BMW E91 Année 2010 Odeur brûlé / Jante bouillant-
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BMW E91 Année 2010 Odeur brûlé / Jante bouillant-
Bonjour,
Je vais de remarquer maintenant deux fois que ma jante est tres chaude de temps en temps.
J avais des vibrations sur l autoroute, je suis sorti et la jante etait brulante,. Je suis alors rentré et la la jante etait toute froide. Le probleme semble venir et repartir.
Il me semble qu il y une semaine ma jante avait aussi une odeur de bruler.
D ou cela peut il venir ?
L etrier pourrait se bloquer et ensuite se debloquer ?
Est il possible de mettre un produit pour degripper cela ? (le temps que je puisse aller chez le garagiste)
Ou d ou peut venir le probleme?
Merci
Je vais de remarquer maintenant deux fois que ma jante est tres chaude de temps en temps.
J avais des vibrations sur l autoroute, je suis sorti et la jante etait brulante,. Je suis alors rentré et la la jante etait toute froide. Le probleme semble venir et repartir.
Il me semble qu il y une semaine ma jante avait aussi une odeur de bruler.
D ou cela peut il venir ?
L etrier pourrait se bloquer et ensuite se debloquer ?
Est il possible de mettre un produit pour degripper cela ? (le temps que je puisse aller chez le garagiste)
Ou d ou peut venir le probleme?
Merci
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Re: BMW E91 Année 2010 Odeur brûlé / Jante bouillant-
Salut,
J'ai eu le même problème sur E46. En effet c’était l’étrier de frein qui se bloquait.
Il n'y a pas grand chose à faire, à part démonter, nettoyer et graisser.
Dans un premier temps tu peux essayer de démonter comme si tu changeais tes plaquettes, faire sortir le piston au maximum sans le faire sortir complètement de l'étrier (sinon beaucoup plus de boulot... grosse fuite de liquide de frein, remontage du piston purge du circuit et tout le tralala !)
Bref tu essayes de faire sortir le piston, tu mets de la graisse dessus, tu fais manœuvrer le piston en le rentrant à fond tu tu le fais ressortir (mais pas trop sinon beaucoup plus de boulot...) comme ça plusieurs fois de suite et ça devrais aller mieux après.
A+.
J'ai eu le même problème sur E46. En effet c’était l’étrier de frein qui se bloquait.
Il n'y a pas grand chose à faire, à part démonter, nettoyer et graisser.
Dans un premier temps tu peux essayer de démonter comme si tu changeais tes plaquettes, faire sortir le piston au maximum sans le faire sortir complètement de l'étrier (sinon beaucoup plus de boulot... grosse fuite de liquide de frein, remontage du piston purge du circuit et tout le tralala !)
Bref tu essayes de faire sortir le piston, tu mets de la graisse dessus, tu fais manœuvrer le piston en le rentrant à fond tu tu le fais ressortir (mais pas trop sinon beaucoup plus de boulot...) comme ça plusieurs fois de suite et ça devrais aller mieux après.
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Re: BMW E91 Année 2010 Odeur brûlé / Jante bouillant-
Merci pour ta reponse:)
J ai eu rapidement un rendez vous au garage il m ont changer les plaquette et disque de frein car elle etait grippé. Il a dit qu'il faut aussi changer les disque de frein car elle sont voilé ( les plaquette etait trop chaude et donc il faut changer les disque aussi)
Je suis reparti avec la voiture est j ai rapidement remarqué que le probleme est toujours là.
Je suis meme aller au controle techniqu et il a egalement remarqué que la roue ne tourne pas de facon libre. On peut la touner avec la moins mais des que l'on lache elle ne tourne plus... Ce qui est pas le cas de la roue arriere droite
Je suis un peu decu que le garage n'ai pas remarqué cela :s Je viens de payer 400€ alors que les disque avait que 2-3 ans :/ ( d ailleur en Allemagne les tarif sont bien moins cher)
C'est difficile pour un garage de trouver l'origine
Je remarque que sur certain trajet ma roue ne chauffe pas, mais sur d'autre trajet la roue arriere gauche chauffe fort
J entend aussi comme une legere vibration de la roue arriere et je remarque a ce moment que cela chauffe
Bref je pense que je vais aller au garage a nouveau et dire que le probleme est de nouveau la et j espere qu il ne fera pas payer la main d'oeuvre ...
J ai eu rapidement un rendez vous au garage il m ont changer les plaquette et disque de frein car elle etait grippé. Il a dit qu'il faut aussi changer les disque de frein car elle sont voilé ( les plaquette etait trop chaude et donc il faut changer les disque aussi)
Je suis reparti avec la voiture est j ai rapidement remarqué que le probleme est toujours là.
Je suis meme aller au controle techniqu et il a egalement remarqué que la roue ne tourne pas de facon libre. On peut la touner avec la moins mais des que l'on lache elle ne tourne plus... Ce qui est pas le cas de la roue arriere droite
Je suis un peu decu que le garage n'ai pas remarqué cela :s Je viens de payer 400€ alors que les disque avait que 2-3 ans :/ ( d ailleur en Allemagne les tarif sont bien moins cher)
C'est difficile pour un garage de trouver l'origine
Je remarque que sur certain trajet ma roue ne chauffe pas, mais sur d'autre trajet la roue arriere gauche chauffe fort
J entend aussi comme une legere vibration de la roue arriere et je remarque a ce moment que cela chauffe
Bref je pense que je vais aller au garage a nouveau et dire que le probleme est de nouveau la et j espere qu il ne fera pas payer la main d'oeuvre ...
- 32#i_lover
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Re: BMW E91 Année 2010 Odeur brûlé / Jante bouillant-
Donc, il a vu que l'étrier est grippé et il n'a rien fait? Comme ça, tu va revoiler ton disque et ce sera jackpot pour ton garagiste. Ce mec est une vraie quiche. Change de garagiste et fais-toi dégripper ce fichu étrier.
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Re: BMW E91 Année 2010 Odeur brûlé / Jante bouillant-
32#i_lover a écrit :Donc, il a vu que l'étrier est grippé et il n'a rien fait? Comme ça, tu va revoiler ton disque et ce sera jackpot pour ton garagiste. Ce mec est une vraie quiche. Change de garagiste et fais-toi dégripper ce fichu étrier.
Je plussois !

A+.
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Re: BMW E91 Année 2010 Odeur brûlé / Jante bouillant-
je suis retourné au garage et pour pour lui l'etrier et les frein sont bon. Par contre il a maintenant remarqué que la roue ne tourne pas librement comme si il y avait un leger frottement. Mais il n'a pas regardé plus loin...
je vais voir si la roue chauffe a nouveau.. en 2 semaine je n'ai eu aucun souci, Peut etre qu'il a tout de meme fait quelque chose :/
je probleme est que cela arrive vraiment que quelque fois
et j irais voir un autre garage si cela reviens :/
je vais voir si la roue chauffe a nouveau.. en 2 semaine je n'ai eu aucun souci, Peut etre qu'il a tout de meme fait quelque chose :/
je probleme est que cela arrive vraiment que quelque fois
et j irais voir un autre garage si cela reviens :/
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Re: BMW E91 Année 2010 Odeur brûlé / Jante bouillant-
Cela peut être un roulement aussi. Si vraiment HS, je peux te garantir que cela chauffe un max.
Et parfois tu peux le sentir en tournant la roue à la main.
Démonte la roue, écarte les plaquettes de frein pour etre sur qu'elles ne frottent plus sur l'étrier et tourne à la main le disque. Si rien ne frotte et que la roue ne tourne pas librement, c'est le roulement.
Et parfois tu peux le sentir en tournant la roue à la main.
Démonte la roue, écarte les plaquettes de frein pour etre sur qu'elles ne frottent plus sur l'étrier et tourne à la main le disque. Si rien ne frotte et que la roue ne tourne pas librement, c'est le roulement.
- pascal78000
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Re: BMW E91 Année 2010 Odeur brûlé / Jante bouillant-
Si les plaquettes de frein ont chauffé au point de voiler les disques, pour moi c'est vraiment un blocage des étriers. Comme dit plus haut ça peut arriver. A force d'actionner le piston, cela a peut être enlevé la crasse qui bloquait le piston.
Si c'était un roulement, je pense que cela ne se bloquerait pas aléatoirement.
Si c'était un roulement, je pense que cela ne se bloquerait pas aléatoirement.