Bonjour, a tous.
Aujourd'hui après le passage d'un portail, le plot en métal central a touché la conduite d’échappement qui se situe avant le FAP.
De ce fait, cette conduite d’échappement a subit des dégâts, elle c'est bien sur enfoncée, mais aussi un peu éventrée.. je ne connais pas le nom exacte de cette pièce qui semble relier le catalyseur au FAP...
J'imagine qu'il y'a un risque de mal régénéré le FAP ?
J'ai commandé du mastic afin d'essayer de colmater cette brèche en attendant une autre solution mais je ne connais pas du tout le nom de cette pièce...
Si vous pouvez me donner votre avis la dessus, et éventuellement m'aiguiller sur le nom/référence de cette pièce.
Bonne journée a vous.
Jordan.
conduite échappement avant FAP éventrée
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E60) 535D Pack M
- Code VIN :
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E60) 535D Pack M
- Code VIN :
Re: conduite échappement avant FAP éventrée
Bon j'ai trouvé,
il s'agit de cette pièce : https://www.ebay.de/itm/BMW-5er-E61-E60 ... SwES1cpd9B
Elle parait en alu, mais en fait j'ai l'impression quelle est en acier, recouverte ensuite d'alu... l'alu est peut être éventré mais pas l’échappement en lui même. Je vais essayer de trouve un pont
il s'agit de cette pièce : https://www.ebay.de/itm/BMW-5er-E61-E60 ... SwES1cpd9B
Elle parait en alu, mais en fait j'ai l'impression quelle est en acier, recouverte ensuite d'alu... l'alu est peut être éventré mais pas l’échappement en lui même. Je vais essayer de trouve un pont
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Re: conduite échappement avant FAP éventrée
cela semble être un catalyseur. Il est entouré par un écran thermique pour diminuer la chaleur émise.
Peut-être que seule cette protection est abimé et pas la pièce ne dessous.
Dans ce cas pas besoin de changer la pièce mais il faut réparer l'écran thermique. Attention qu'il n'y ait pas de fuite de chaleur sur un faisceau électrique ou une autre pièce....et créer une panne.
Peut-être que seule cette protection est abimé et pas la pièce ne dessous.
Dans ce cas pas besoin de changer la pièce mais il faut réparer l'écran thermique. Attention qu'il n'y ait pas de fuite de chaleur sur un faisceau électrique ou une autre pièce....et créer une panne.