Réglage Géométrie variable.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 avr. 2015 20:13
- Véhicule : bmw x3 xdrive
- Code VIN :
Réglage Géométrie variable.
Bonsoir à tous,
Lors du remplacement du turbo sur X3 2lD 177cv E83 doit on faire régler par la suite la commande électronique de la géométrie variable ?
Celle-ci étant indépendante du turbo (pas fixée dessus), doit on faire faire chez BMW ou ailleurs ce réglage et surtout est il nécessaire.
Merci pour votre aide,
Marvin
Lors du remplacement du turbo sur X3 2lD 177cv E83 doit on faire régler par la suite la commande électronique de la géométrie variable ?
Celle-ci étant indépendante du turbo (pas fixée dessus), doit on faire faire chez BMW ou ailleurs ce réglage et surtout est il nécessaire.
Merci pour votre aide,
Marvin
- Greg_House
- Membre actif
- Messages : 273
- Enregistré le : 04 avr. 2019 22:37
- Véhicule : Bmw I01
- Code VIN :
Re: Régalge Géométrie variable.
Non aucun réglage
N'oublie d'effacer tes défauts
Pour quel raison remplaces tu ton turbo ??
N'oublie d'effacer tes défauts
Pour quel raison remplaces tu ton turbo ??
-
- Nouveau Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 avr. 2015 20:13
- Véhicule : bmw x3 xdrive
- Code VIN :
Re: Régalge Géométrie variable.
[quote="Greg_House"]Non aucun réglage
N'oublie d'effacer tes défauts
Pour quel raison remplaces tu ton turbo ?
Bonsoir, le turbo a cassé (axe de la turbine arrière). J'ai remplacé le CHRA (fabrication anglaise) et remonté. Par contre depuis le remontage, la commande électrique de la géométrie variable fait plusieurs montées descente lorsqu'on met le contact, et pareil quand on éteint le moteur. J'ai une perte de puissance, et un bruit fait par le turbo lors de la décélération (comme si il décompressait). La perte de puissance se fait principalement par exemple en roulant à 110 et accélération en 5eme ou 6eme. A ce moment la la lampe DDE s'affiche au tableau de bord. Elle s’éteint après coupure du contact, mais j'arrive a avoir l'erreur 3263 sur la valise.
Lorsqu'on change le turbo sur ce type de véhicule, comme la commande de la GV n'est pas sur le turbo, comment le réglage se fait il ? Si réglage il y a besoin. On me dis de changer le turbo a nouveau, mais je reste septique sur ce réglage.
Merci pour votre aide,
Marvin.
N'oublie d'effacer tes défauts
Pour quel raison remplaces tu ton turbo ?
Bonsoir, le turbo a cassé (axe de la turbine arrière). J'ai remplacé le CHRA (fabrication anglaise) et remonté. Par contre depuis le remontage, la commande électrique de la géométrie variable fait plusieurs montées descente lorsqu'on met le contact, et pareil quand on éteint le moteur. J'ai une perte de puissance, et un bruit fait par le turbo lors de la décélération (comme si il décompressait). La perte de puissance se fait principalement par exemple en roulant à 110 et accélération en 5eme ou 6eme. A ce moment la la lampe DDE s'affiche au tableau de bord. Elle s’éteint après coupure du contact, mais j'arrive a avoir l'erreur 3263 sur la valise.
Lorsqu'on change le turbo sur ce type de véhicule, comme la commande de la GV n'est pas sur le turbo, comment le réglage se fait il ? Si réglage il y a besoin. On me dis de changer le turbo a nouveau, mais je reste septique sur ce réglage.
Merci pour votre aide,
Marvin.
- Greg_House
- Membre actif
- Messages : 273
- Enregistré le : 04 avr. 2019 22:37
- Véhicule : Bmw I01
- Code VIN :
Re: Réglage Géométrie variable.
Peux tu faire une lecture
Avant le remplacement du turbo, le moteur s'est il emballé ??
Avant le remplacement du turbo, le moteur s'est il emballé ??
-
- Nouveau Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 avr. 2015 20:13
- Véhicule : bmw x3 xdrive
- Code VIN :
Re: Réglage Géométrie variable.
Greg_House a écrit :Peux tu faire une lecture
Avant le remplacement du turbo, le moteur s'est il emballé ??
Non aucun signe avant casse (pas de bruit....). Il faut dire que depuis quelque temps je n'appuyais plus trop sur l’accélérateur (conduite plutôt douce), Juste a la casse, une perte de puissance (avec style un souffle), puis le bruit de ferraille de la turbine arrière dans le turbo. Depuis le remontage, j'ai eu une erreur de sonde de température des gaz d'échappement ( sonde remplacé et problème réglé). Et la fameuse erreur 3263 ( sonde lambda) que j'ai remplacé aussi au cas ou.
Merci
- Greg_House
- Membre actif
- Messages : 273
- Enregistré le : 04 avr. 2019 22:37
- Véhicule : Bmw I01
- Code VIN :
Re: Réglage Géométrie variable.
Avec ton outil de diag peux tu lire les valeurs des capteurs en roulant
Si oui, as tu une valeur de consigne en plus des valeurs des capteurs ??
Si oui, as tu une valeur de consigne en plus des valeurs des capteurs ??
-
- Nouveau Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 avr. 2015 20:13
- Véhicule : bmw x3 xdrive
- Code VIN :
Re: Réglage Géométrie variable.
Greg_House a écrit :Avec ton outil de diag peux tu lire les valeurs des capteurs en roulant
Si oui, as tu une valeur de consigne en plus des valeurs des capteurs ??
Bonjour,
Oui je peux lire les valeurs en roulant, mais il m'est difficile de savoir ce qui est bon. Apres avoir changé les deux sonde, j'ai fait un essais en débranchant la sonde sur la tubulure d’admission du turbo. Des erreurs ont été montées autres que l'erreur 3263. J'ai fais des capture d'écran, avant la remonté d'erreur et après. Si il y a une information qui serait intéressante de vous communiquer pour mieux comprendre dites moi ou si je peux vous envoyer les photos de la capture d'écran.
Merci encore