Bi masse HS?

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
kev74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Enregistré le : 27 sept. 2017 11:03
Véhicule : Bmw 530d E60
Code VIN : B820874

Bi masse HS?

Message par kev74 »

Salut,
Je tante ma chance ici au cas où quelqu'un à déjà eu ce problème.
Pour les connaisseurs un bi masse HS peut faire un bruit ressemblant à un espèces de ressort qui se promènent constamment ,(voir presque un bruit de chaîne qui gratte)peut importe la position de la pédale d'embrayage avec où sans rapport enclanché?
J'ai remarqué que ça le fait + au chaud et surtout quand je demande du couple en bas régime,une fois passé les 2500trs ça à plus l'air de faire du bruit.
Puis j'ai remarque que quand je roule sur le freins moteur ça le fait pas,c'est seulement au ralenti et quand j'accélère.
Déjà ma buté est HS je pense car j'ai un bruit de raclement accompagné de petit tremblements quand je pose à mi course de la pédale d'embrayage.
Parfois un ralenti légèrement instable comme si elle tourne sur 5cyl,en débranchant le debimètre ce soucis de ralenti rentre dans l'ordre (si jamais j'en ai un neuf de côté)
A la base chez speedy un mecano m'avais dit qu'il tapait en butée d'où le bruit donc HS.
Quand je passe la marche Ar où les 1ères vitesse ça fait un cling bien métallique.
A savoir que tout le kit volant moteur + embrayage (luk)ont 70 000 environs mais elle sort presque 700nm donc ça m'étonnerait pas que le couple me l'ai fusillé.
Les injecteurs paraissent (ok avec inpa )et les retours casiement tous identiques,un coup j'ai eu le défaut "régulateur d'acyclismes"mais il est jamais revenu.
J'ai fait faire une analyse d'huile moteur pour écarter la piste d'un chaîne détendue où coussinet en espliquant bien mon soucis et tout est nickel.
D'après le compte rendu:
(Mon moteur a 204 000)
"A la lecture des résultats nous ne constatons aucunes anomalies particulières. En effet les valeurs d'usures métalliques et la quantité de résidu imbrulé paraissent assez logique à ce kilométrage de l'huile(8000km). Il ne se révèle pas de problème de combustion,ni défaut majeur dans le circuit d'air et de refroidissement. Compte tenu des résultats le bruit ne semble pas venir du bas moteur(coussinet ou paliers), à suivre"
Si jamais n'hésitez pas à passer voir les multiples vidéo sur ma chaîne youtube:
https://youtu.be/Tc6bVyklriM
https://youtu.be/tFWxZsWFiP0
https://youtu.be/l1rQcFmWCC8
https://youtu.be/NnK6l5eW-88
Au 1er abords elle fait un bruit de camion déjà ça m'intrigue car dans mon entourage plusieurs ont exactement le même moteur et elle font un grand silence donc bien moins d'un bruit de poids lourd.
Puis si on écoute bien on entend cette espèce de raclement.
Merci d'avance,A+
Avatar du membre
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Messages : 2336
Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bi masse HS?

Message par 32#i_lover »

Salut!
Un volant bi-masse H.S. claque quand on coupe le moteur. Ça se confirme s'il ne claque plus en débrayant avant de couper. En général, ça apparaît aux alentours de 160000 km.
kev74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Enregistré le : 27 sept. 2017 11:03
Véhicule : Bmw 530d E60
Code VIN : B820874

Re: Bi masse HS?

Message par kev74 »

Salut,
Yes le claquement métallique à l'arrêt du moteur est un des simptomes les plus courant.
Après je sais que dans certains cas ça claque au ralenti par exemple puis si on enfonce la pédale d'embrayage le claquement s'arrête.
Mais dans mon cas c'est tout le temps,j'ai remarqué qu'un fois à vitesse constante ça le fait pas ni en frein moteur.
Par contre c'est au ralenti à chaud puis surtout quand je charge enfin que j'accélère.
Quelqu'un aurait un idée ?
On m'a parlé de la tôle qui est prise en sandwich entre le bloc moteur et la boîte qui pourrait vibrer mais je doute que ce soit ça.
Déjà le bruit à pas l'aire de venir de l'avant donc je pense pas que ce soit un soucis de tendeur hydropisie de la distribution.
kev74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Enregistré le : 27 sept. 2017 11:03
Véhicule : Bmw 530d E60
Code VIN : B820874

Re: Bi masse HS?

Message par kev74 »

Salut,
Yes le claquement métallique à l'arrêt du moteur est un des simptomes les plus courant.
Après je sais que dans certains cas ça claque au ralenti par exemple puis si on enfonce la pédale d'embrayage le claquement s'arrête.
Mais dans mon cas c'est tout le temps,j'ai remarqué qu'un fois à vitesse constante ça le fait pas ni en frein moteur.
Par contre c'est au ralenti à chaud puis surtout quand je charge enfin que j'accélère.
Quelqu'un aurait un idée ?
On m'a parlé de la tôle qui est prise en sandwich entre le bloc moteur et la boîte qui pourrait vibrer mais je doute que ce soit ça.
Déjà le bruit à pas l'aire de venir de l'avant donc je pense pas que ce soit un soucis de tendeur hydropisie de la distribution.
kev74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Enregistré le : 27 sept. 2017 11:03
Véhicule : Bmw 530d E60
Code VIN : B820874

Re: Bi masse HS?

Message par kev74 »

Salut,
Yes le claquement métallique à l'arrêt du moteur est un des simptomes les plus courant.
Après je sais que dans certains cas ça claque au ralenti par exemple puis si on enfonce la pédale d'embrayage le claquement s'arrête.
Mais dans mon cas c'est tout le temps,j'ai remarqué qu'un fois à vitesse constante ça le fait pas ni en frein moteur.
Par contre c'est au ralenti à chaud puis surtout quand je charge enfin que j'accélère.
Quelqu'un aurait un idée ?
On m'a parlé de la tôle qui est prise en sandwich entre le bloc moteur et la boîte qui pourrait vibrer mais je doute que ce soit ça.
Déjà le bruit à pas l'aire de venir de l'avant donc je pense pas que ce soit un soucis de tendeur hydropisie de la distribution.
kev74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Enregistré le : 27 sept. 2017 11:03
Véhicule : Bmw 530d E60
Code VIN : B820874

Re: Bi masse HS?

Message par kev74 »

kev74 a écrit :Salut,
Yes le claquement métallique à l'arrêt du moteur est un des simptomes les plus courant.
Après je sais que dans certains cas ça claque au ralenti par exemple puis si on enfonce la pédale d'embrayage le claquement s'arrête.
Mais dans mon cas c'est tout le temps,j'ai remarqué qu'un fois à vitesse constante ça le fait pas ni en frein moteur.
Par contre c'est au ralenti à chaud puis surtout quand je charge enfin que j'accélère.
Quelqu'un aurait un idée ?
On m'a parlé de la tôle qui est prise en sandwich entre le bloc moteur et la boîte qui pourrait vibrer mais je doute que ce soit ça.
Déjà le bruit à pas l'aire de venir de l'avant donc je pense pas que ce soit un soucis de tendeur hydrolique de la distribution.
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Bi masse HS?

Message par biff »

4 fois le même message , remets le encore une fois . *21* ²²2 ²²2 ²²2
kev74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Enregistré le : 27 sept. 2017 11:03
Véhicule : Bmw 530d E60
Code VIN : B820874

Re: Bi masse HS?

Message par kev74 »

Yes désolé petit bug du téléphone :s
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »