Défaut pompe haute pression / Sonde NOX
Posté : 12 juil. 2020 10:56
Hello tout le monde,
Je suis, depuis peu, le proprietaire d'une BMW e93 325i N53B30 qui à tout juste 100'000km.
Très rarement, j'ai le voyant moteur "Défaut moteur: perte de puissance" qui s'allume de facon très aléatoire. Parfois au régulateur à 130km/h et parfois au démarrage mais il se peut qu'il ne s'allume pas sur 150km ville+autoroute. Après redémarrage du moteur : Le voyant disparait et je peux rouler normalement.
J'ai également remarqué, qu'à froid, le ralenti était légerement instable. Ca disparait après quelques mètres...
Après un coup de diag :
29F2 : Commande haute pression (carburant)
30DA : Sonde oxyde d'azote, signal
Qu'est ce que je dois en conclure ? Sonde NOX HS ? Pompe HP également HS? Ou est-ce que c'est parce que c'est un des deux qui est defecteux que l'autre défaut remonte?
Merci de votre aide
Lucas
Je suis, depuis peu, le proprietaire d'une BMW e93 325i N53B30 qui à tout juste 100'000km.
Très rarement, j'ai le voyant moteur "Défaut moteur: perte de puissance" qui s'allume de facon très aléatoire. Parfois au régulateur à 130km/h et parfois au démarrage mais il se peut qu'il ne s'allume pas sur 150km ville+autoroute. Après redémarrage du moteur : Le voyant disparait et je peux rouler normalement.
J'ai également remarqué, qu'à froid, le ralenti était légerement instable. Ca disparait après quelques mètres...
Après un coup de diag :
29F2 : Commande haute pression (carburant)
30DA : Sonde oxyde d'azote, signal
Qu'est ce que je dois en conclure ? Sonde NOX HS ? Pompe HP également HS? Ou est-ce que c'est parce que c'est un des deux qui est defecteux que l'autre défaut remonte?
Merci de votre aide
Lucas