Futur acheteur f10

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Woody
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Futur acheteur f10

Message par Woody »

Bonjour à tous.

Ancien propriétaire d'une belle série 5 E60 que j'ai vendue, visible ici : bmw-525da-lci-finition-luxe-t107335.html
Je suis passé chez Audi pour une A6 de 2013. Je ne suis pas mécontent de mon aquisition, j'aime bien la marque aux anneaux aussi mais comment dire, Bmw me manque ²6 et Audi c'est très bien aussi, mais c'est pas Bm quoi.

Enfin bref, tout ça pour dire que je compte vendre ma Audi au mois de décembre et retourner chez Bmw avec une F10.

Mais je ne connais pas vraiment la gamme.

Pouvez vous me dire ou je peux trouver les différent(e) moteurs et finitions qui existe ?
La différence entre phase 1 et 2 ?
Les motorisations à éviter ?

Merci bien.
DanielP60
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Re: Futur acheteur f10

Message par DanielP60 »

Bonjour,

En mode provocation :

Les motorisations à éviter ? Les 4 cylindres !

Une BMW série 5 depuis plus de 30 ans ça a un 6 cylindres.sinon c'est une série 3 ou une R... ou une P... ou une Sk...

D.
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Woody
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Re: Futur acheteur f10

Message par Woody »

C'est ce que je pensais aussi mais est-ce vraiment le cas ?

Je veux dire aujourd'hui les 2.0 litres sont beaucoup plus performant que dans le passé.
Est-ce vraiment infecte en 4 cylindre ? Ou ça passe ?
Bien sur le 6 cylindre est préférable ya pas photo, mais est il indispensable selon vous ?
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Re: Futur acheteur f10

Message par 32#i_lover »

DanielP60 a écrit :Les motorisations à éviter ? Les 4 cylindres !
D.


*21* *21* *21* *21*

DanielP60 a écrit :Une BMW série 5 depuis plus de 30 ans ça a un 6 cylindres.sinon c'est une série 3 ou une R... ou une P... ou une Sk...
D.


Euh... les série 3 aussi hein? Non mais! *41*
DanielP60
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Re: Futur acheteur f10

Message par DanielP60 »

Salut,

J'ai réussi mon coup !

Le pb des 4 cylindres (sur toutes les voitures de toutes les marques) est qu'ils ne tournent pas rond, sont moins puissants et moins coupleux qu'un 6 cylindres (ou à plus forte raison d'un V8 ou d'un V10); et je ne parle pas du bruit. Ils ne sont concurrents des 6 cylindres qu'avec des arbres d'équilibrage, des volants moteurs bi-masse, des turbos... Toutes solutions couteuses, compliquées et fragiles. Les seuls avantages sont qu'ils consomment moins (dans les moments ou le turbo n'est pas sollicité) et gagnent du couple par la géométrie du turbo (voir SAAB où le turbo est réglé seulement pour donner du couple). Ce ne sont que des artifices pour calmer les écolos.

J'ai choisi une 528 de 2010 justement parce que c'est une survivante du moyen age avec son 6 cylindres atmosphérique inégalable et inégalé. Et puis, quand il n'y aura plus de 6 cylindres en Europe, j'achèterai un V8 américain.

D.
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Bougnax
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Re: Futur acheteur f10

Message par Bougnax »

Très jolie philosophie. J'adore ! *15*
Après en ce qui concerne les 4 cylindres turbo, oui c'est moins agréable qu'un 6 cylindres parce-que moins équilibré par conception mais cela reste des moteurs perfo, économiques. Le turbo est un plus mais fragile.
Pour moi, meilleur type 2L turbo ou 2.2 turbo. Permet une large plage de puissance de 180 à 400 cv....
De toute façon, on va droit vers des temps ou les gros moteurs ne resteront que pour les voitures très chères....
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Woody
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Re: Futur acheteur f10

Message par Woody »

Et en ce qui concerne les finitions ?
Lesquelles sont elles ?
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Woody
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Re: Futur acheteur f10

Message par Woody »

Salut tout le monde, je relance le sujet ! ²6

Et j'aimerais savoir si quelqu'un possède un plan des périodicités d'entretien pour les F10.

J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver.

Merci.
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pascal78000
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Re: Futur acheteur f10

Message par pascal78000 »

En général BMW recommande une vidange moteur tous les 2 ans ou 30000 km, mais il y en a qui préfèrent la faire plus souvent. Quand on le fait soi-même ce n'est pas une grosse dépense.
Après pour le reste, c'est comme les autres voitures ...
Pour le moteur, 100% d'accord avec Daniel, L6 fortement recommandé voire obligatoire. Le V8 est top, mais il est assez fragile, il faut vraiment être passionné pour en acheter ...
Pour ta question initiale, pour les finitions, je n'en sais trop rien en détail sur F10, mais il y a en général du basique type Excellis (sièges tissus, petit écran, halogène, petites jantes), du pack Luxe (beau cuir, grand écran, xénon, grandes jantes, finitions cossues) et du célèbre Pack M (beau kit aérodynamique, logos ////M partout, finitions sport, jantes sportives, suspensions abaissées), et par dessus la capacité pour l'acheteur d'ajouter les options de son choix (suspensions, aides à la conduite, etc.). Avec en plus les fameuses options Individual, un catalogue d'options exclusives (couleurs et cuirs en particulier). Donc au final toutes les voitures peuvent être très différentes.
J'ai acheté ma F11 en Allemagne, où il n'y a pas vraiment de pack comme en France. J'ai une sorte de Luxe mais avec un volant ////M et un magnifique cuir Individual !
Renseigne-toi sur les options, fais une liste de priorités, et évalue chaque modèle. Mais attention, plus tu mets de critères, moins il y aura de choix.
Après regarde les annonces en Allemagne, peut être que tu trouveras la perle rare !
Modifié en dernier par pascal78000 le 15 août 2020 18:10, modifié 1 fois.
sfon996
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Re: Futur acheteur f10

Message par sfon996 »

Salut, moi j'ai acheté une 530D de 2010, 128000kms modèle exclusive avec toit ouvrant électrique, haillon électrique, sièges confort électriques et chauffants, pares soleil arrières, jantes 19", régulateur adaptatif, détécteur obstacle, franchissement ligne....et j'en passe.
C'est top. On a beaucoup d'équipements de série et franchement pour un véhicule de 2010 je suis surpris de trouver des équipements aussi sophistiqués.
Et maintenant il est temps de changer la batterie qui est d'origine!!
Je fais l'entretien non pas chez BM mais chez un spécialiste BM beaucoup moins cher(qui travaille avec BM d'ailleurs) avec un entretien tous les ans (vidange au bout d'un an puis entretien complet un an plus tard et ainsi de suite).
As tu trouvé ton véhicule? Sinon bonne recherche ;-)
Sfon
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