Courroie accessoire craquelée

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Johnkw
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Courroie accessoire craquelée

Message par Johnkw »

Bonjour, je viens d'acheter un E46 phase2 325i de 2002 et je vois que ma courroie d'accessoire est craquelée un peu partout, surtout sur le fond de gorges.
Je me demande ce que je dois changer avec la courroie d'accessoire et de climatisation.
Ma voiture à 197000km et je suis pas certain que la poulie damper a été faite, mais c'est pas donné à l'achat (quelle marque acheter? Ça va du simple au triple en tarif).
Donc, tant que je suis dans le démontage je me demande si c'est pas mieux de changer la pompe à eau et le galet tendeur.
Un ami m'a fait peur en me disant qu'il avait eu une casse de poulie damper et qu'elle avait cassé un support soudé au moteur, peut-être je devrais faire le test de faire une marque dessus pour tester si elle est encore bonne, afin de limiter les frais pour l'instant et me contenter de changer mes 2 courroies, la pompe à eau et le tendeur.
Pas mal de questionnements, merci d'avance pour vos réponses. *62*
Svner
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Re: Courroie accessoire craquelée

Message par Svner »

Salut, oui tu fais bien de changer l'ensemble courroie PAE profite pour contrôler les durites le tour des raccords rapide peuvent parfois suinter et si il faut les changer directement, egalement l'état des galets tendeur (jeu, bruit de roulement...) pour le dumper prend une marque connue sur autodoc en général les tarif sont plus avantageux. **1
J'espère t'avoir aidé **2
Johnkw
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Re: Courroie accessoire craquelée

Message par Johnkw »

Merci Svner pour ta réponse,
Finalement en démontant j'ai vu que mes tendeurs paraissaient en bon état (voiture très bien entretenue), mais que la dumper est bien rouillée donc oui j'ai fais un panier sur autodoc, merci du conseil, je commande souvent chez eux, même si les écarts de prix sont pas toujours dans le bon sens, Oscaro est moins cher sur certaines pièces.
Donc j'ai changé en premier temps mes courroies et le prochain coup je changerais la dumper, les tendeurs et je ferais le tour des durites.
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Bougnax
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Re: Courroie accessoire craquelée

Message par Bougnax »

L'urgence était la courroie. Pour la poulie, c'est à surveiller à ce kilométrage mais pas obligé de la remplacer.
Bien entretenue ? OK. La courroie a été changée quand ? Cela devrait être autour des 120 000 kilomètres.
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