température du liquide de refroidissement .
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température du liquide de refroidissement .
bonjour a tous .
j'ai une 530d touring e39 pack M.
ma question , est il normal d'avoir une température de ldr qui varie entre 88° et 105° été comme hiver ,et qui reste en moyenne au alentour de 95°.lecture sur obd et thermomètre laser. aiguille de température a peine plus a droite du milieux .
précision , pompe a eau , thermostat egr et thermostat moteur , sont neuf .le visco coupleur fonctionne correctement, et le ventilo clim également .
t° ouverture du thermostat 88° et pourtant quant je touche la durite inférieur j'ai l'impression que le thermostat ouvre au environ de 97° .
merci pour vos réponses .
j'ai une 530d touring e39 pack M.
ma question , est il normal d'avoir une température de ldr qui varie entre 88° et 105° été comme hiver ,et qui reste en moyenne au alentour de 95°.lecture sur obd et thermomètre laser. aiguille de température a peine plus a droite du milieux .
précision , pompe a eau , thermostat egr et thermostat moteur , sont neuf .le visco coupleur fonctionne correctement, et le ventilo clim également .
t° ouverture du thermostat 88° et pourtant quant je touche la durite inférieur j'ai l'impression que le thermostat ouvre au environ de 97° .
merci pour vos réponses .
- sarti
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Re: température du liquide de refroidissement .
Bonjour,
C'est une température de fonctionnement normale. Faut commencer à s'inquiéter passé 110°C.
C'est une température de fonctionnement normale. Faut commencer à s'inquiéter passé 110°C.
- karateced
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Re: température du liquide de refroidissement .
Bonjour,
Pour ma part, L'aiguille de température monte progressivement jusqu'à "midi" jusqu'à ce que le moteur soit "chaud".
Une fois là, l'aiguille reste à "midi" et ne bouge plus d'un poil.
Pour ma part, L'aiguille de température monte progressivement jusqu'à "midi" jusqu'à ce que le moteur soit "chaud".
Une fois là, l'aiguille reste à "midi" et ne bouge plus d'un poil.
- Bougnax
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Re: température du liquide de refroidissement .
cela me semble normal comme température. 110°C selon le roulage (pente, remorque, été.....) et charge moteur !
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Re: température du liquide de refroidissement .
karateced a écrit :Bonjour,
Pour ma part, L'aiguille de température monte progressivement jusqu'à "midi" jusqu'à ce que le moteur soit "chaud".
Une fois là, l'aiguille reste à "midi" et ne bouge plus d'un poil.
Bonjour,
Même constat sur ma 540 IA. Ce sont des moteurs qui chauffent pas mal ; si l'aiguille monte dans le rouge, c'est notamment un problème de visco-coupleur HS.
- //micka
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Re: température du liquide de refroidissement .
Je pense que tu as peut-être régler ton souci depuis, mais
Alors non ce n'ai pas normal.
L'aiguille de température monte progressivement sur midi, est Reste sur midi !
Il y a quelque chose qui ne va pas.
Alors non ce n'ai pas normal.
L'aiguille de température monte progressivement sur midi, est Reste sur midi !
Il y a quelque chose qui ne va pas.
- Bougnax
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Re: température du liquide de refroidissement .
Je le répète, les jauges de température ont un affichage "filtré". C'est-à-dire que l'affichage ne montre pas la température directe du moteur. Sinon elle oscillerait en permanence et les clients iraient en concession pour demander pourquoi.
L'aiguille calée au milieu correspond à une plage qui dépend de la calibration de la jauge.Elle indique environ 95°C par exemple. Si la voiture monte une légère pente et que la température monte à 99°C pendant 05 mn, l'aiguille ne bougera pratiquement pas.
L'aiguille calée au milieu correspond à une plage qui dépend de la calibration de la jauge.Elle indique environ 95°C par exemple. Si la voiture monte une légère pente et que la température monte à 99°C pendant 05 mn, l'aiguille ne bougera pratiquement pas.
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Re: température du liquide de refroidissement .
Bougnax a écrit :Je le répète, les jauges de température ont un affichage "filtré". C'est-à-dire que l'affichage ne montre pas la température directe du moteur. Sinon elle oscillerait en permanence et les clients iraient en concession pour demander pourquoi.
L'aiguille calée au milieu correspond à une plage qui dépend de la calibration de la jauge.Elle indique environ 95°C par exemple. Si la voiture monte une légère pente et que la température monte à 99°C pendant 05 mn, l'aiguille ne bougera pratiquement pas.
Bonjour,
Je confirme tes dires, je me permet d'ajouter que lorsque j'ai changé le thermostat sur ma E39 530iA j'avais le choix entre plusieurs références de thermostat avec des températures d'ouvertures différentes, si le thermostat a été changé par un autre avec la mauvaise température d'ouverture (donc légèrement plus élevée que ce qui devrait être monté), cela pourrait expliquer pourquoi l’aiguille se stabilise légèrement au dessus de midi ...