laquelle parmi c'est deux E46i est la plus fiable ??
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laquelle parmi c'est deux E46i est la plus fiable ??
bonjour a tous
je vais avoir besoin de vous pour départager ( ou non ) deux model de E46 !
alors avent d'allez plus loin... ce n'est pas le duel 6 VS 4 cylindre ! je c'est déjà que c'est le 6 cylindre qui a fait la fierté de bmw etc...
moi ce qui m'intéresse c'est de savoir la quelle des deux modèle me posera le moins de problème et je parle pas que du moteur !
pour se donner une idée je cherche une E46 avec moins de 130.000km car je compte la garder un moment !
donc dans ce duel nous avons ! le fameux M52TUB20 de la 320i de 1998 - 2000
contre le N46B20A de la 318i qui ce veut plus ressente ! 2004 - 2006
deux année de production différente ! deux philosophie a savoir le 4 et le 6 cylindre ! la quelle est la plus fiable pour vous ?
je vais avoir besoin de vous pour départager ( ou non ) deux model de E46 !
alors avent d'allez plus loin... ce n'est pas le duel 6 VS 4 cylindre ! je c'est déjà que c'est le 6 cylindre qui a fait la fierté de bmw etc...
moi ce qui m'intéresse c'est de savoir la quelle des deux modèle me posera le moins de problème et je parle pas que du moteur !
pour se donner une idée je cherche une E46 avec moins de 130.000km car je compte la garder un moment !
donc dans ce duel nous avons ! le fameux M52TUB20 de la 320i de 1998 - 2000
contre le N46B20A de la 318i qui ce veut plus ressente ! 2004 - 2006
deux année de production différente ! deux philosophie a savoir le 4 et le 6 cylindre ! la quelle est la plus fiable pour vous ?
- FatalErick
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Re: la quelle parmi c'est deux E46i est la plus fiable ??!!!
lude man a écrit :c'est de savoir la quelle des deux modèle me posera le moins de problème et je parle pas que du moteur !
slt,
Hors moteur tu aura les même souci a part peut être le pont arraché qui est la maladie des phase 1

Pour acheter une E46 phase 1 ou 2 tu dois avoir un Garage,des outils,quelques connaissance en mécanique et beaucoup de sous

j'oubliais,une voiture de remplacement

De plus les deux moteurs sont incomparable

a peut etre sur leboncoin une qui a plus de 300.000 km modifiée

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Re: la quelle parmi c'est deux E46i est la plus fiable ??!!!
FatalErick a écrit :Hors moteur tu aura les même souci a part peut être le pont arraché qui est la maladie des phase 1
Pour acheter une E46 phase 1 ou 2 tu dois avoir un Garage,des outils,quelques connaissance en mécanique et beaucoup de sous
j'oubliais,une voiture de remplacement
eu c'est moi ou sa pue ?? pourtant quand tu écoute , tout le monde ! BMW c'est la qualité mélanger a de la fiabilité !
mais plus je me renseigne sur les E46 est moins c'est " DAS AUTO "
- FatalErick
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Re: la quelle parmi c'est deux E46i est la plus fiable ??!!!
lude man a écrit :plus je me renseigne sur les E46 est moins c'est " DAS AUTO "
effectivement,mais tu oublie qu'elles ont toutes plus de 200.000 km

Quand tu vois celle d'Isidore 300.000 km

C'est pour cela que l'on te prévient

Quant tu aura remplacé tous les silent bloc chassis,support moteur,triangle,embrayage,amortisseur,flector volant et arbre de transmission,
tous le systeme de frein,glace de phare, et j'en oublie....
Tu auras les souci électrique a refaire notamment l’accordéon du coffre,plaquette de feu rouge etc etc
A ce moment la tu pourra dire qu'elle sont fiable pour 200.000Km



- sarti
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Re: la quelle parmi c'est deux E46i est la plus fiable ??!!!
En trouver une avec ce kilométrage qui soit garanti; bon courage.
La voiture a maintenant + de 20ans... et même si la voiture a peu roulé, tout ce qui est caoutchouc et électronique ont quand même vieilli.
Mieux vaut une voiture avec 200 000kms parfaitement entretenue qu'une de 130 000kms avec un entretien qui a été uniquement que des vidanges.
Pour te donner une idée j'ai acheté ma E46 Compact (N42) en Novembre avec 150 000kms.
Niveau frais j'ai eu :
- pompe à essence
- séparateur d'huile
- Pompe à eau + une durite
- câble de frein à main
- bobines d'allumage
- capteur d'arbre à came en défaut (faut que je vérifie si c'est l'alimentation qui pose problème ou le capteur lui-même)
Tout ça pour dire qu'il faut savoir bricoler. Sinon tu peux facilement racheter la voiture niveau entretien en deux ans si tu passes pas la case garage systématiquement. En clair t'achètes ton E46 3000€, mais en allant à chaque fois au garage, tu t'en sors pour 3000€ en deux ans.
J'en suis à presque 800€ pièces depuis que je l'ai (d'origine BMW pour la plupart)..... en faisant moi-même. J'en aurais eu pour deux fois moins en prenant des pièces de marque X, mais je n'ai pas voulu.
En délégant à un garagiste, j'en aurais eu pour bien 1500€ minimum.
La voiture a maintenant + de 20ans... et même si la voiture a peu roulé, tout ce qui est caoutchouc et électronique ont quand même vieilli.
Mieux vaut une voiture avec 200 000kms parfaitement entretenue qu'une de 130 000kms avec un entretien qui a été uniquement que des vidanges.
Pour te donner une idée j'ai acheté ma E46 Compact (N42) en Novembre avec 150 000kms.
Niveau frais j'ai eu :
- pompe à essence
- séparateur d'huile
- Pompe à eau + une durite
- câble de frein à main
- bobines d'allumage
- capteur d'arbre à came en défaut (faut que je vérifie si c'est l'alimentation qui pose problème ou le capteur lui-même)
Tout ça pour dire qu'il faut savoir bricoler. Sinon tu peux facilement racheter la voiture niveau entretien en deux ans si tu passes pas la case garage systématiquement. En clair t'achètes ton E46 3000€, mais en allant à chaque fois au garage, tu t'en sors pour 3000€ en deux ans.
J'en suis à presque 800€ pièces depuis que je l'ai (d'origine BMW pour la plupart)..... en faisant moi-même. J'en aurais eu pour deux fois moins en prenant des pièces de marque X, mais je n'ai pas voulu.
En délégant à un garagiste, j'en aurais eu pour bien 1500€ minimum.
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Re: la quelle parmi c'est deux E46i est la plus fiable ??!!!
arf je crois bien que je vais devoir rester fidèle au japonaise...
les moteur BMW sont costaud ! mais il faut beaucoup d'effort a coter pour les amener a 200.000 ou 300.000km...
sur les 5 jap que j'ai eux mise a part l'émetteur récepteur d'embrayage entre 150.000 et 200.000km... y a rien !
si chez honda y a les capteur d'airbag que tu peut shinter ! mais a part sa... distrib , vidange et roule ma poule
les moteur BMW sont costaud ! mais il faut beaucoup d'effort a coter pour les amener a 200.000 ou 300.000km...
sur les 5 jap que j'ai eux mise a part l'émetteur récepteur d'embrayage entre 150.000 et 200.000km... y a rien !
si chez honda y a les capteur d'airbag que tu peut shinter ! mais a part sa... distrib , vidange et roule ma poule
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Re: la quelle parmi c'est deux E46i est la plus fiable ??!!!
lude man a écrit : je vais devoir rester fidèle au japonaise...
la NSX est très bien

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Re: laquelle parmi c'est deux E46i est la plus fiable ??
a bas sa !!! mais j'ai pas gagner au loto encore... BIENTOT BIENTOT !! 

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Re: laquelle parmi c'est deux E46i est la plus fiable ??
Pourquoi se focaliser sur une E46? Pour en avoir possédé 2, je confirme que ce sont de très belles voitures mais qui ont fait leur temps. Aux maladies citées plus haut, j'ajouterai le capteur de niveau d'huile et des faiblesses au niveau du radiateur.
Si tu as l'immense chance d'en trouver une bien entretenue et au kilométrage souhaité (il y en a encore. Mon père possède une 320ci de 2001 achetée neuve et qui va aujourd'hui vers ses 70000 km...), le prix sera très proche de celui d'une E9X plus récente et surtout plus fiable (en essence bien sûr).
Si tu as l'immense chance d'en trouver une bien entretenue et au kilométrage souhaité (il y en a encore. Mon père possède une 320ci de 2001 achetée neuve et qui va aujourd'hui vers ses 70000 km...), le prix sera très proche de celui d'une E9X plus récente et surtout plus fiable (en essence bien sûr).
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Re: laquelle parmi c'est deux E46i est la plus fiable ??
bas moi le budget c'est 4 voir 5000e max ! donc a par les série 1 qui ne sont pas plus fiable... je suis pas sur