Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de bord
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Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de bord
Bonjour aux experts
j'ai une 525xd, je viens de faire changer les pneus du train arrière. Et là en reprenant la voiture celle-ci se bloque/limite a +/- 70 kmh..je sens bien que c'est une intervention de l'électronique sur le moteur ( qui lui fonctionne très bien ) et qui bloque la montée en Régine. L'ordi de bord diagnostic ne dit rien mais lorsque j'insiste sur l'accélérateur il m'indique "régulateur de vitesse hors service rendez vous chez votre concessionnaire..pb de sécurité " ou quelque chose dans le genre. Apres avoir réfléchi posément, c'est directement lié au changement des pneus, et ma passagère ressent une vibration…
Hypothèse 1: Est-il possible qu'un pneu est mal équilibré "perturbe le fonctionnement du capteur" et du coup pense que la roue patine et mets la voiture en sécurité ,
Hypothèse 2: En remontant le pneu le mécano a touché quelque chose ou mal réaligné quelque chose que le capteur merdouille ?
Hypothèse 3 : il faut intervenir sur l'ordi avec une manip si on a change les pneus, genre capteur de pression a remettre a zéro ou quoi ?
Je vais de toute façon ramener la voiture demain chez silligome, il vont regarder ça ! Si vous avez une suggestion argumentée je suis preneur merci.
j'ai une 525xd, je viens de faire changer les pneus du train arrière. Et là en reprenant la voiture celle-ci se bloque/limite a +/- 70 kmh..je sens bien que c'est une intervention de l'électronique sur le moteur ( qui lui fonctionne très bien ) et qui bloque la montée en Régine. L'ordi de bord diagnostic ne dit rien mais lorsque j'insiste sur l'accélérateur il m'indique "régulateur de vitesse hors service rendez vous chez votre concessionnaire..pb de sécurité " ou quelque chose dans le genre. Apres avoir réfléchi posément, c'est directement lié au changement des pneus, et ma passagère ressent une vibration…
Hypothèse 1: Est-il possible qu'un pneu est mal équilibré "perturbe le fonctionnement du capteur" et du coup pense que la roue patine et mets la voiture en sécurité ,
Hypothèse 2: En remontant le pneu le mécano a touché quelque chose ou mal réaligné quelque chose que le capteur merdouille ?
Hypothèse 3 : il faut intervenir sur l'ordi avec une manip si on a change les pneus, genre capteur de pression a remettre a zéro ou quoi ?
Je vais de toute façon ramener la voiture demain chez silligome, il vont regarder ça ! Si vous avez une suggestion argumentée je suis preneur merci.
- Bougnax
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Re: Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de
un pneu mal équilibré, non.
remise à jour de la surveillance de pression des pneus, cela mettrait un message d'erreur sur la pression ou un pneu crevé (ça m'est arrivé).
si cela le fait depuis le changement de pneu, c'est surement liè à ça....
Possible qu'ils aient abimés un câble, capteur,etc....
remise à jour de la surveillance de pression des pneus, cela mettrait un message d'erreur sur la pression ou un pneu crevé (ça m'est arrivé).
si cela le fait depuis le changement de pneu, c'est surement liè à ça....
Possible qu'ils aient abimés un câble, capteur,etc....
- kitus
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Re: Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de
Bonjour,
Une hypothèse concernant le changement des pneus, il me semble qu'une note BMW autorise 3-4% de différence d'usure sur les trains. Se peut il qu'en changeant que l’arrière tu sois fortement hors tolérance et que l’électronique protege ta boite de transfer.
Chris.
Une hypothèse concernant le changement des pneus, il me semble qu'une note BMW autorise 3-4% de différence d'usure sur les trains. Se peut il qu'en changeant que l’arrière tu sois fortement hors tolérance et que l’électronique protege ta boite de transfer.
Chris.
- Bougnax
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Re: Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de
D'ailleurs il n''est pas conseillé de changer les 4 pneus en même temps sur un Xdrive ?
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Re: Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de
Parce que vous pensez réellement que les 4 pneus s'usent de façon identique ?
Moi ce n'est pas le cas sur mon x5 xdrive et je n'ai aucun souci de se type et je suis en monte assymetrique d'origine en plus , pas la même taille à l'avant qu'a l'arrière
Moi ce n'est pas le cas sur mon x5 xdrive et je n'ai aucun souci de se type et je suis en monte assymetrique d'origine en plus , pas la même taille à l'avant qu'a l'arrière

- Bougnax
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Re: Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de
Euh honnêtement non. 

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Re: Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de
Merci a tous et j'ai la réponse.
la voiture est passée à la valise ( pas celle de RTL
zut j'aurais gagné quelque chose , là faut que je dépense quelque chose…! )
Bref aucun défaut à l'arrêt !! Ce qui signifie que Kitus et Bougnax ont donné
des bonnes réponses et ont gagné ma reconnaissance
ce qui n'est pas rien…)
Il y a une tolérance maxi sur l'ordi des Xdrive entre le train avant et le train arrière et si l'arrière neuf pousse l'avant car le diamètre du pneu neuf est plus grand que les pneus avant usés mais pas au témoin...bah l'électronique bride la voiture pour protéger le différentiel..( Finalement c'est bien logique tout ça
.Ou - parce qu'un ordi ne fait que ce pour quoi il est programmé- : il a détecté un "glissement sur l'avant" et bride la vitesse par sécurité.
Comme c'est la première fois que j'ai un 4*4 permanent et en plus une 525.xd..fallait bien que ça m'arrive.
La différence d'usure entre avant / arrière vient du fait que sur cette série BM 5, le 4*4, n'est pas "un vrai 4*4" ! 70% de la puissance est sur l'arrière et 30% sur l'avant. Y-a qu'en cas de route difficile, que l'ordi a détecté par les pertes d'adhérence, que la puissance se repartis 50/50… D'où la différence d'usure entre le train avant et le train arrière. Il est conseillé a mi vie des pneus de permuter! CQFD.
Donc Silligom a fait mea culpa car en tant que pro il aurait dû le savoir ! Mais du coup il a tout redémontré et vérifié avec la valise et a corrigé des défauts mineurs … et commandé un autre train de pneus rapido
...en attendant je roule en twingo
Pour les gros Enormes X5
.normalement TT, .je pense que les réglages usine et les tolerances du différentiel sont pas les mêmes que pour nos paisibles berlines routières ! ça aussi ca me semble logique !!
Merci en tout cas de votre perspicacité !
la voiture est passée à la valise ( pas celle de RTL

Bref aucun défaut à l'arrêt !! Ce qui signifie que Kitus et Bougnax ont donné


Il y a une tolérance maxi sur l'ordi des Xdrive entre le train avant et le train arrière et si l'arrière neuf pousse l'avant car le diamètre du pneu neuf est plus grand que les pneus avant usés mais pas au témoin...bah l'électronique bride la voiture pour protéger le différentiel..( Finalement c'est bien logique tout ça

Comme c'est la première fois que j'ai un 4*4 permanent et en plus une 525.xd..fallait bien que ça m'arrive.
La différence d'usure entre avant / arrière vient du fait que sur cette série BM 5, le 4*4, n'est pas "un vrai 4*4" ! 70% de la puissance est sur l'arrière et 30% sur l'avant. Y-a qu'en cas de route difficile, que l'ordi a détecté par les pertes d'adhérence, que la puissance se repartis 50/50… D'où la différence d'usure entre le train avant et le train arrière. Il est conseillé a mi vie des pneus de permuter! CQFD.
Donc Silligom a fait mea culpa car en tant que pro il aurait dû le savoir ! Mais du coup il a tout redémontré et vérifié avec la valise et a corrigé des défauts mineurs … et commandé un autre train de pneus rapido


Pour les gros Enormes X5

Merci en tout cas de votre perspicacité !

- Bougnax
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Re: Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de
OK, c'est cool mais comment ça se passe alors avec les montes asymétriques ou la permutation n'est évidemment pas possible. 

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Re: Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de
Oui , pareil ?
Pour moi une simple remise à zéro de la gestion de la pression est suffisante pour réinitialiser le tout . X5 ou pas
Pour moi une simple remise à zéro de la gestion de la pression est suffisante pour réinitialiser le tout . X5 ou pas
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Re: Voyant orange DTC allume par intermitence au tableau de
Bougnax a écrit :OK, c'est cool mais comment ça se passe alors avec les montes asymétriques ou la permutation n'est évidemment pas possible.
Bah Camarade..



