[BMW E46 316I M43 2001] Problème ralenti (éthanol ?)
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[BMW E46 316I M43 2001] Problème ralenti (éthanol ?)
Bonjour à tous
Sur ma 316i de 2001 (moteur M43) je roule à 100% éthanol (+additif mécarun) depuis deux ans (avant j'étais à 50/50).
Depuis peu j'ai un soucis de ralenti
Je m'explique
Moteur froid, température ext -2° elle démarre au 8em de tour, le ralenti est stable
Moteur chaud, elle démarre normalement, pas vraiment de problème de ralenti (sauf temps humide mais c'est pas très prononcé)
Moteur tiède, elle démarre mais le moteur se cale sur 200/300 tr/min donc il s'étouffe. Un gros coup d'accélérateur la fait monter entre 800/600 tr mais le ralenti n'est pas stable et il m'arrive de caler lors des manœuvres quand je reste un peu trop longtemps au point mort.
Dès que le moteur est chaud le problème s’amoindrit mais j'ai l'impression que c'est plus prononcé lors des période humides, temps froid ou pas.
Rien à la valise
Bougies neuves d'aujourd'hui
Débitmètre hyper propre (pas eu besoin de le nettoyer il est comme neuf)
Pompe à carburant AEM spécial éthanol montée il y a 8 mois
Moteur enterrement refait il y a 8 mois par un spécialiste BMW (Tous les joints, rectif culasse+joints culasse et soupapes, toutes durites eau etc sauf segmentation)
Filtre à air neuf, filtre à essence a 8 mois (j'en ai un neuf que je n'ai pas encore monté)
Vidange effectuée il y a 2 mois
le problème arrive au SP95 ou à l'E85
Pas de perte de puissance, pas de trou à l' acceleration. Les anciennes bougies étaient usées normalement (pour de l'E85)
Si vous avez une idée ...
Sur ma 316i de 2001 (moteur M43) je roule à 100% éthanol (+additif mécarun) depuis deux ans (avant j'étais à 50/50).
Depuis peu j'ai un soucis de ralenti
Je m'explique
Moteur froid, température ext -2° elle démarre au 8em de tour, le ralenti est stable
Moteur chaud, elle démarre normalement, pas vraiment de problème de ralenti (sauf temps humide mais c'est pas très prononcé)
Moteur tiède, elle démarre mais le moteur se cale sur 200/300 tr/min donc il s'étouffe. Un gros coup d'accélérateur la fait monter entre 800/600 tr mais le ralenti n'est pas stable et il m'arrive de caler lors des manœuvres quand je reste un peu trop longtemps au point mort.
Dès que le moteur est chaud le problème s’amoindrit mais j'ai l'impression que c'est plus prononcé lors des période humides, temps froid ou pas.
Rien à la valise
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Pompe à carburant AEM spécial éthanol montée il y a 8 mois
Moteur enterrement refait il y a 8 mois par un spécialiste BMW (Tous les joints, rectif culasse+joints culasse et soupapes, toutes durites eau etc sauf segmentation)
Filtre à air neuf, filtre à essence a 8 mois (j'en ai un neuf que je n'ai pas encore monté)
Vidange effectuée il y a 2 mois
le problème arrive au SP95 ou à l'E85
Pas de perte de puissance, pas de trou à l' acceleration. Les anciennes bougies étaient usées normalement (pour de l'E85)
Si vous avez une idée ...
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Re: [BMW E46 316I M43 2001] Problème ralenti (éthanol ?)
C'est possible, sur un autre forum on m'a dit qu'un ralenti instable pouvait être causé par une fuite dans l'admission.