Besoin de votre aide
-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 07 juil. 2019 11:57
- Véhicule : bmw e60 530d
- Code VIN :
Besoin de votre aide
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je me suis présenté aujourd'hui.
Je viens vers vous pour des conseils de passionné du modèle e60 (530d).
Voici mon soucis, j'ai acheté une e60 530d de fin 2003, sans fap, cette voiture appartenais à une personne que je connais et passionné de la marque, la caisse à 280.000 km mais le moteur à été remplacé chez Bmw à 140.000 km suite à la casse des clapets d'admission, à ce jour le moteur de remplacement à donc environ 140.000 km, les clapets ont été retirés de suite et le moteur reprogrammé à 260 cv.
Récemment et juste après la mise à jour du gps j'ai constaté une baisse de puissance, j'aimerais acheté un boitier odb2 pour regardé par moi même d'où viens le soucis.
Quel boitier de diagnostique pouvez vous me conseiller, sachant que je ne veux pas casser la tirelire pour lire les codes défaut ?
Merci par avance pour vos réponse !
Nouveau sur le forum je me suis présenté aujourd'hui.
Je viens vers vous pour des conseils de passionné du modèle e60 (530d).
Voici mon soucis, j'ai acheté une e60 530d de fin 2003, sans fap, cette voiture appartenais à une personne que je connais et passionné de la marque, la caisse à 280.000 km mais le moteur à été remplacé chez Bmw à 140.000 km suite à la casse des clapets d'admission, à ce jour le moteur de remplacement à donc environ 140.000 km, les clapets ont été retirés de suite et le moteur reprogrammé à 260 cv.
Récemment et juste après la mise à jour du gps j'ai constaté une baisse de puissance, j'aimerais acheté un boitier odb2 pour regardé par moi même d'où viens le soucis.
Quel boitier de diagnostique pouvez vous me conseiller, sachant que je ne veux pas casser la tirelire pour lire les codes défaut ?
Merci par avance pour vos réponse !
-
- Membre actif
- Messages : 75
- Enregistré le : 25 mars 2015 14:46
- Véhicule : Bmw e39 520d pack luxe
- Code VIN :
Re: Besoin de votre aide
bonjour
Vérifie ton débitmètre...
Vérifie ton débitmètre...
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Besoin de votre aide
Mise à jour fait par qui bmw .?.... si oui cherche pas ta reprog à 260cv à été écrasé par la mise à jour totale qu'ils ont du faire. Si c'est bien chez bmw ta caisse est revenu à 218cv .....
Sacré debitmetre il a la vie dure
Sacré debitmetre il a la vie dure

-
- Membre actif
- Messages : 75
- Enregistré le : 25 mars 2015 14:46
- Véhicule : Bmw e39 520d pack luxe
- Code VIN :
Re: Besoin de votre aide
biff a écrit :Mise à jour fait par qui bmw .?.... si oui cherche pas ta reprog à 260cv à été écrasé par la mise à jour totale qu'ils ont du faire. Si c'est bien chez bmw ta caisse est revenu à 218cv .....
Sacré debitmetre il a la vie dure
Si moi, j'ai bien compris la reprig a été faite après le changement de moteur !!!
Si oui, je ne vois pas pourquoi que la reprog a été écrasé par Bm

Je suis d'accord avec toi, qu'ils ont dut rentré dans le DDE de la voiture après changement.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 07 juil. 2019 11:57
- Véhicule : bmw e60 530d
- Code VIN :
Re: Besoin de votre aide
Salut à tous,
Je reviens vers vous presque 2 ans plus tard, la voiture à eu un nettoyage moteur à l'hydrogène, changement de tout les filtres, + vidanges.
Je roule ainsi depuis 2 ans et aucun soucis, la voiture consomme peu (1000 km avec un plein et conduite semi sportive) et ne fume pas....mais le turbo pousse en départ arrêté 1 et 2 mais en troisième en reprise, il charge qu'après 5 secondes quand le pied est au plancher, et s'essouffle rapidement.
J'ai contrôler la vanne egr , celle ci est comme neuve, aucun dépôts.
Au diagnostique odb , aucun défaut signalé.
J'ai prévu de changer toute les petites durites autour du turbo dans 3 semaines, + nettoyage du débitmètre, + contrôle du collecteur si il n'est pas fendu, + contrôle d'une fuite éventuelle....
Je reviendrais vers vous pour vous tenir informé...
Je reviens vers vous presque 2 ans plus tard, la voiture à eu un nettoyage moteur à l'hydrogène, changement de tout les filtres, + vidanges.
Je roule ainsi depuis 2 ans et aucun soucis, la voiture consomme peu (1000 km avec un plein et conduite semi sportive) et ne fume pas....mais le turbo pousse en départ arrêté 1 et 2 mais en troisième en reprise, il charge qu'après 5 secondes quand le pied est au plancher, et s'essouffle rapidement.
J'ai contrôler la vanne egr , celle ci est comme neuve, aucun dépôts.
Au diagnostique odb , aucun défaut signalé.
J'ai prévu de changer toute les petites durites autour du turbo dans 3 semaines, + nettoyage du débitmètre, + contrôle du collecteur si il n'est pas fendu, + contrôle d'une fuite éventuelle....
Je reviendrais vers vous pour vous tenir informé...
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Besoin de votre aide
C'était quoi l'explication de la baisse de puissance ?
Parce-que la MaJ du GPS se fait par DVD sur E60....
Parce-que la MaJ du GPS se fait par DVD sur E60....
-
- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 07 juil. 2019 11:57
- Véhicule : bmw e60 530d
- Code VIN :
Re: Besoin de votre aide
La mise à jour via le dvd à remis la cartographie d'origine du véhicule....je sais que c'est étrange, mais c'est ce qui s'est passé apparemment !Bougnax a écrit :C'était quoi l'explication de la baisse de puissance ?
Parce-que la MaJ du GPS se fait par DVD sur E60....