Pipo a écrit :Pour moi 2 possibilités
Soit les précédents proprios ont déjà fait remplacer pas mal de pièces et donc pourquoi pas
Soit c est toi qui va devoir le faire...
Si tu n’es pas mécano ou que t’as pas un gros budget maintenance, OUBLIES!
La mienne est full option en 525d 6 cylindres, elle n’a que 160 mkm, très entretenue et je commence à avoir pas mal de soucis en dehors des pièces d’usure qui coûtent déjà très chères .
Je vais la vendre sans doute prochainement car ce n'est pas normal sur un véhicule a 72 k€ neuf
Là j’ai le compresseur de clim et le support d’en filtre à huile qui fuit, mais pour BMW, c’est normal
je te remercie pour le retour, mais justement c'est vraiment ce qui m'inquiète avec les F10/F11, franchement j'ai poussé un peu les recherches ces dernières semaines et ça ne donne vraiment pas envie, quand on a l'habitude de se renseigner sur les modèles, on voit qu'il y a quand même un souci sur ces générations de véhicules depuis un dizaine d'année. Je suis désolé mais comme toi, je pense que quand on paye un prix premium, on s'attend quand même à ce que la qualité et la durée de vie des pièces suivent un minimum.
Là j'ai vu pléthore de problèmes récurrents sur les volants moteurs, embrayage, chaîne, coussin d'amortisseurs (et compresseur), gps etc etc...ça me refroidit carrément sur l'acquisition car effectivement si l'achat semble abordable en occasion, même avec un carnet d'entretien derrière, s'il faut en plus prévoir le même budget d'entretien que le prix d'achat du véhicule ce n'est pas la peine. 160 000 km par exemple sur ce genre de véhicule en 2020 franchement ça devrait être rien du tout.
Après est-ce que c'est possible de trouver un bon garage multi marque à qui tu emmènes les pièces pour adoucir un peu la note, étant donné le kilométrage ou bien il faut absolument continuer à se faire dévaliser par BMW à vie?