Ma Bmw refoule le ldr par le bouchon quand j'allume la clim!
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw 320d business 2000
- Code VIN :
Ma Bmw refoule le ldr par le bouchon quand j'allume la clim!
Bonjour, j'ai un souci avec ma bmw 320d e46 annee 2000 (pack business) avec 230Mkm.
Je vous explique, j'ai fait recharger ma clim. Le lendemain je démarre la clim s'est allumé et fonctionnait très bien et une fois arrivé à destination je soupçonne un bruit bizarre sous le capot et quand j'ai regardé le liquide de refroidissement s'écoulait par le bouchon du vase. Pourtant j'ai jamais eu ce souci et là maintenant ça le fait à chaque fois que je veux utiliser la clim. Mais aucune surchauffe moteur et sans la clim le ldr ne sort jamais quelque soit les km parcourue.
Pourriez vous m'aidez je pars en vacances avec mon fils de 6ans début août et on a 800km à faire. SVP
Je vous explique, j'ai fait recharger ma clim. Le lendemain je démarre la clim s'est allumé et fonctionnait très bien et une fois arrivé à destination je soupçonne un bruit bizarre sous le capot et quand j'ai regardé le liquide de refroidissement s'écoulait par le bouchon du vase. Pourtant j'ai jamais eu ce souci et là maintenant ça le fait à chaque fois que je veux utiliser la clim. Mais aucune surchauffe moteur et sans la clim le ldr ne sort jamais quelque soit les km parcourue.
Pourriez vous m'aidez je pars en vacances avec mon fils de 6ans début août et on a 800km à faire. SVP
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Re: Ma Bmw refoule le ldr par le bouchon quand j'allume la c
ben je vois pas trop le rapport entre le circuit de refroidissement du moteur et la clim
Dès que tu démarre la clim, ça déborde ?
Impossible.

Impossible.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw 320d business 2000
- Code VIN :
Bougnax a écrit :ben je vois pas trop le rapport entre le circuit de refroidissement du moteur et la clim![]()
Impossible.
Pourtant ça m'arrive uniquement quand j'allume la clim ?... ?
- Bougnax
- Modérateur
C'est plus que curieux parce-que les deux systèmes sont complétement indépendant !!!!!
Mis à part le GMV qui refroidit le moteur et le condenseur.
Un compresseur de clim prend de la puissance moteur (environ 3 à 5 kw) donc il tire sur la puissance du moteur et peut faire augmenter sa température en cas de charge importante. Mais même dans ce cas, il en faudrait encore pour faire déborder le LDR de son bocal....
Donc si je résume, tu démarres la voiture (froide), tu mets la clim et là hop, le LDR sort par le bocal de dégazage ?

Mis à part le GMV qui refroidit le moteur et le condenseur.
Un compresseur de clim prend de la puissance moteur (environ 3 à 5 kw) donc il tire sur la puissance du moteur et peut faire augmenter sa température en cas de charge importante. Mais même dans ce cas, il en faudrait encore pour faire déborder le LDR de son bocal....
Donc si je résume, tu démarres la voiture (froide), tu mets la clim et là hop, le LDR sort par le bocal de dégazage ?

-
- Top Membre
- Véhicule : 325d pack luxe E91
- Code VIN :
Ha oui faudrait plus d'infos l'ami.. donc et comme les messages précédent en gros moteur allumé le LDR sort du vase d'expansion par le bouchon?? Et des que tu arrete la clim le LDR ne refoule plus?
Jamais entendu parler de cela après avec les fortes chaleurs actuel vu qu'avec la clim le moteur est plus sollicité peut-etre que la clim fait remonter ce soucis...
Jamais entendu parler de cela après avec les fortes chaleurs actuel vu qu'avec la clim le moteur est plus sollicité peut-etre que la clim fait remonter ce soucis...
- Bougnax
- Modérateur
oui mais il y aurait un temps de chauffe.
Sinon trop fort. Tu mets la clim et direct ça déborde de partout !!!!! Trop bizarre cette histoire...

Sinon trop fort. Tu mets la clim et direct ça déborde de partout !!!!! Trop bizarre cette histoire...