BMW 525D E60 2006

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Neo
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BMW 525D E60 2006

Message par Neo »

Voici ma première BMW, une 525D de 2006.
M57TU / 2,5L 177cv bridé à 163cv
Boite automatique
Couleur extérieur : Bleu Monaco (A35)
Couleur intérieur : Dakota beige (LCBA)
Jantes de 18 pouces de Serie 6 E63 Style 120

Comfort And Interior Equipment
S403A Glass Roof Electrical
S438A Fine Wood Trim
S442A Cup Holder

Multimedia
S698A AreaCode 2 For DVD

Driver Assistance And Lightning
S540A Cruise Control
S548A Kilometercalibrated Speedometer

Wheels And Drive
S205A Automatic Transmission
S216A Hydro Steeringservotronic
S2RAA BMW Alloy Wheel Trapezoid Style 134

Environment And Safety
S302A Alarm System
S843A Power Reduction
S863A Retailer Directory Europe
S868A Language Version Dutch
S877A Delete Crosspattern Operation
S886A Onboard Vehicle Literature Dutch
S8SAA Navigation Access Requestcountryspec
S8SPA Control Unit COP

Other Equipment
S1CAA Selection Of COP Relevant Vehicles
S9AAA Outer Skin Protection
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pascal78000
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Re: BMW 525D E60 2006

Message par pascal78000 »

Merci pour les photos !
C'est rare ce type de jantes. Bonne route et attention au filtre à particules (s'il y en a encore un !).
Neo
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Re: BMW 525D E60 2006

Message par Neo »

Oui elle a toujours son FAP..

Elle fait 4x150km d'autoroute par semaine alors j'espère bien qu'il ne s'encrasse pas trop.. :)
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pascal78000
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Re: BMW 525D E60 2006

Message par pascal78000 »

Neo a écrit :Oui elle a toujours son FAP..

Elle fait 4x150km d'autoroute par semaine alors j'espère bien qu'il ne s'encrasse pas trop.. :)

Oui, mais à condition que le moteur monte bien en température ...
Neo
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Re: BMW 525D E60 2006

Message par Neo »

C'est à dire ? Elle roule au moins pendant 30min non stop à 130km/h, 8 fois par semaine minimum ²1
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pascal78000
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Re: BMW 525D E60 2006

Message par pascal78000 »

Il faut une température d'au moins 75° pour que la régénération se fasse.
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Bougnax
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Re: BMW 525D E60 2006

Message par Bougnax »

Il faut surveiller les thermostats du moteur et de la vanne EGR. S'ils sont défaillants, ils peuvent empêcher la montée en température du moteur et du coup, bloqué les RG FAP.....
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Re: BMW 525D E60 2006

Message par pascal78000 »

Bougnax a écrit :Il faut surveiller les thermostats du moteur et de la vanne EGR. S'ils sont défaillants, ils peuvent empêcher la montée en température du moteur et du coup, bloqué les RG FAP.....

Oui, on ne le dira jamais assez. Surtout quand il n'y a pas d'indicateur de température moteur !
Neo
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Re: BMW 525D E60 2006

Message par Neo »

Les barres blanches à droite du compteur du compte tours sont elles fiables ?

J'ai cru comprendre que les barres blanches indiquent le régime maximum ?

Après 4000 tours moteur froid c'est de la folie hein, j'essai de ne pas dépasser les 2500 tours tant que les barres ne sont pas descendu en dessous de 4500 tours, d'ailleurs elles ne descendent jamais plus bas ? Est ce normal ?

gJKjHS2_DKpSLG8bDJj3rw.jpg
gJKjHS2_DKpSLG8bDJj3rw.jpg (8.85 Kio) Vu 122 fois


Il faudrait que je check dans le menu caché la température de l'huile après mon trajet jusqu'au boulot

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Ma voiture est encore garantie Moteur / Boite / Pont pendant encore 2 mois. Après je pense mettre enlever les clapets d'admission et mettre des bouchons, et donc d'en profiter pour nettoyer la vanne EGR pendant le démontage.
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Bougnax
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Re: BMW 525D E60 2006

Message par Bougnax »

C'est un indicateur de température moteur qu'il y avait sur les E60 Phase 1. Supprimé sur les phases 2.
Il indique le régime moteur Maxi à respecter suivant la température de LDR moteur.
Fiable ? Je ne sais pas. C'est une indication.
Sinon tu peux afficher la température d'eau qui se situe dans l'OBD au combiné. Là c'est la vraie température du moteur.
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