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Problème combustion cylindre et nox
Posté : 20 oct. 2019 22:04
par anto91
Bonjour à tous,
Depuis 3 semaines j’ai des soucis moteur, sur ma 523i
Le voyant moteur orange s’est allumé
Cela se produit que au ralenti, on sent la voiture réellement tremblée et le compte tour monte et descend sans arrêt
Dès que je met un filet de gaz si je suis arrêté rien ne se passe, aucun voyant
En roulant aucune sensation bizarre elle monte bien dans les tours
En allant au garage, la valise indique problème combustion cylindre 3 et le nox
Premiere solution 6 bougie et la bobine numéro 3
Toujours même problème
Du coup on change l’injecteur numero 3
Mais rien ne change
On me parle de tester le capteur nox ou bien un boîtier disa je crois
Voir même devoir ouvrir le moteur si problème d’étanchéité des soupapes
Du coup tout cela m’inquiète que ce soit sur mon moteur ou pour mon budget
Si certain ont déjà eu ses problèmes et peuvent m’aiguiller merci d’avance
Bonne soirée
Re: Problème combustion cylindre et nox
Posté : 21 oct. 2019 17:36
par Bougnax
Le choix des bobines et bougies n'est pas mauvais mais que dit le diag ?
Normalement il est assez précis pour indiquer quel cylindres a des ratés de combustion.
Pour ce qui est des Nox, soit c'est la sonde qui est HS (environ 350 euros), soit c'est le CataNox (autour des 2000 euros).
J'ai eu des soucis sur ces points, ci-dessous mon post :
http://www.forum-bmw.fr/rate-de-combustion-e60-lci-t109239.html
Re: Problème combustion cylindre et nox
Posté : 21 oct. 2019 21:11
par anto91
Bonsoir bougnax
Comme indiqué c’est le cylindre 3 qui ressort à chaque fois pour problème de combustion ( même après son changement)
Et le diag indique aussi problème de nox mais je ne me rappelle plus le terme exact
J’ai lu ton post qui m’inquiète même si je n’ai pas les mêmes symptômes
La voiture démarre toujours niquel
À froid pas de voyant car le moteur tourne toujours un peu plus haut
Par contre dès qu’il commence à chauffer ça vibre au ralenti et au bout de quelques secondes le voyant s’allume et le compte tour bouge. Si je démarre avec le voyant là on sent une perte de puissance
Donc je coupe et redémarre la voiture
Mais dès que je roule tout tourne normalement
Par contre j’ai effectivement les cannules d’échappement noires comme tu en parlais dans ton post
Re: Problème combustion cylindre et nox
Posté : 22 oct. 2019 08:19
par Bougnax
Le Diag me donnait le cylindre 3 et parfois le banc 1 (donc cylindres 1,2 et 3). Mon pb d'injection s'est arrêté quand j'ai fais changer les trois injecteurs de ces trois cylindres.
Pour les Nox, il faut savoir si ton pb vient de la sonde NOX ou du cataNox.
Pour l'échappement noir, une sonde Nox HS peut avoir cet effet mais je pencherai plus pour un pb d'injection.
Re: Problème combustion cylindre et nox
Posté : 22 oct. 2019 15:37
par anto91
Je pense aussi que cela vienne plus de l'injection, si c’était la sonde j'aurais surement des ressentis en roulant
la c'est vraiment qu'au ralenti
pour être sur qu'il faut changer les 3 injecteurs, il y a un moyen de tester ou il faut encore que je paye 2 injecteurs sans être sur du résultat?
Merci
Re: Problème combustion cylindre et nox
Posté : 24 oct. 2019 11:26
par Bougnax
il y a un test des injecteurs dans ISTA-D. Il indique lesquels ne correspondent pas au pré requis.
Perso, j'ai tenté le coup car j'avais tous les symptômes que j'avais lus.
J'ai commencé par faire changé le 3 puis ensuite le 1 et 2. J'étais prêt à changer les 4,5 et 6 mai tout fonctionne normalement pour l'instant.
Mais mon mécano voulait tous les changer. En même temps c'est la sécurité. On repart avec tout en neuf....
Si tu parles anglais, regarde sur le site bimmerprofs.com, tout est expliqué et super détaillé :
https://bimmerprofs.com/
Re: Problème combustion cylindre et nox
Posté : 22 nov. 2019 19:01
par Yohann_91
Bonjour
J'ai le même soucis sonde Nox HS même moteur et consommation d'huile +1k/1000kms
A froid elle fait la même au niveau du compte tour mais ça dure très peu de temps.
Sinon elle démarre au quart de tour et roule super bien .
Puissance ras.
Elle a 220 000 kms.
Quelqu'un pourrait nous conseiller??
Ou bien je change la sonde Nox et je ferme les yeux et fais la sourde oreille ??
anto91 a écrit :Bonjour à tous,
Depuis 3 semaines j’ai des soucis moteur, sur ma 523i
Le voyant moteur orange s’est allumé
Cela se produit que au ralenti, on sent la voiture réellement tremblée et le compte tour monte et descend sans arrêt
Dès que je met un filet de gaz si je suis arrêté rien ne se passe, aucun voyant
En roulant aucune sensation bizarre elle monte bien dans les tours
En allant au garage, la valise indique problème combustion cylindre 3 et le nox
Premiere solution 6 bougie et la bobine numéro 3
Toujours même problème
Du coup on change l’injecteur numero 3
Mais rien ne change
On me parle de tester le capteur nox ou bien un boîtier disa je crois
Voir même devoir ouvrir le moteur si problème d’étanchéité des soupapes
Du coup tout cela m’inquiète que ce soit sur mon moteur ou pour mon budget
Si certain ont déjà eu ses problèmes et peuvent m’aiguiller merci d’avance
Bonne soirée
Re: Problème combustion cylindre et nox
Posté : 10 déc. 2019 20:29
par Bougnax
Faire la sourde oreille si c'est la sonde Nox, c'est obligatoirement avoir des pbs d'injecteur ensuite. Quand ?....
Le cylindre 3 puis le 1 et 2
Si tu es sur que c'est la sonde Nox, ben je te conseille le NOXEM.