un petit retour suite aux vacances et aux longs trajets.
J'ai fait mes trajets en grande partie en mode confort. Voiture très souple à conduire, aussi bien dans la direction que dans les passages de rapports. J'ai voulu partir en commençant par le mode éco mais ça ne parait pas adapté quand on veut ré-accélérer en sortie de ville ou rond-point par exemple. trop mou. je pense que c'est à garder pour la ville pour une conduite trèèèèès cool.
Le mode confort est un bon compromis. Quand ça bloquait, c'était dû au limiteur de vitesse ( le régulateur tire trop sur l'accélérateur et pompe trop de pétrole).
Pour un trajet de plus de 400km sur nationales, départementales en respectant les limitations de vitesse il me reste la moitié du plein. Pas mal la petite 116i sur la conso
Bon, par contre (il faut bien un mais) dès que ça monte, on sent bien qu'elle galère un peu, il faut tomber un ou 2 rapports pour la faire reprendre du peps.
Hormis, ce problème de ch en montée, ça reste que du bonheur (j'aurais jamais cru dire ça avec aussi peu de canassons sous le capot !!!)
J'en ai profité aussi pour essayé le mode sport. Sur la conso, ça reste semblable au mode confort (je pensais que ça allait taper plus). Par contre, on sent la direction se durcir un poil, la pédale d'accélération est plus réactive mais je ne sais pas quoi penser pour les suspates (peut-être rien !!)
Les compteurs sur l'écran GPS en mode sport indiquant les ch et le couple sont bien sympa.
Ces vacances m'ont bien convaincu sur cette 116i malgré l'absence d'un moteur noble. Comme je roule peu, économies sur l'entretien et surtout le changement de pièces diverses, sur le SP98, et aussi sur l'assurance. C'est du tout bon.
Pour finir, je rajouterai un bon point pour le GPS interne qui est bien sympa dans ses indications surtout avec les déport d'informations sous le compteur. Top la nouvelle technologie