E46 320i 6Cyl 170 cv Durites dures..

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samiscoubidou
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E46 320i 6Cyl 170 cv Durites dures..

Message par samiscoubidou »

Bonjour à tous, *62*

En espérant avoir quelques réponses positives dans un premier temps pour le soucis de ma belle, E46 320i 6cylindres 170cv 03/03 178000Km,
mon soucis est que j'avais remarqué que mon vase d'expansion avait déjà quelques faiblesse, d'où des traces de liquide de refroidissement au niveau du bouchon et des traces d'éclaboussures du au ventilateur qui tourne en permanence (visco), je remettait un peu d'eau de temps en temps jusqu'au jour ou j'ai changé mon vase d'expansion car le vase a fêlé sur 10 centimètres, de ce fait je l'ai changé, purgé mon circuit de refroidissement, je ne sais pas si cela vient de ma purge sachant que j'ai essayer de la faire au mieux, le lendemain ma durite supérieure est plate voir aspirée, je desserre le bouchon de remplissage, elle se remet comme à l'initiale et je ne remet pas de liquide de refroidissement, le niveau est ok, je fait 20 minutes de route départ à froid, arrivée durite supérieure chaude et dure et durite inférieure froide, radiateur brûlant, pouvez vous m'aiguiller sachant que j'ai essayé de surveiller mon visco qui lui ne se déclenche pas et j'arrive à l'arrêter avec un bout de journal donc peut être pas encore en température, température au compteur au beau fixe, aiguille à la verticale...

Merci au champion de la mécanique Bmw de me donner vos expériences ou réponses afin que je puisse au mieux vérifier là ou je me suis planté.

Cordialement. *br*

Sami. ²6
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32#i_lover
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Re: E46 320i 6Cyl 170 cv Durites dures..

Message par 32#i_lover »

Salut!
Sur les E46, il y a une vis de purge près du bouchon de remplissage qui a tendance à se colmater avec le tartre et empêche partiellement le retour du liquide. J'avais connu ça sur mon ancienne 330i et j'avais cru à un joint de culasse ou un bloc fêlé. Il y avait une fuite sous le collecteur d'admission et les durits étaient dures à chaud. Après avoir remplacé cette vis, plus de souci.
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