Huile dans le bocal de refroidissement

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Avatar du membre
BMLUSITANO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 08 oct. 2018 16:26
Véhicule : Bmw (E61) 525 d LCI
Code VIN : CT38938

Huile dans le bocal de refroidissement

Message par BMLUSITANO »

Bonjour a tous,
Je devais partir aujourd'hui en vacances avec ma 525d 2008 E61 lci 226 000 Km boite manu reprogrammer a 237 ch. Vue le trajet de 1600 km , je vérifie mes niveaux cet aprèm et la grosse surprise !!!le liquide de refroidissement me semble noir, je met un kleenex dedans et la huile au dessus...... *63* et la je me dis ça sens pas bon, je me dis bon bah je vais pas la prendre pour descendre au Portugal c'est trop risqué, je vais descendre avec L'avensis T25 150 ch de ma femme. A première vu pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile, pas de mayonnaise épaisses dans le bocal du lr, conduite uniquement sur long trajets, Autoroutes, au mois de Juin on n'est parti a Tropical Island en Allemagne et j'ai tartiné avec 180km/h r régul et des vitesses a 4000 tr 4500 tr pendant de long kilomètres, est-ce ca pourrait venir d'une montée en charge, je suis deg car la voiture dors tout le temps au garage, si je n'avais que elle pas de vacances, heureusement qu'on a deux T25. Bref est-ce quelqu'un peux m'éclairer et me dire d'ou cela peux venir ? Bonne vacances à tous,
Jean
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Huile dans le bocal de refroidissement

Message par biff »

Bloc alu du filtre a huile percé l'huile va sans le liquide de refroidissement.
Avatar du membre
BMLUSITANO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 08 oct. 2018 16:26
Véhicule : Bmw (E61) 525 d LCI
Code VIN : CT38938

Re: Huile dans le bocal de refroidissement

Message par BMLUSITANO »

Bonjour, j'ai emmené mon E60 pour remplacer ce fameux radiateur en alu qui se situe a coté du filtre a huile. Je vous ferais des photos de celui qui est endommagé.
A+
Avatar du membre
BMLUSITANO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 08 oct. 2018 16:26
Véhicule : Bmw (E61) 525 d LCI
Code VIN : CT38938

Re: Huile dans le bocal de refroidissement

Message par BMLUSITANO »

Merci biff pour ton indication
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Huile dans le bocal de refroidissement

Message par biff »

C'était bien là d'ou venait le souci ?
Avatar du membre
BMLUSITANO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 08 oct. 2018 16:26
Véhicule : Bmw (E61) 525 d LCI
Code VIN : CT38938

Re: Huile dans le bocal de refroidissement

Message par BMLUSITANO »

Bonjour,
Le mécanicien a mis sous test pression le circuit de refroidissement, et il y a un défaut il m'indique que ca peux venir s 80% de ce fameux refroidisseur d'huile, il va donc nettoyer le circuit de refroidissement avec un déshuileur pour enlever toutes les traces d'huile et le purger, faire une vidange d'huile, passer la voiture a la valise programme Bmw. Je vais la chercher demain je tiens au courant. Bien a toi cordialement. *11*
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Huile dans le bocal de refroidissement

Message par biff »

La valise ne sortira absolument rien sur un défaut mécanique ! Elle ne lit que le pb électrique ou électronique **2
Avatar du membre
BMLUSITANO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 08 oct. 2018 16:26
Véhicule : Bmw (E61) 525 d LCI
Code VIN : CT38938

Re: Huile dans le bocal de refroidissement

Message par BMLUSITANO »

Ca y je suis parti récupérer mon six cylindres, c'était bien cette pièce qui était défectueuse. Je n'arrive pas a poster des photos. J'en ai profité pour faire une vidange en Igol profive diamant 5w40, qui dégage un bas taux de cendres sulfatées techniquement en 10 000 km d'autouroutes j'aurais un ralentissement du colmatage du fap. A la valise mon fap affiche une pression de 16.9 mbar très correct selon Baptiste le topmécano, *15* . Mon fap a été changée a 1000 00 km il a son actif 130 000 km d'utilisation et est en parfait état de régénération. La valise n'a confirmer aucun défaut, aaaah ca fait plaisir après le billet que je viens de lâché cet aprèm après les vacances. /*c4
Bonne rentrée a tous
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »