Monte d'origine
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Monte d'origine
Bonjour,
connaissez vous la ou les marques des roulements de roue montés sur nos BMW, j'ai ceux de l'arrière à changer et il y a beaucoup de marques.
Merci.
Gilles
connaissez vous la ou les marques des roulements de roue montés sur nos BMW, j'ai ceux de l'arrière à changer et il y a beaucoup de marques.
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Gilles
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Re: Monte d'origine
Bonjour,
pas d'avis sur le sujet, vous n'avez jamais changé ou fait changé les roulements de roue.
Merci.
Gilles
pas d'avis sur le sujet, vous n'avez jamais changé ou fait changé les roulements de roue.
Merci.
Gilles
- lifala
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Re: Monte d'origine
Je pense que ce sont des Ina
Après monte du FAG SNR SKF .... Avec ça ta pas de soucis.
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Re: Monte d'origine
merci
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Re: Monte d'origine
Bonsoir, je fais un retour sur le remplacement des roulements arrières de ma 530XD de 2007.J'ai pris du SKF.
J'ai visualisé le tuto autodoc suivant https://www.youtube.com/watch?v=F8e2W4LHi9w.
Petite différence sur la procédure :
- pas besoin de démonter le triangle, coté échappement, on ne peut pas sortir complètement le cardan mais il se décale bien sur la gauche, ce qui donne accès au vis du roulement, coté droit, le cardan s'enlève entièrement sans difficulté.
- perso, j'ai enlevé le roulement avec le moyeu, je n'ai pas d’extracteur à inertie,une douille, une tige filetée et ça sort.
- par contre, j'ai galéré pour sortir les cardans des moyeux, je pensais que c'était du à la rouille mais la difficulté a été la même pour les remettre, cela ne coulisse pas du tout, il faut taper jusqu'à pouvoir mettre le gros écrou de 36 et visser, cela finit par rentrer mais avec un couple à appliquer énorme, si vous l'avez fait sur vos BM, dites moi si vous avez eu la même galère. Pour les sortir, j'ai vissé une grosse plaque en fer de 1.5 cm d'épaisseur avec les trous de fixation de la roue et bien sur intercalé entre cette plaque et la tête du cardan, une cale.J'ai bien mis en pression en serrant les écrous et tapé sur la plaque pour que ça bouge, petit à petit, j'y suis arrivé mais vraiment pas facile.
Sinon, j'avais bien le roulement droit abîmé, ci joint une photo, c'est assez bizarre comme usure, comme s'il y avait eu un impact. vos avis sont aussi les bien venues.
J'ai visualisé le tuto autodoc suivant https://www.youtube.com/watch?v=F8e2W4LHi9w.
Petite différence sur la procédure :
- pas besoin de démonter le triangle, coté échappement, on ne peut pas sortir complètement le cardan mais il se décale bien sur la gauche, ce qui donne accès au vis du roulement, coté droit, le cardan s'enlève entièrement sans difficulté.
- perso, j'ai enlevé le roulement avec le moyeu, je n'ai pas d’extracteur à inertie,une douille, une tige filetée et ça sort.
- par contre, j'ai galéré pour sortir les cardans des moyeux, je pensais que c'était du à la rouille mais la difficulté a été la même pour les remettre, cela ne coulisse pas du tout, il faut taper jusqu'à pouvoir mettre le gros écrou de 36 et visser, cela finit par rentrer mais avec un couple à appliquer énorme, si vous l'avez fait sur vos BM, dites moi si vous avez eu la même galère. Pour les sortir, j'ai vissé une grosse plaque en fer de 1.5 cm d'épaisseur avec les trous de fixation de la roue et bien sur intercalé entre cette plaque et la tête du cardan, une cale.J'ai bien mis en pression en serrant les écrous et tapé sur la plaque pour que ça bouge, petit à petit, j'y suis arrivé mais vraiment pas facile.
Sinon, j'avais bien le roulement droit abîmé, ci joint une photo, c'est assez bizarre comme usure, comme s'il y avait eu un impact. vos avis sont aussi les bien venues.