Merci beaucoup pour vos réponses mais voilà 2 mois 1/2 que j'ai la voiture et j'ai déjà fait presque 5000 km avec

Je la présente ici:
http://www.forum-bmw.fr/et-voici-la-p-tite-nouvelle-335i-f30-t118617.html JP60 a écrit :Hello 32#i_lover,
Ce 6 cylindres est magique, il monte dans les tours sans rechigner et le turbo permet de conserver des consommations raisonnables, entre 8,5 et 9l sur autoroute.
Pour moi, c'est entre 11 et 14 mais je tourne au E85.
JP60 a écrit :Amateur inconditionnelle de boite automatique, ce moteur couplé avec la BVA8 est un régal, ça part quelque soit ta vitesse.
Par défaut le frein moteur en mode confort est faible, ça demande de l'anticipation.
Je dispose des palettes au volent qui sont intéressantes en montagne ou pour rétrograder plus facilement que le levier de vitesse;
Le mode confort me paraît trop en sous régime pour ce genre de moteur. On dépasse rarement les 1800 tr/min. Je ne m'en sers qu'à froid ou sur autoroute à vitesse stabilisée.
JP60 a écrit :Il n'y a plus de jauge d'huile, la mesure se fait depuis l'ordinateur de bord (à vérifier tous les 3 mois pour ajuster le niveau).
Il n'y en avait déjà plus sur mon ex E90 alors qu'elle est présente sur les diesel. Cherchez l'erreur...
JP60 a écrit :J'ai choisi le modèle avec la transmission intégrale Xdrive pour d'avantage de sécurité, je ne veux pas me faire surprendre.
Depuis ma première BMW (il y a 21 ans), je suis un inconditionnel de la propulsion. Pour moi Xdrive=plus de poids, plus d'entretien, et boîte de tranfert fragile. En plus, je ne fais jamais de montagne.
JP60 a écrit :Comme évoqué par Vincent, les suspensions sont un peu molles, ce véhicule est un compromis entre performance et confort de conduite, on ne peut pas tout avoir et je ne crois pas que les suspensions soient pilotées.
Je pense que les miennes le sont. J'ai l'impression qu'elles sont plus fermes en mode sport. A confirmer.
JP60 a écrit :Elle est équipée d'une prise USB pour la lecture de musique. Le bluetooth permet d'appairer son smartphone pour les appels téléphoniques. Je n'ai pas réussi à transmettre par le BT des musiques. Il y a aussi une prise auxiliaire.
Ayant la ComBox dans le coffre, la magie du codage me permet d'écouter Spotify à partir de mon smartphone en Bluetooth
JP60 a écrit :Je te conseillerais la caméra de recul, la vision en marche arrière est très limitée, d'autant plus avec la lunette arrière fumée.
J'ai 3 caméras. Une sous chaque rétro et une au dessus de la plaque d'immat à l'arrière. Quand je recule, c'est comme si j'avais un drône au dessus de ma tête. C'est super.
JP60 a écrit :Globalement c'est un excellente routière qui privilégie confort avec des reprises pus que raisonnable. Bref, un vrai plaisir de conduite.
Je confirme que la boîte auto est super, ça pousse fort, mais côté agrément pur et dur, je me demande si mon ex 330i manuelle n'était pas plus communicative. A voir dans le temps.
Mais en aucun cas je ne regrette mon achat.