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Circuit depression bmw 330d e46 204cv

Posté : 02 mai 2019 20:36
par csl46
Salut, j'ai une question par rapport au circuit de dépression, par rapport aux 4 arrivées (entourée en rouge) de dépression, sur quoi doivent elles être connectées précisément ?

Merci a tous ;)

Re: Circuit depression bmw 330d e46 204cv

Posté : 02 mai 2019 21:29
par Greg_House
- Turbo
- Silent bloc moteur
- Vanne EGR
- Volet turbulence

Re: Circuit depression bmw 330d e46 204cv

Posté : 03 mai 2019 09:11
par csl46
Greg_House a écrit :- Turbo
- Silent bloc moteur
- Vanne EGR
- Volet turbulence


Super merci !!
Du coup, vu que mes clapets d'admissions sont supprimés, il y a une durite qui n'est pas connectée, donc normale? Il faudrait que je la bouche du coup?
Merci ²1

Re: Circuit depression bmw 330d e46 204cv

Posté : 13 mai 2019 15:57
par csl46
csl46 a écrit :
Greg_House a écrit :- Turbo
- Silent bloc moteur
- Vanne EGR
- Volet turbulence


Super merci !!
Du coup, vu que mes clapets d'admissions sont supprimés, il y a une durite qui n'est pas connectée, donc normale? Il faudrait que je la bouche du coup?
Merci ²1



Un ptit up!! Je compte tout de même le boucher, c'est plutôt logique pour moi mais je voulais un avis :).
Par la même je vais remplacer toute mes durites de dépression par des durite silicones (3mm), car je pense que mon soucis de perte de puissance peux venir a 80% de la, durite percées ou fendues...
Voilà pour les news ;)

Re: Circuit depression bmw 330d e46 204cv

Posté : 13 mai 2019 22:37
par Greg_House
pour confirmer l'hypothèse
Demande à un autre personne d démarrer la voiture
pendant ce temps la tige du turbo dit se déplacer d'1cm

Re: Circuit depression bmw 330d e46 204cv

Posté : 14 mai 2019 22:32
par csl46
Greg_House a écrit :pour confirmer l'hypothèse
Demande à un autre personne d démarrer la voiture
pendant ce temps la tige du turbo dit se déplacer d'1cm



D'accord, du coup juste au moment ou la voiture démarre la tige du turbo bouge d'1cm? Ou il faut accélérer un peux pour la voir bouger ?

Re: Circuit depression bmw 330d e46 204cv

Posté : 15 mai 2019 22:25
par Greg_House
essaye la voiture en débranchant le débitmètre

Re: Circuit depression bmw 330d e46 204cv

Posté : 29 mai 2019 13:39
par csl46
Greg_House a écrit :essaye la voiture en débranchant le débitmètre


Donc problème résolu ! C'était bien les durites de dépressions qui étaient en causes. J'ai remplacé quelques durites avec des durites OEM que j'avais de coté, en attendant des les remplacées toutes par des durites silicones.

C'est 80% des problèmes sur ce moteur, avant de changer des pièces qui coutes cher, vaux mieux remettre tous sont circuit de dépression a neuf avec de la durite silicone (25€ 6 mètres...) et voir ce que sa donne.

Voilà si ça peux aider.

Et merci pour les conseils ²1

Re: Circuit depression bmw 330d e46 204cv

Posté : 12 juin 2019 11:14
par csl46
Greg_House a écrit :- Turbo
- Silent bloc moteur
- Vanne EGR
- Volet turbulence



J'ai une question par rapport au fonctionnement de la dépression des silents bloc moteur.
Quelle est le but de mettre sous dépression les silents bloc moteur?
En cas de casse, ou de fissure de celui-ci, cela crée une fuite et du coup la dépression aspire l'air et fait remonter le défaut? Ou pas du tout ?

Merci !!

Re: Circuit depression bmw 330d e46 204cv

Posté : 12 juil. 2022 12:07
par Delon
csl46 a écrit :
Greg_House a écrit :- Turbo
- Silent bloc moteur
- Vanne EGR
- Volet turbulence

J'ai une question par rapport au fonctionnement de la dépression des silents bloc moteur.
Quelle est le but de mettre sous dépression les silents bloc moteur?
En cas de casse, ou de fissure de celui-ci, cela crée une fuite et du coup la dépression aspire l'air et fait remonter le défaut? Ou pas du tout ?

Merci !!
Salut a tous
je me permet de me rajouter a ce post . Je viens de remplacer les durits du circuit de dépression sur ma 330 D 204 cv suite a une perte de puissance de la voiture. Effectivement , c'est souvent ces petites durits qui foutent la zone . pas simple a faire surtout pour l'électrovanne qui se trouve a l'arrière du moteur . Par contre il me reste la durit qui pilote les supports moteur que je n'arrive pas a localiser. elle part de l'électrovanne mais impossible de la situer a l'arrière du moteur . Pour l'instant je l'ai bouchée et laissée en attente . Mais ou vat elle ??? Je suis preneur de toutes info et schémas . Merci