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550IA e61 luxe edition

Posté : 15 juin 2019 13:36
par ANGMANO
Bonjour,
Je vous présente mon nouveau véhicule.
C'est une 550IA e61 édition luxe de 2006.
Le moteur a 80000KM. Il a été remplacé en conscession BMW (23000€ de facture) alors que la voiture avait seulement 120000km (je ne connais pas a raison de la casse...)
Il y a vraiment beaucoup d'accessoires sympa comme les sièges ventilés, la lecture des infos tête haute, le double toit ouvrant, etc...
Ci-dessous quelques photos

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Re: 550IA e61 luxe edition

Posté : 15 juin 2019 14:48
par Bougnax
Très jolie petit monstre ! *15*

Re: 550IA e61 luxe edition

Posté : 18 juin 2019 20:08
par gt addict
Magnifique, les sièges ventilé je ne connaissais pas.

Re: 550IA e61 luxe edition

Posté : 09 août 2019 00:06
par MacGyver
Je trouve que la dotation de série est très riche.

Re: 550IA e61 luxe edition

Posté : 18 sept. 2020 09:36
par xtophe70
salut ANGMANO,

Effectivement son "plumage" en jette *98/ , mais le plus interessant pour une 550i, cela ne serait pas le "ramage" *br* ? J'aimerais bien voir la différence entre un L6 et un V8 **1 , tu aurais une ou deux image de ce qu'il y a sous ton capot stp?

@+...

Re: 550IA e61 luxe edition

Posté : 19 sept. 2020 09:04
par Bougnax
Le problème des V8 BMW, c'est leur manque de fiabilité chronique. Et c'est encore pire depuis l'arrivé de turbos.
Impressionnant le nombre d'occasion en F10 qui ont vu leur moteur changé autour des 70 000 km....
²2

Re: 550IA e61 luxe edition

Posté : 19 sept. 2020 19:24
par xtophe70
Alors cela donne pas envie *64* mais cette 550i elle est turbocompressée ou bien cest une pure atmo?

Re: 550IA e61 luxe edition

Posté : 20 sept. 2020 10:15
par tiago
Bravo pour cet achat *98/
J'en ai une aussi, j'aurai adoré avoir les sièges ventilés, les sièges chauffant je m'en sers jamais.

Bien évidemment c'est un atmo ! Certes il y a deux trois soucis a fiabiliser, une fois que c'est fait c'est une super voiture avec un moteur qu'on ne retrouvera plus.

Rien a voir avec la 550i F10 phase 1 qui est une catastrophe avec ses 2 turbos et ses cylindres qui partent en lambeaux *16*

Re: 550IA e61 luxe edition

Posté : 20 sept. 2020 12:17
par 32#i_lover
Je n'ai jamais été fan de la E6X mais je dois dire que là, il s'agit d'un beau bébé. Carton rouge également pour la fiabilité du V8. Je trouve même que dans l'ensemble, la légendaire solidité BMW perd de sa splendeur au fil des années et toutes générations confondues. Serait-ce ma dernière BMW?... j'attends les retours sur la ///M 340i G20 que je vise sans certitude comme ma prochaine à longue échéance mais bon...

Re: 550IA e61 luxe edition

Posté : 21 sept. 2020 16:30
par Bougnax
tiago a écrit :Bravo pour cet achat *98/
J'en ai une aussi, j'aurai adoré avoir les sièges ventilés, les sièges chauffant je m'en sers jamais.

Bien évidemment c'est un atmo ! Certes il y a deux trois soucis a fiabiliser, une fois que c'est fait c'est une super voiture avec un moteur qu'on ne retrouvera plus.

Rien a voir avec la 550i F10 phase 1 qui est une catastrophe avec ses 2 turbos et ses cylindres qui partent en lambeaux *16*


si on veut.... Fuite d'huile, pb électrique, fuite refroidissement qui oblige à sortir le moulin si tu ne met pas le kit US, sièges de soupapes, encrassement, etc...... Et la facture sur un V8 va avec le moteur !
Mais un 550i est un p'tit peu plus fiable que les 545i qui étaient sortis avant !....