[Résolu] Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

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soal
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[Résolu] Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

Message par soal »

Hello les amis,
cela fait un moment que je ne suis pas venu mettre le bout de mon nez sur le fofo....J'ai effectué une maintenance basique de changement thermostat egr et thermostat d'eau + pompe à eau sur ma 330xd e91 de 2008 et comme un zèbre j'ai démonté la pompe à vide au lieu de l'enlever complètement. Je ne l'ai su qu'après car c'est en remontant le tout j'ai évidemment mal remonté la pompe à vide qui a pété quand j'ai redemarré la voiture....(elle a tourné 5 sec) Bon la pompe a bien forcé ca fumait la dedans mais mis a part le mécanisme explosé de la pompe ras sur la roue de l'AAC, pas de morceau visible laissé dedans. J'ai donc changé la pompe à vide et surprise en redemarrant j'ai un claquement style vieille audi vw qui claque a l'acceleration style culbuteurs. Je n'ai pas encore démonté je vais pas tarder à m'y atteler mais d'ou cela peut il venir?
Mon pote mécano a distance m'a dit que décaler la distrib il y croit pas. Vriller même d'un mille l'AAC non plus, peut être les poussoirs?

En tout cas c'est bizarre. J'essaierai de filmer le bruit. Je n'ai pas trouvé de tuto pour le démontage du cache culbu sur M57.

merci d'avance..
Modifié en dernier par soal le 29 juin 2019 07:03, modifié 1 fois.
professor
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Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

Message par professor »

Salut
Sale histoire..
La 1er question que je me pose et pourquoi avoir voulu démonter cette pompe a vide?
Tu a remis une pompe a vide neuve ou d'occasion?
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e91- ... ft/I6HyAmX
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soal
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Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

Message par soal »

J'ai suivi un tuto sur le site qui enlevait cette pompe à vide. Effectivement je me suis posé la question car ca laisse c'est sur plus d'espace mais ca aurait pu être faisable sans l'enlever...


merci pour le lien ²1
professor
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Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

Message par professor »

Pas de soucis.
Oui c'est faisable sans la démonter, j'ai changer la pompe et thermo a l'achat de la mienne pour être tranquille.
Tu n'a plus qu'a regarder si il n'y pas de morceau qui se ballade, je ne pense pas que sa peut faire beaucoup de dégâts
si sa n'a pas trop tourner.
A voir.
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soal
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Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

Message par soal »

Ca a tourné je pense 3sec mais j'ai coupé dès que j'ai entendu le bruit. Je donnerai des infos quand j'en saurai plus et quand j'aurai pris la vidéo. J'ai pris une pompe d'occasion et plus de bruit de ce côté et ne chauffe pas au toucher.
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Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

Message par soal »

Voici des informations supplémentaires.
La vidéo : https://youtu.be/a1s3eCdJW8E

Code erreur
0043e2 gas, control
004501 abgasrueckfuehr contrôle, écart

Et message odb : perturbations moteur influant sur les émissions de gaz.

J'ai fait tourner le moteur pour faire le niveau du ldr mais quasi arrivé à 90 degrés 30 min qu'elle tournait ça commençait à fumer un peu blanc et sentir le chaud...
professor
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Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

Message par professor »

Oui bizarre ce claquement.
Ta jeter un coup d’œil a l’intérieur?
As tu bien remonter la pompe a vide?
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e91- ... mp/HtwvPxV
Elle fonctionne correctement?
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Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

Message par soal »

Oui bien remontée je vais pas faire la même erreur deux fois ! Demain peut-être j'aurai enlevé le cache culbuteur je tiens au courant et prendrai des photos.
Je vais profiter d'enlever les clapets d'admission car je viens de voir que j'en ai.. Je pense que c'est plus sage
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soal
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Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

Message par soal »

Bon ca y est j'ai le cache culbu enlevé tout est propre sauf que la casse m'a refilé une mauvaise pompe a vide... les crochets ne touchent pas la roue de l'AAC donc n'est pas entrainée... Je n'en ai pas trouvé a la casse je me demande si je commande une d'occaz sur le net ou en achète une neuve. C'est costaud une pompe a vide? si c'est fragile autant prendre une neuve mais il me semble pas avoir tout les jours des problèmes avec ce genre d'organes non?

je posterai des photos dès que je peux. En espérant que tout ce merdier vienne de cela..
professor
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Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

Message par professor »

Je pense que cela vient de la ton problème.
Tu peut mettre une occasion mais achète la a un particulier (au moins tu peut lui demander l’état de celle ci).
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