stef535d a écrit :Bonjour,
Si tu as bien respecté le calage et les instructions du tis cela devrait aller.
Normalement si tu tournes le moteur, dans le bon sens, il est normal que tu ais la chaîne qui se tend et se détend par cycle dû au compression et détente des ressorts des soupapes.
En plaçant ton tendeur et en faisant tourner le moteur retrouves-tu tes repères de calages (vilo et aàc)?Si oui,c'est bon.
Par contre si ta chaîne est tout le temps tendue,c'est que tu l'as mal mise (perso je compte toujours le nombre de dents avant démontage).
Bon courage
salut stef
Merci de ton méssage.
j'ai pas changé de chaine j'ai juste démonté ma culasse et reposer,ensuite installation des vanos avec le kit complet de calage
mais si je veux mettre le tendeur de chaine le mien d'origine il faut que je fasse une pression pour arrivé au filetage donc je ne l'ai pas remit pour ne pas prendre de travers le filetage mais je trouve ma chaine tendue chose qui doit etre normal mais mon guide chaine coté gauche est presque contre la culasse est ce normal car pour info le tendeur n'est pas remonté,j'ai pensé au tendeur qui serait trop dur du a son age .
Sinon quand je fait les tours de moteur a la main aucun soucis calage toujours en place la je suis bloqué merci votre aide.