Clim HS, compresseur?
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Clim HS, compresseur?
Bonjour
Il y’a quelques jours, je prends la voiture qui n’a que très peu roulé depuis le début du covid...
Bref il fait un peu chaud et je mets la clim et là plus de froid.
J’utilise très peu la clim car je suis allergique sauf l’été et sur long parcours, sachant que j’en suis un Toulouse.
Je reviens de chez Bmw, il m’annonce compresseur à changer car l’embrayage ne réagit pas, mais que le circuit n’est pas vide.
Je suis sceptique, la voiture est de 2010, 160 000 km et suivi. En plus il y a 3 ans j’ai eu le rappel pour le condenseur de clim.
525d, 3.0L bva
Qu’en pensez vous?
Un garagiste qui fait que de l’allemande me dit qu’il a jamais eu à changer d’en compresseur sur ce modèle
Au tableau de bord aucun souci, et les volets de la clim changent de vitesse, mais effectivement je vois pas le compresseur s’enclencher
Merci de votre aide
Il y’a quelques jours, je prends la voiture qui n’a que très peu roulé depuis le début du covid...
Bref il fait un peu chaud et je mets la clim et là plus de froid.
J’utilise très peu la clim car je suis allergique sauf l’été et sur long parcours, sachant que j’en suis un Toulouse.
Je reviens de chez Bmw, il m’annonce compresseur à changer car l’embrayage ne réagit pas, mais que le circuit n’est pas vide.
Je suis sceptique, la voiture est de 2010, 160 000 km et suivi. En plus il y a 3 ans j’ai eu le rappel pour le condenseur de clim.
525d, 3.0L bva
Qu’en pensez vous?
Un garagiste qui fait que de l’allemande me dit qu’il a jamais eu à changer d’en compresseur sur ce modèle
Au tableau de bord aucun souci, et les volets de la clim changent de vitesse, mais effectivement je vois pas le compresseur s’enclencher
Merci de votre aide
- 32#i_lover
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Re: Clim HS, compresseur?
Salut voisin!
Personnellement, j'irais fouiner du côté des relais.

Personnellement, j'irais fouiner du côté des relais.
- pascal78000
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Re: Clim HS, compresseur?
32#i_lover a écrit :Salut voisin!![]()
Personnellement, j'irais fouiner du côté des relais.
Effectivement cela me semble une bonne idée.

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Re: Clim HS, compresseur?
Salutations !! :)
J'ai moi même un défaut qui m'indique que l'embrayage de mon compresseur de clim est à la masse..
Malheureusement, je ne trouve pas où se situe le relais qui le met en route. Savez-vous où il se situe ?
Merci d'avance !
J'ai moi même un défaut qui m'indique que l'embrayage de mon compresseur de clim est à la masse..
Malheureusement, je ne trouve pas où se situe le relais qui le met en route. Savez-vous où il se situe ?
Merci d'avance !
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Re: Clim HS, compresseur?
Salut
A ma connaissance, Il n'y a pas de relais.
Avec la valise on peut facilement tester le compresseur (embrayage).
il est possible qu'il soit HS. c'est réparable...mais on peut aussi changer le compresseur.
Dans tous les cas, il faudra faire vider le circuit de clim par un spécialiste agréé.
A ma connaissance, Il n'y a pas de relais.
Avec la valise on peut facilement tester le compresseur (embrayage).
il est possible qu'il soit HS. c'est réparable...mais on peut aussi changer le compresseur.
Dans tous les cas, il faudra faire vider le circuit de clim par un spécialiste agréé.
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Re: Clim HS, compresseur?
Bonjour à tous,
Je vais faire un remontage de topic de dingue mais comme j'apporte une solution ça pourra toujours être utile pour certains.
Donc j'avais bien un problème d'embrayage de compresseur... un simple électroaimant qui ne faisait plus son job .. mais qui est dans la poulie du compresseur de clim.
En réalité, la pièce en elle-même m'a coutée une 15ène d'euros sur un site chinois AliTrèsRapide ... pour le remplacement ça à été relativement bien à faire, le plus dur étant d'agir sur le tendeur de courroie pour pouvoir la libérer de son parcours.
Il faut ensuite démonter l'alternateur qui est situé au dessus du compresseur de clim ( 2 vis de maintien sans compter les différentes connectiques ) puis démonter le compresseur de clim ( 3 grosses vis ) ...
Nul besoin de purger et démonter le circuit, y'a assez de tuyauterie pour basculer le compresseur sur la traverse avant.

Dévisser la vis qui tien le diaphragme .( . attention, il y a des rondelles de calage entre l'axe et le diaphragme) :

Retirer le circlips qui bloque la sortie de la poulie, puis à l'aide d'un petit extracteur retirer la poulie (en prenant soin de ne pas attraper l’électroaimant en dessous qui est également maintenu par un circlips.. visible uniqsuement lorsque la poulie est enlevée ).

On remplace les pièces HS, on remonte tout dans le sens inverse

J'ai également été obligé de changer le diaphragme qui était plus que cuit.
J'ai dû refaire l'opération 3 fois ( première fois ... mauvais modèle d’électroaimant ... il en existe 2 suivant la version du compresseur.. la différence .. : 1,5mm d'épais en plus .. donc poulie bloquée) .. Puis le diaphragme qui à lâché 1h après le remontage avec le bon modèle)..
Lors du dernier démontage remontage, j'ai mis 15 mn pour le faire !
Je vais faire un remontage de topic de dingue mais comme j'apporte une solution ça pourra toujours être utile pour certains.
Donc j'avais bien un problème d'embrayage de compresseur... un simple électroaimant qui ne faisait plus son job .. mais qui est dans la poulie du compresseur de clim.
En réalité, la pièce en elle-même m'a coutée une 15ène d'euros sur un site chinois AliTrèsRapide ... pour le remplacement ça à été relativement bien à faire, le plus dur étant d'agir sur le tendeur de courroie pour pouvoir la libérer de son parcours.
Il faut ensuite démonter l'alternateur qui est situé au dessus du compresseur de clim ( 2 vis de maintien sans compter les différentes connectiques ) puis démonter le compresseur de clim ( 3 grosses vis ) ...
Nul besoin de purger et démonter le circuit, y'a assez de tuyauterie pour basculer le compresseur sur la traverse avant.

Dévisser la vis qui tien le diaphragme .( . attention, il y a des rondelles de calage entre l'axe et le diaphragme) :

Retirer le circlips qui bloque la sortie de la poulie, puis à l'aide d'un petit extracteur retirer la poulie (en prenant soin de ne pas attraper l’électroaimant en dessous qui est également maintenu par un circlips.. visible uniqsuement lorsque la poulie est enlevée ).

On remplace les pièces HS, on remonte tout dans le sens inverse

J'ai également été obligé de changer le diaphragme qui était plus que cuit.
J'ai dû refaire l'opération 3 fois ( première fois ... mauvais modèle d’électroaimant ... il en existe 2 suivant la version du compresseur.. la différence .. : 1,5mm d'épais en plus .. donc poulie bloquée) .. Puis le diaphragme qui à lâché 1h après le remontage avec le bon modèle)..
Lors du dernier démontage remontage, j'ai mis 15 mn pour le faire !
- Bougnax
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Re: Clim HS, compresseur?
Merci pour ce retour !
Et très astucieux !

Et très astucieux !
- lifala
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Re: Clim HS, compresseur?
Merci pour ton retour 
