Merci pour ton aide !
Je vais voir une série1 118iA F20 de 2012 - sport semaine prochaine. Elle a 160000km et exclusivement entretenue chez BMW.
J'ai du mal à me faire une idée concernant le kilométrage, est-ce trop ? (je sais que tout dépend de l'entretien mais bon...)
merci encore.
-
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Re: Aide et conseils avant achat d'occasion
Wouchou a écrit :N`Toxx a écrit :Salut!
10000km/an et utilisation urbaine, vaut mieux une essence.
Dans ton budget tu auras des série 3 e90 et des séries 1 F20 plutôt propres.
Après c'est un compromis entre puissance, consommation/assurance et équipement des voitures.
Hello,
Merci pour ton aide !
Je vais voir une série1 118iA F20 de 2012 - sport semaine prochaine. Elle a 160000km et exclusivement entretenue chez BMW.
J'ai du mal à me faire une idée concernant le kilométrage, est-ce trop ? (je sais que tout dépend de l'entretien mais bon...)
merci encore.
Le kilométrage peut tout et rien dire. Mais personnellement à moins de connaitre le vendeur je cherche plutôt à avoir des véhicules moins kilométrés, quitte à faire des concessions sur les options.
Après il faut voir ce qui a été fait dessus, mais à 160000 km, il faut savoir que selon l'utilisation pas mal de choses peuvent être à prévoir dans les années qui suivent : disques de freins, amortisseurs, embrayage, turbo...
L'entretien chez BM est un plus, renseigne toi aussi si la boite à été vidangée.
- Wouchou
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Re: Aide et conseils avant achat d'occasion
N`Toxx a écrit :Wouchou a écrit :N`Toxx a écrit :Salut!
10000km/an et utilisation urbaine, vaut mieux une essence.
Dans ton budget tu auras des série 3 e90 et des séries 1 F20 plutôt propres.
Après c'est un compromis entre puissance, consommation/assurance et équipement des voitures.
Hello,
Merci pour ton aide !
Je vais voir une série1 118iA F20 de 2012 - sport semaine prochaine. Elle a 160000km et exclusivement entretenue chez BMW.
J'ai du mal à me faire une idée concernant le kilométrage, est-ce trop ? (je sais que tout dépend de l'entretien mais bon...)
merci encore.
Le kilométrage peut tout et rien dire. Mais personnellement à moins de connaitre le vendeur je cherche plutôt à avoir des véhicules moins kilométrés, quitte à faire des concessions sur les options.
Après il faut voir ce qui a été fait dessus, mais à 160000 km, il faut savoir que selon l'utilisation pas mal de choses peuvent être à prévoir dans les années qui suivent : disques de freins, amortisseurs, embrayage, turbo...
L'entretien chez BM est un plus, renseigne toi aussi si la boite à été vidangée.
Merci pour ton retour, elle vient de me passer sous le nez... Je poursuis donc mes recherches...
- Wouchou
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Re: Aide et conseils avant achat d'occasion
Bonsoir tout le monde,
J'ai une visite demain pour un 120D, 2012, 110000kms.
La voiture est propre, exclusivement entretenue chez BMW mais... j'ai peur quant aux soucis de chaine de distribution rencontrés sur ce moteur... est-il judicieux de prendre ce type de véhicule ? (ou suis-je parano...)
merci !
J'ai une visite demain pour un 120D, 2012, 110000kms.
La voiture est propre, exclusivement entretenue chez BMW mais... j'ai peur quant aux soucis de chaine de distribution rencontrés sur ce moteur... est-il judicieux de prendre ce type de véhicule ? (ou suis-je parano...)
merci !
- 32#i_lover
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Re: Aide et conseils avant achat d'occasion
Salut!
Je rejoins N`Toxx sur le fait qu'avec le kilométrage que tu prévois mais aussi la tendance actuelle, il vaut mieux éviter le diesel. Et en plus tu choisis un moteur à haut risque concernant la distribution. Tu es tout à fait libre de choisir ta future voiture mais dans ce cas, quel intérêt de venir demander conseil?
Je rejoins N`Toxx sur le fait qu'avec le kilométrage que tu prévois mais aussi la tendance actuelle, il vaut mieux éviter le diesel. Et en plus tu choisis un moteur à haut risque concernant la distribution. Tu es tout à fait libre de choisir ta future voiture mais dans ce cas, quel intérêt de venir demander conseil?

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Re: Aide et conseils avant achat d'occasion
Les soucis de chaine de distribution ne sont pas une fatalité. Selon les millésimes, les rappels ou le changement préventif de certaines pièces permet de les éviter généralement.
Par contre un diesel pour de courts trajets en ville, tu t'exposes à des soucis d'antipollution et d'encrassement : je ne suis pas sur que ce soit la bonne option.
Par contre un diesel pour de courts trajets en ville, tu t'exposes à des soucis d'antipollution et d'encrassement : je ne suis pas sur que ce soit la bonne option.