kitus a écrit :Bonjour,
A vitesse stabilisée au régulateur, sur 4 voies, les variations de régime sont typiques d'un convertisseur fatigué, un autre symptôme est un temps de latence lors d'un démarrage appuyé avant qu'elle accélère, alors qu'un 530d boite auto doit répondre immédiatement et de façon progressive.
Si tu fais une vidange, pendant moins de 10000 km tu auras l'impression que c'est résolu puis les problèmes reviendront et il faudra malgré tout changer le convertisseur et donc revidanger la boite.
Pour info, une vidange dans un bon garage ayant ce savoir faire c'est au minimum 500€, (très rares sont les garages étant équipés pour vidanger le convertisseur).
Un convertisseur de couple changé avec vidange de la boite , c'est aux alentours de 1300 €.
Voici mon expérience, par contre lors d'accélération qu'elle fasse un pallier à 3000 tours puis passe les rapports, il ne me semble pas avoir été confronté à ça. Avec un convertisseur fatigué, lors d'une accélération soutenue ( mais sans kick down) , elle rétrograde rapidement alors qu'avec un convertisseur en bon état elle relance plus de façon linéaire, sur le couple sans rétrograder.
Cdt
Bonjour,
Merci d'apporter un avis de plus.
C'est très étonnant, j'ai aucun temps de latence quand j'appuie au démarrage, elle répond immédiatement et de façon continue.
Si j'appuie sur l'accélérateur sans kick down elle répond et sans rétrograder..
La variation du compte-tour agis plus souvent quand elle monte une côte. Les variations sont de plus en plus larges aussi, hier soir j'ai monteé une côte à 50-55km/h et je faisais du 1200tr / 1800tr.
Mais les symptômes se produisent sur du plat aussi.
De plus, quand je freine à haute vitesse, le volant tremble énormément, mes disques ne sont pas voilé. Le convertisseur de couple, joue un rôle quand on rétrograde ?
Merci pour vos réponse, bonne journée à vous tous