supports moteur ou supports boite de vitesse ?
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supports moteur ou supports boite de vitesse ?
BONJOUR
Depuis plusieurs mois j'ai un soucis qui se situe au niveau de l'avant du véhicule .Lorsque je freine , passe sur des petits obstacles , manoeuvre pour me garer , faire une marche arrière , redémarrer au feu , un bruit accompagne chacune de ces opérations , dans une sorte de craquement.
Bruits plus présent l'hiver et le printemps que lors des périodes de chaud comme actuellement.
De plus lors des mises en route à froid ,le matin , le moteur bouge assez fortement suivant les jours ce qui me laisse supposer qu'un support ou plusieurs sont HS. Oui mais lesquels ?
Comment savoir s'il s'agit du moteur ou de la boite de vitesse?
la voiture n'a que 170 000 kms
merci d'avance
Depuis plusieurs mois j'ai un soucis qui se situe au niveau de l'avant du véhicule .Lorsque je freine , passe sur des petits obstacles , manoeuvre pour me garer , faire une marche arrière , redémarrer au feu , un bruit accompagne chacune de ces opérations , dans une sorte de craquement.
Bruits plus présent l'hiver et le printemps que lors des périodes de chaud comme actuellement.
De plus lors des mises en route à froid ,le matin , le moteur bouge assez fortement suivant les jours ce qui me laisse supposer qu'un support ou plusieurs sont HS. Oui mais lesquels ?
Comment savoir s'il s'agit du moteur ou de la boite de vitesse?
la voiture n'a que 170 000 kms
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Re: supports moteur ou supports boite de vitesse ?
Au vu de ce que tu décris pour moi ce serait tes silent bloc de triangle de direction.
J'ai eu le cas il y a 2ans sur un 320d phase 1, ca me faisait la meme chose. C'etait surtout flagrant loesque j'etais a l'arret que je demarrais, là j'avais un joli 'cloc'.
Si ca va avait eté les silent bloc de boiye de vitesse ce serait differents. J'ai actuellement le cas sur ma 320d phase 2, a chaque acceleration ca trzmble.
Et pour les silent bloc moteur je pense que simplement a l'arret au ralenti ca se sent direct.
A confirmer et a verifier mais moi je partirais sur les silent bloc de triangles et supports moteur.
J'ai eu le cas il y a 2ans sur un 320d phase 1, ca me faisait la meme chose. C'etait surtout flagrant loesque j'etais a l'arret que je demarrais, là j'avais un joli 'cloc'.
Si ca va avait eté les silent bloc de boiye de vitesse ce serait differents. J'ai actuellement le cas sur ma 320d phase 2, a chaque acceleration ca trzmble.
Et pour les silent bloc moteur je pense que simplement a l'arret au ralenti ca se sent direct.
A confirmer et a verifier mais moi je partirais sur les silent bloc de triangles et supports moteur.
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Re: supports moteur ou supports boite de vitesse ?
merci pour ta réponse rapide
je vais tenter le coup avec les silent blocs de triangle dans un premier temps
je vais tenter le coup avec les silent blocs de triangle dans un premier temps
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Re: supports moteur ou supports boite de vitesse ?
A l'epoque j'avais regardé les forums, certains disaient changer uniquement les silent blocs des triangles (dans mon c'etait bien ca le probleme donc je restais sur ce type de post).
Pour ma part j'avais décidé de changer les triangles integralement (triangle + silent bloc) et j'ai bien fait.
Parce que si tu n'as pas de pont élevateur tu risque de bien te faire chier pour desserer l'ensemble et sortir le silent bloc du triangle en rampant sous la voiture (meme si elle est sur chandelle).
A voir si financierement tu peux assurer le coup, au moins tu seras tranquil. Je me rappelle qu'en tombant mes anciens triangles non seulement les SB etaient muerto de chez muerto mais les rotules c'etait des joystick en roue libre.
L'outils ideal pour ma part a été la fourche d'extraction pour la vis "centrale". Fourche + degrippant + masse + etre véner = demontage rapide
Par contre les supports moteur j'ai jamais fais.
Pour ma part j'avais décidé de changer les triangles integralement (triangle + silent bloc) et j'ai bien fait.
Parce que si tu n'as pas de pont élevateur tu risque de bien te faire chier pour desserer l'ensemble et sortir le silent bloc du triangle en rampant sous la voiture (meme si elle est sur chandelle).
A voir si financierement tu peux assurer le coup, au moins tu seras tranquil. Je me rappelle qu'en tombant mes anciens triangles non seulement les SB etaient muerto de chez muerto mais les rotules c'etait des joystick en roue libre.
L'outils ideal pour ma part a été la fourche d'extraction pour la vis "centrale". Fourche + degrippant + masse + etre véner = demontage rapide

Par contre les supports moteur j'ai jamais fais.