Problème vitre + rétro
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Problème vitre + rétro
Bonjour à vous,
Je suis nouvelle sur le forum alors j'espère que je mets mon post au bon endroit.
J'ai 2 problèmes :
1er problème : mes 2 rétroviseurs électriques bougent tout seul quand le bouton de réglage est positionné sur le rétro. On a démonté le bouton, le miroir, nettoyer derrières les miroirs, et toujours le même problème, on a même démonté la garniture de la porte pour contrôler, mais la vitre bouge toute seule, et pour les 2 rétroviseurs, le seul moyen de l'arrêter c'est d'enlever le fusible.
Est ce quelqu'un a une idée d'ou cela pourrait venir?
2ème problème : ma vitre conducteur ne remonte plus toute seule je suis obligée de rester le bouton levé alors certes ce n'est pas spécialement dérangeant mais bon elle le faisait avant.
Tout comme lorsque j'actionne le bouton général pour descendre les 4 vitres en même temps celles-ci descendent bien par contre quand je remonte les vitres seules les 2 arrières remontent et pas celles de devant, je suis obligée d'utiliser le bouton de la vitre conducteur et celle du passager pour remonter les vitres.
Il y a eu un débranchement de la batterie, est ce que tout mes problèmes électro pourrait venir de là, quelqu'un sait-il si on doit réinitialiser quelque chose et si oui comment? Merci de votre aide
Je suis nouvelle sur le forum alors j'espère que je mets mon post au bon endroit.
J'ai 2 problèmes :
1er problème : mes 2 rétroviseurs électriques bougent tout seul quand le bouton de réglage est positionné sur le rétro. On a démonté le bouton, le miroir, nettoyer derrières les miroirs, et toujours le même problème, on a même démonté la garniture de la porte pour contrôler, mais la vitre bouge toute seule, et pour les 2 rétroviseurs, le seul moyen de l'arrêter c'est d'enlever le fusible.
Est ce quelqu'un a une idée d'ou cela pourrait venir?
2ème problème : ma vitre conducteur ne remonte plus toute seule je suis obligée de rester le bouton levé alors certes ce n'est pas spécialement dérangeant mais bon elle le faisait avant.
Tout comme lorsque j'actionne le bouton général pour descendre les 4 vitres en même temps celles-ci descendent bien par contre quand je remonte les vitres seules les 2 arrières remontent et pas celles de devant, je suis obligée d'utiliser le bouton de la vitre conducteur et celle du passager pour remonter les vitres.
Il y a eu un débranchement de la batterie, est ce que tout mes problèmes électro pourrait venir de là, quelqu'un sait-il si on doit réinitialiser quelque chose et si oui comment? Merci de votre aide
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Re: Problème vitre + rétro
Salut,
Pour tes rétros, est ce que la vitre va toujours du même coté pour le retro droit et gauche ? Si oui je pencherais pour un bouton fatigué, le contact reste bloqué et du coup le miroir bouge. Bonton à changer donc.
Pour tes vitres, essaie de maintenir le bouton de lever pendant une minute lorsque la vitre est en position haute. Il y a peut être un petit apprentissage à refaire lors du changement de batterie.
A+.
Pour tes rétros, est ce que la vitre va toujours du même coté pour le retro droit et gauche ? Si oui je pencherais pour un bouton fatigué, le contact reste bloqué et du coup le miroir bouge. Bonton à changer donc.
Pour tes vitres, essaie de maintenir le bouton de lever pendant une minute lorsque la vitre est en position haute. Il y a peut être un petit apprentissage à refaire lors du changement de batterie.
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Re: Problème vitre + rétro
Salut,
Non non
mes rétros bougent aussi bien de droite à gauche que de gauche à droite en haut en bas, c'est une vraie foire!!!
Merci pour les vitres je vais essayer, est ce qu'il faut faire cela moteur allumé ou juste avec le contact?
Non non

Merci pour les vitres je vais essayer, est ce qu'il faut faire cela moteur allumé ou juste avec le contact?
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Re: Problème vitre + rétro
Salut,
Pour les rétros c'est vraiment "chelou"... Perso j'essaierais de démonter et débrancher le bouton de réglage des rétros et voir ce qui se passe... Pour démonter le bouton, de mémoire il faut faire levier avec un petit tournevis plat.
Pour les vitres, je le ferais avec le moteur tournant afin d'avoir le maximum d’intensité électrique.
Voilà.
A+
Pour les rétros c'est vraiment "chelou"... Perso j'essaierais de démonter et débrancher le bouton de réglage des rétros et voir ce qui se passe... Pour démonter le bouton, de mémoire il faut faire levier avec un petit tournevis plat.
Pour les vitres, je le ferais avec le moteur tournant afin d'avoir le maximum d’intensité électrique.
Voilà.
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Re: Problème vitre + rétro
Ok merci, je vais essayer de faire ça pour les vitres moteur allumé.
Pour les rétros la seule solution qu'on a eu pour l'instant pour les arrêter c'est d'enlever le fusible, le bouton de commande a déjà été enlevé et même en enlevant le bouton les rétros continuaient à bouger. On a même eu le cas ou on entendait le moteur des retros mais ceux-ci ne bougeaient pas comme si çà tournait dans le vide!!!
Pour les rétros la seule solution qu'on a eu pour l'instant pour les arrêter c'est d'enlever le fusible, le bouton de commande a déjà été enlevé et même en enlevant le bouton les rétros continuaient à bouger. On a même eu le cas ou on entendait le moteur des retros mais ceux-ci ne bougeaient pas comme si çà tournait dans le vide!!!
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Re: Problème vitre + rétro
Salut,
C'est vraiment bizarre cette histoire de rétro... Si ils bougent même avec le bouton débranché, là je sèche... Il doit y avoir comme un petit soucis de câblage.
A+.
C'est vraiment bizarre cette histoire de rétro... Si ils bougent même avec le bouton débranché, là je sèche... Il doit y avoir comme un petit soucis de câblage.

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Re: Problème vitre + rétro
Le seul moyen qu’on a trouvé pour que les vitres des retros ne bougent plus c’est d’enlever le fusible et la plus de problème mis bon ce n’est pas la solution non plus
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Re: Problème vitre + rétro
Bonjour,
démonte les manchons qui font passer les câbles de l'habitacle aux portières, je suspecte des câbles sectionné et/ou en court-circuit.
démonte les manchons qui font passer les câbles de l'habitacle aux portières, je suspecte des câbles sectionné et/ou en court-circuit.