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530XD sport LCI BM6

Posté : 21 juin 2020 15:47
par JPM
Bonjour à tous, après plusieurs mois de recherches , j'ai enfin trouvé ce que je voulais , une 530XD LCI sport BM6 de 2008 avec 152000 kms , je vais la chercher samedi prochain , en espérant ne pas avoir trop de soucis avec par la suite .... place aux photos
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Re: 530XD sport LCI BM6

Posté : 17 juil. 2020 21:53
par pascal78000
Bonsoir,
Elle est très propre, belle configuration.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant !
Pour l'entretien, tu peux commencer par vérifier la température moteur.

Re: 530XD sport LCI BM6

Posté : 18 juil. 2020 10:42
par JPM
pascal78000 a écrit :Bonsoir,
Elle est très propre, belle configuration.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant !
Pour l'entretien, tu peux commencer par vérifier la température moteur.

Bonjour Pascal , oui dans l’ensemble ça va ! Je viens de mettre 4 hankook neufs non runflat, une galette roue de secours, vidange avec filtre à huile ( elle avait 20.000 kms ) suppression des clapets, voilà pour le moment ! Pour la température moteur , je me suis penché dessus hier justement mais je n’y arrive pas ... y a t’il une différence de manipulation pour entrer dans le menu caché entre les ph1 et ph2 ? Si tu as des infos ...

Re: 530XD sport LCI BM6

Posté : 19 juil. 2020 23:47
par pascal78000
Pour le menu caché, de mémoire c'est la même procédure pour ph1 et ph2. Le tuto doit être bon, mais il faut bien enchaîner les appuis rapidement.
Sinon, on peut utiliser une appli type Carly, qui permet de faire beaucoup de choses (par exemple forcer une régénération de FAP quand il se bouche à cause d'une température moteur trop basse ...).

Re: 530XD sport LCI BM6

Posté : 20 juil. 2020 08:09
par 32#i_lover
Y a pas à dire. Le bleu est une des couleurs sinon LA couleur qui va le mieux à une BMW quelle qu'elle soit. Et je ne dis pas ça parce que j'en ai eu 3 bien sûr ²²1
Bonne route à son volant! *11*

Re: 530XD sport LCI BM6

Posté : 20 juil. 2020 10:39
par JPM
pascal78000 a écrit :Pour le menu caché, de mémoire c'est la même procédure pour ph1 et ph2. Le tuto doit être bon, mais il faut bien enchaîner les appuis rapidement.
Sinon, on peut utiliser une appli type Carly, qui permet de faire beaucoup de choses (par exemple forcer une régénération de FAP quand il se bouche à cause d'une température moteur trop basse ...).

Ok merci Pascal , je vais essayer de nouveau

Re: 530XD sport LCI BM6

Posté : 20 juil. 2020 10:51
par JPM
32#i_lover a écrit :Y a pas à dire. Le bleu est une des couleurs sinon LA couleur qui va le mieux à une BMW quelle qu'elle soit. Et je ne dis pas ça parce que j'en ai eu 3 bien sûr ²²1
Bonne route à son volant! *11*

C’est clair ! J’adore la couleur aussi et elle a tout ce que je recherchais ! XD, boîte meca , pack M avec le cuir noire, et finition alu brosser ! À sont volant, c’est un vrai plaisir , nous sommes bien arrivés en vacances dans les côtes d’armor ! Maintenant Il faut que je regarde pourquoi je n’arrive pas à connecter mon téléphone en Bluetooth.... sûrement un soucie avec le Mulf ....

Re: 530XD sport LCI BM6

Posté : 21 juil. 2020 21:27
par pascal78000
Pour les problèmes bluetooth, on conseille souvent de rincer les mémoires d'appairage des deux périphériques (voiture et téléphone).

Re: 530XD sport LCI BM6

Posté : 24 juil. 2020 18:37
par JPM
pascal78000 a écrit :Pour les problèmes bluetooth, on conseille souvent de rincer les mémoires d'appairage des deux périphériques (voiture et téléphone).

C’est bon ! Le Bluetooth fonctionne !!!! Je n’y comprends rien mais ça marche ! Et par la même occasion j’ai viré les deux téléphones d’un des anciens proprio ! Pour la température moteur , j’ai réussi également ! Après une heure de roulage j’ai fais la manip , la température moteur est à 71 degrés

Re: 530XD sport LCI BM6

Posté : 25 juil. 2020 00:08
par pascal78000
JPM a écrit :
pascal78000 a écrit :Pour les problèmes bluetooth, on conseille souvent de rincer les mémoires d'appairage des deux périphériques (voiture et téléphone).

C’est bon ! Le Bluetooth fonctionne !!!! Je n’y comprends rien mais ça marche ! Et par la même occasion j’ai viré les deux téléphones d’un des anciens proprio ! Pour la température moteur , j’ai réussi également ! Après une heure de roulage j’ai fais la manip , la température moteur est à 71 degrés

OK, très bien.
C'est une température anormalement basse. Le FAP ne peut pas se régénérer et va s'encrasser. C'est probablement à cause d'un thermostat du circuit de refroidissement qui reste ouvert.
Il faut commencer par changer celui de la vanne EGR, pas très cher et facile d'accès, pas besoin de tout vidanger le circuit.
Il y a pas mal de sujets sur ce problème courant pour les M57, voir section moteurs diesel.
Je te conseille d'investir dans Carly ou un outil équivalent, tu pourras facilement surveiller l'état du FAP.