Présentation
Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.
CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> viewtopic.php?t=91657
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.
CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> viewtopic.php?t=91657
-
- Nouveau Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : 16 avr. 2019 22:30
- Véhicule : BMW (E91) 325d danoise
- Code VIN :
Présentation
Bonjour,
je viens d'acheter une BMW 325d de 2007 en E91, 160 000 km, manuelle. N'ayant pas eu de voiture depuis près de 3 ans et une femme jeune conducteur, c'était le plus puissant que je pouvais assurer. Très content de mon achat (même si c'est pas une essence ce qui serait l'idéal) pour l'instant même si pas beaucoup d'option à part le cuir. Pour l'instant j'essaie de lire tout ce qui pourrait m'intéresser.
J'ai bien conscience que c'est peut être la dernière voiture que j'ai la chance de posséder en mode 6 cylindres ET manuel quand on voit que les dernières productions puissantes sont la plupart en 4 cylindres et que la boîte manuelle disparaît, donc je compte la garder le plus longtemps possible.
je viens d'acheter une BMW 325d de 2007 en E91, 160 000 km, manuelle. N'ayant pas eu de voiture depuis près de 3 ans et une femme jeune conducteur, c'était le plus puissant que je pouvais assurer. Très content de mon achat (même si c'est pas une essence ce qui serait l'idéal) pour l'instant même si pas beaucoup d'option à part le cuir. Pour l'instant j'essaie de lire tout ce qui pourrait m'intéresser.
J'ai bien conscience que c'est peut être la dernière voiture que j'ai la chance de posséder en mode 6 cylindres ET manuel quand on voit que les dernières productions puissantes sont la plupart en 4 cylindres et que la boîte manuelle disparaît, donc je compte la garder le plus longtemps possible.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 17 avr. 2019 11:13
- Véhicule : M235i
- Code VIN : Vx97818
Re: Présentation
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une bmw m235i, je cherchais un 6 cyl « recent » et ça tend à se reduire...
Je suis pas du tout familier avec l’univers bmw et je cherche en particulier a mieux comprendre l’électronique de ces véhicules car je voudrais faire quelques retrofit dessus.
Au plaisir de vous croiser
Je viens de faire l’acquisition d’une bmw m235i, je cherchais un 6 cyl « recent » et ça tend à se reduire...
Je suis pas du tout familier avec l’univers bmw et je cherche en particulier a mieux comprendre l’électronique de ces véhicules car je voudrais faire quelques retrofit dessus.
Au plaisir de vous croiser
-
- Nouveau Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : 16 avr. 2019 22:30
- Véhicule : BMW (E91) 325d danoise
- Code VIN :
Re: Présentation
Cette disparition des L6 c'est à cause des taxes et normes anti-pollution à la con, dues à l'idéologie réchauffmique. Dans le même temps on subventionne massivement des merdes inutilisables et hyper-polluantes (hybrides).
Dommage car le bruit et l'agrément de ces moteurs L6 sont incomparables ... même en diesel !
Il serait temps de remettre tout cela en question.
Dommage car le bruit et l'agrément de ces moteurs L6 sont incomparables ... même en diesel !
Il serait temps de remettre tout cela en question.
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Présentation
Une vraie catastrophe cette écologie de merde ! quand on sait que les automobiles représentent 10% de la pollution mondiale !
chercher l'erreur. Mais on touche pas à tout ce qui pollue mais rapporte du pognon....
REVOLUTION !

chercher l'erreur. Mais on touche pas à tout ce qui pollue mais rapporte du pognon....
REVOLUTION !

-
- Nouveau Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : 16 avr. 2019 22:30
- Véhicule : BMW (E91) 325d danoise
- Code VIN :
Re: Présentation
Oui l'écologie n'est qu'un prétexte taxatoire, et ce sont ceux qui n'utilisent pas les merdes hybrides qui les paient, toujours les mêmes, les contribuables.
Cela engendre un gaspillage et donc une pollution monstre.
Franchement un L6 BM ne consomme pas beaucoup plus qu'un vulgaire 4 cylindres, est bien plus solide, équilibré donc durable, et c'est incomparable en termes de ressenti (supers montées en régime) et de mélodie, on n'a pas l'impression de conduire un tracteur ou un poëlle à fioul. Si on ajoute la propulsion, le chassis, la position de conduite BM, c'est vraiment ce qui se fait de mieux.
Personne ne serait prêt à acheter une hybride sans subvention, encore moins une pure électrique : très cher, plus lourd, coffre minuscule, autonomie ridicule, utilisation de matériaux très polluants, sans compter la façon de produire cette électricité.
Si on remettait toute la fiscalité à plat (essence, cartes grises, suppression des malus, des radars pompes à fric), on aurait à nouveau des belles voitures dans notre pays et des marques historiques qui ont fait du haut de gamme (pensez à la DS, la SM, la traction, les panhard et levassor) auraient au moins la chance de concurrencer les allemandes.
Cela engendre un gaspillage et donc une pollution monstre.
Franchement un L6 BM ne consomme pas beaucoup plus qu'un vulgaire 4 cylindres, est bien plus solide, équilibré donc durable, et c'est incomparable en termes de ressenti (supers montées en régime) et de mélodie, on n'a pas l'impression de conduire un tracteur ou un poëlle à fioul. Si on ajoute la propulsion, le chassis, la position de conduite BM, c'est vraiment ce qui se fait de mieux.
Personne ne serait prêt à acheter une hybride sans subvention, encore moins une pure électrique : très cher, plus lourd, coffre minuscule, autonomie ridicule, utilisation de matériaux très polluants, sans compter la façon de produire cette électricité.
Si on remettait toute la fiscalité à plat (essence, cartes grises, suppression des malus, des radars pompes à fric), on aurait à nouveau des belles voitures dans notre pays et des marques historiques qui ont fait du haut de gamme (pensez à la DS, la SM, la traction, les panhard et levassor) auraient au moins la chance de concurrencer les allemandes.
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Présentation
Les gouvernants français ont décidé de tuer l'automobile en France....
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
-
- Nouveau Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : 16 avr. 2019 22:30
- Véhicule : BMW (E91) 325d danoise
- Code VIN :
Re: Présentation
Bougnax a écrit :Les gouvernants français ont décidé de tuer l'automobile en France....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ils ont décidé de saboter l'économie du pays en général et l'automobile en particulier, symbole d'individualisme.