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Bonjour a tous je vais acheter demain une 525i de mars 2005 (moteur 192cv) de 105 000kms et je voulais faire un entretien complet (vidange moteur boite pont etc).que me conseille vs de faire et faut il des huiles spécifiques BMW.
L ancien proprio m a dit de changer le deshuileur.
J attends vos conseils.
Je mettrais les photos lorsque je l aurais.
L ancien proprio m a dit de changer le deshuileur.
J attends vos conseils.
Je mettrais les photos lorsque je l aurais.
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Re: Entretien
Bonjour, désolé pour la présentation ,(c est fait) je ne savais pas car même si c est vrai que c est plus sympa ça ne se fait pas sur tout les forums. Peut etre que ça devrait être obligatoire a l inscription ( au moins signale ça éviterait que tu te repetes ).
Amicalement.
mvbs42
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Re: Entretien
Merci pour l info mais faut il impérativement cette marque ou d autre comme motul peuvent convenir?
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Re: Entretien
T'avais quoi comme caisse avant ? T'es tu déjà posé la question savoir si c'était la marque que mettait le constructeur ou si c'était le bon indice et viscosité préconisé qu'il fallait mettre ... 

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Re: Entretien
Je sais ma question est un peu bête mais j ai toujours mis de la 5w40 dans mes voitures essence.sans jamais un probleme mais maintenant il y plein sorte d huile selon le constructeur et le moteur.
L ancien propriétaire mettait de la castrol edge titanium c3 en 5w30 et il m a dit que c était préconise par BM donc je vais continue.
L ancien propriétaire mettait de la castrol edge titanium c3 en 5w30 et il m a dit que c était préconise par BM donc je vais continue.
- Bougnax
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Re: Entretien
si tu as un souci moteur, c'est toujours mieux d'utiliser l'huile préconisé par le constructeur. Si tu peux fournir les factures.
Aprés, les moteurs sont étudiés avec chacun leur huile. Avec FAP, embiellage, blow by, poussoirs, etc toutes ces pièces ou fonction sont prévus avec un certain type d'huile.
Aprés, les moteurs sont étudiés avec chacun leur huile. Avec FAP, embiellage, blow by, poussoirs, etc toutes ces pièces ou fonction sont prévus avec un certain type d'huile.
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Re: Entretien
Bougnax a écrit :si tu as un souci moteur, c'est toujours mieux d'utiliser l'huile préconisé par le constructeur. Si tu peux fournir les factures.
Aprés, les moteurs sont étudiés avec chacun leur huile. Avec FAP, embiellage, blow by, poussoirs, etc toutes ces pièces ou fonction sont prévus avec un certain type d'huile.
Même en suivant et en faisant les entretiens en concess tu t'assois dessus quand tu as un souci alors si tu les fais toi même

Dans tous les cas il faut prendre l'huile avec la norme bmw inscrit sur le bidon , c'est mis dessus .
Castrol et fusch sont les 2 huiles préconisé. Après il y a les autres , pas forcément mauvais mais j'ai jamais testé.
- Bougnax
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Re: Entretien
Oui mais c'est pour pas lui casser le moral trop vite.....
C'est vrai que la prise en charge constructeur, ça marche pas à tous les coups !!! même avec les révisions faites chez eux.
Mais respecter la préco de chaque marque est un mini.
Pour les précos BMW, il faut aussi regarder LL1 et LL04 qui joue sur les intervalles de vidange.
Et puis cela dépend aussi de ton style de conduite, si la voiture fait beaucoup de ville, etc....
Pour pas trop gamberger, prends l'huile du constructeur.

C'est vrai que la prise en charge constructeur, ça marche pas à tous les coups !!! même avec les révisions faites chez eux.
Mais respecter la préco de chaque marque est un mini.
Pour les précos BMW, il faut aussi regarder LL1 et LL04 qui joue sur les intervalles de vidange.
Et puis cela dépend aussi de ton style de conduite, si la voiture fait beaucoup de ville, etc....
Pour pas trop gamberger, prends l'huile du constructeur.