Page 1 sur 1

[E46 325cia 2004 M54B25] voyant moteur p0171 p0174

Posté : 16 juin 2019 20:25
par donatien
bonjour a tous,

je viens vers vous même en ayant fait une recherche *63*

j'ai 2 codes défaut qui reviennent très régulièrement, souvent lors d'un long ralentis (le temps d'attacher ma fille dans le siège auto) ou lors d'une longue décélération (je roule plutôt eco conduite donc je lache l'accélérateur longtemps avant un rond point par exemple)

le plus souvent c'est le P0174 qui arrive en premier.

j'ai changé mon joint couvre culasse et puits de bougies. démonté la DISA qui semble bien (le volet se ferme a moitié avec le doigt sur la sortie dépression) j'ai changé pas mal de petites durites bien craquelées (celle qui va au filtre a essence) toujours pareil.

-mon ralenti est stable,
-lorsque j'ouvre et bouche mon bouchon d'huile j'ai une variation de tr/min,
-quand je débranche la DISA moteur tournant au ralenti rien ne se passe (je ne sais pas si c'est normal *29* )
-je débranche le débitmètre aucuns changement (le ralenti saute 1/4s et redevient normal, idem quand je rebranche)
-même si c'est une BVA je trouve la voiture très linéaire et molle, y'a clairement pas les 190 ponneys *16* *63*

la voiture a 162 000km

des pistes? merci *44*

Re: [E46 325cia 2004 M54B25] voyant moteur p0171 p0174

Posté : 19 juin 2019 22:15
par donatien
plus de voyant depuis plus de 100km *29*

aujourd'hui j'ai débranché mon debimetre et la voiture a retrouver pas mal de puissance 46*
je l'ai rebrancher quelques km plus loin car je n'avais plus le régulateur de vitesse *008 ²2

depuis qu'il est rebranché elle a garder ça pêche *13* je comprends pas mais temps mieux

a voir si mon voyant revient **2

Re: [E46 325cia 2004 M54B25] voyant moteur p0171 p0174

Posté : 19 juin 2019 22:26
par donatien
sinon a toute hasard des avis sur un débimètre a 23€ *29* ?

https://www.auto-doc.fr/ridex/8263290

Re: [E46 325cia 2004 M54B25] voyant moteur p0171 p0174

Posté : 04 janv. 2020 14:39
par donatien
bon, je reviens a la charge (même si je constate avec tristesse que le forum n'est plus vivant comme avant §1 )

j'ai acheté un bmw svanner v1.4

et j'ai comme défaut dme:
rouge: E4 [228] ET E3 [227] oxygène senor bank 1 et 2 deviation too great, deviation rich

en orange 5A [090] 5B 091 5D 093 exhaust tempereature before (et after pour le 5d) catalyst, signal line short circuit to negative

des avis? 46*

Re: [E46 325cia 2004 M54B25] voyant moteur p0171 p0174

Posté : 08 janv. 2020 17:16
par Erphil
Bonjour Donatien,

Voici mon point de vue :

C'est normal que le régulateur ne fonctionne pas quand on débranche le débitmètre. Le débitmètre est constitué de 2 sondes dont 1 est vouée au régulateur de vitesse, faute de retour d'information le régulateur est mis hors service.

Débitmètre à 20€, pourquoi pas, mais si le défaut persiste, comment être sur qu'un produit 10 fois moins cher fonctionne correctement, du coup on n'avance pas, il y a un doute.

Pour les défaut P0171 et 0174 il s'agit le plus souvent d'une prise d'air à l'admission, après le débitmètre. Ou alors le débitmètre.
En fait ce défaut se présente quand l'injection corrige de plus de 10% l'arrivée d'essence, d'où le "deviation rich". Il y a trop d'air qui arrive au moteur, le calculateur compense en envoyant plus d'essence, au delà de 10% par rapport à la valeur du débitmètre => voyant moteur.

J'ai lu sur des forums Américain qu'ils changeaient le joint d'admission à 180 000 km, car fuyant.
Ta démarche me semble bonne, et tes tests pertinents (ouverture bouchon remplissage huile, tuyaux d'air...) il faut poursuivre dans ce sens.

3 tests pour continuer d'avancer :
-avec un autre débitmètre
-mise sous pression de ton admission pour déceler les fuites. Sinon pulvériser du start pilote au ralenti, s'il y a un changement de régime ça doit se voir, perso j'y crois pas, mais peut être que dans ton cas ça marchera.
-démontage et contrôle des tuyaux d'admission, les gros, entre le débitmètre et le boitier papillon. quand c'est craquelé c'est mieux de les démonter pour "voir" vraiment leur état.

Sinon en vrac il y a aussi joint vanne DISA, joint boitier papillon, bouchon remplissage huile qui peut laisser passer de l'air (il faut resserrer les pattes sous le bouchon, ça doit être ferme quand on serre), cache culbuteur fissuré fuyant, pleins de petites durites d'admission...

Et ton bmw scanner 1.4 il fonctionne sous xp ou tu as trouvé une version pour 7 etc...

@+

Re: [E46 325cia 2004 M54B25] voyant moteur p0171 p0174

Posté : 01 févr. 2020 21:06
par donatien
salut Erphil merci pour ta réponse *62* (je dois avoir un problème de boite mail j'ai pas eu la notification)

du coup je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour moi en ce moment entre le boulot et ma vie de famille,
elle est donc partie chez un garagiste spécialisé BMW (j'avais aussi mon joint de support de filtre a huile hs et vu que c'est chiant a faire *29* )

elle y est encore pour le moment mais de mémoire, il a changer toutes les durites qui arrivent sur l'admission
il soupçonne le débitmètre car toujours voyant allumé en plusieur 10aine de kilomètre il va faire un essai avec un vrai *98/

pour mon bmw scanner j'ai suivis le tuto sur ce forum, j'ai télécharger le pilote et ça fonctionne sur mon pc portable win 10 *15*

je ferais un retour bien sûr dès que je récupère la voiture (pour le moment dans les 400€ donc s'il faut rajouter le débitmètre dans les 600 je pense)

a suivre!

Re: [E46 325cia 2004 M54B25] voyant moteur p0171 p0174 RESOL

Posté : 26 mai 2020 17:30
par donatien
bonjour, je viens donner des news depuis le temps...

débitmètre et toutes les durites admission changé, grosse facture car pas mal de MO
il y avait aussi d'autre bricoles *29*

bref impeccable mais je trouve toujours ce m54b25 très creux a bas régime (rien d'anormal d'après le garagiste spécialise bmw)

ce doit être dû a la boitoto **2

en même temps j'avais un m54b30 en bvm avant **1

Re: [E46 325cia 2004 M54B25] voyant moteur p0171 p0174

Posté : 24 juil. 2020 13:43
par pascal78000
Merci pour le retour d'expérience.
*44*
Ton E46 avait combien de km ?
Avais-tu constaté que les durites étaient craquelées ?